rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sneils
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2020

Mes débuts au DE Empty Mes débuts au DE

Lun 18 Jan 2021, 19:51
Salut a tous,

Alors voila, comme dit dans ma présentation j'ai commencé récemment le rasage traditionnel avec un DE Wilkinson papillon pas cher...
Voila la bête :
Mes débuts au DE Img_2010

Premier rasage avec les lames Wilkinson fournie avec... Vraiment pas dingue... J'ai bien senti le "feu" du rasoir tout le long de la journée... Certainement du à ma technique, à la lame et à la qualité du rasoir!
Je suis donc retourné vous lire et j'ai opté pour un Merkur 34c pour débutant selon vos bons conseils! J'ai également choisis les lames 7 o'clock noires...
Et la... incroyable! C'est probablement du aussi au fait qu'entre temps j'ai appris a monter une mousse correcte et a tenir mon rasoir un peu mieux, mais un rasage tout en douceur sans aucun pds ni feu de rasoir après! Génial!
J'ai également oublié de dire que j'ai reçu a noël un blaireau "antiga Barbearia de Bairru" et de la crème "Mr Taylors" pour compléter mon kit.

Mes débuts au DE Img_2011
Mes débuts au DE Img_2012
Mes débuts au DE Img_2013
Mes débuts au DE Img_2014

Alors la bonne nouvelle c'est que je suis convaincu, que je ne retournerai plus a une autre technique de rasage genre multi lame!
La mauvaise nouvelle c'est que je suis convaincu... Que je trouve que ces rasoirs sont vraiment de beaux objets et que le 6s me fait déjà de l'œil!
Dire que je pensait faire des économies en passant au traditionnel... ^^
En tous cas un grand merci à vous! Même si chaque fois que je vous lis j'ai une furieuse envie d'aller me raser! Laughing


Dernière édition par Sneils le Lun 18 Jan 2021, 23:23, édité 1 fois

Mikado, feelgood, NénéOfMarseille, Guigage, gege42, Anton13, MrChocapik54 et Almostblue aiment ce message

Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Mes débuts au DE Empty Re: Mes débuts au DE

Lun 18 Jan 2021, 21:02
On vient au rasage traditionnel pour la supposée économie qu'il est sensé apporter (ça peut être vrai... 😜), pour son côté écolo-zéro déchet ou presque; on y reste pour le plaisir...
Avec le 34C et la crème TOBS, tu ne pouvais pas te tromper ! Il faudra que je teste cette lame...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mes débuts au DE Empty Re: Mes débuts au DE

Lun 18 Jan 2021, 23:39
Je peux me raser avec n'importe quelle lame et c'est parfait. Avec les Wilkinson c'est une horreur. No
avatar
Sneils
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2020

Mes débuts au DE Empty Re: Mes débuts au DE

Mar 19 Jan 2021, 13:52
Alors ce matin j'ai retenté l'expérience sur une barbe de 24h (sachant que ma barbe pousse plutôt lentement) et bien le plaisir du moment est toujours bien présent mais je pense avoir trop forcé sur le bas du cou, résultat 1 ou 2 points de sang, une légère irritation et des petits boutons rouges...
Je pense qu'au début il va falloir que je me limite a un rasage toutes les 48h voir 72 le temps que ma peau "s'habitue" au rasoir et que j'améliore ma mousse et ma position.
Mais en tout cas quel plaisir ce rituel du rasage traditionnel!

Anton13 aime ce message

Contenu sponsorisé

Mes débuts au DE Empty Re: Mes débuts au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum