rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

+12
Plexus
tizzfitz
Luminoso
MaitreCornille
NénéOfMarseille
Christofer
feelgood
deufmann
jap314
Mister.LL
Stephan29
fab38
16 participants
Aller en bas
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 11:16
Bonjour,

C'est le cœur lourd que je viens chercher un peu de réconfort et d'aide vers vous. Je pensais être vacciné, ou du moins immunisé contre toute forme grave, mais je dois finalement bien avoué que j'ai rechuté...

J'avais pourtant bien anticipé la désinfection avec le Martin de Candre et le Cellia bio mais ça a commencé par une ferme douceur au niveau des joues, sans doute le résultat du T3, sacré Trafalgar celui-là...

J'en suis arrivé aujourd'hui à une très forte démangeaison, comme une envie d'acheter un nouveau rasoir... J'ai presque honte de l'avouer...

J'ai naturellement pensé  au Merkur Progress court mais, même après avoir beaucoup étudié la littérature de cette bestiole, je n'arrive pas à me faire une idée de son agressivité. A partir de la radio jointe ci-dessous, seriez-vous m'aider à le situer entre la douceur de gauche et l'agressivité de droite.
Je sais que chacun réagit différemment mais le R89 est une variante très douce pour moi là où le Slant tient plus de l'outil de boucher que de l'outil du barbier...

Merci d'avance pour votre aide et prenez soin de vous
Un malade en "con va les sens" des savons, crèmes et autres supports thérapeutiques...

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 20210214

Mister.LL, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 11:50
Laisse tomber le slant pour le moment, et concentre toi en effet sur ce fabuleux rasoir Progress.
Je serai tenté de dire que le Progress rassemble la totalité des rasoirs que tu présentes sur la photo. Il est multiple.
Même au niveau le plus élevé dans ses réglages il ne sera jamais aussi "agressif" qu'un peigne ouvert (type R41).
Dans ses plus bas réglages c'est une merveille de douceur : on sent à peine la lame et pourtant ça coupe.
Il existe une version dans les petites annonces. Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 12:00
Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3009072290 Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916 Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916 Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916

Le Progress les yeux fermé Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 12:51
Mister.LL a écrit:Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3009072290  Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916 Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916 Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916

Le Progress les yeux fermé Wink

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3313621563 pour le Progress ! Wink
Indémodable, incontournable et tout-terrain !
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 13:31
jap314 a écrit:
Mister.LL a écrit:Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3009072290  Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916 Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916 Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916

Le Progress les yeux fermé Wink

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3313621563 pour le Progress !  Wink
Indémodable, incontournable et tout-terrain !
Pas mieux ou sinon tu as aussi le Parker variant (même style, même résultat pour moi, prix similaire sans le côté chromé puisque mat).
avatar
Invité
Invité

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 13:53
n'hesites pas pour le Progress ! Un rasoir qui travaille sur un spectre aussi grand, à ce prix là, ça serait dommage de s'en passer
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 14:13
Et en plus, tu peux le faire personnaliser par un artisan français réputé.Very Happy
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 14:14
Tout pareil même chose, le progress.
Efficace, grande plage de réglages, Excellent rapport qualité prix.



_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 17:31
Manifestement un sacré virus bien coriace Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916
J'ai pas ce merkur mais c'est une sacré référence qui tient bon au fil des années, malgré toutes les nouveautés que j'ai put voir en 2-3 ans !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 18:03
fab38 a écrit:
Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 20210214


Je plussoye pour le Merkur Progress.

Sinon, sur cette photo de famille manquent un rasoir réglable  ET  un peigne ouvert !!!

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 18:45
NénéOfMarseille a écrit:
fab38 a écrit:
Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 20210214


Je plussoye pour le Merkur Progress.

Sinon, sur cette photo de famille manquent un rasoir réglable  ET  un peigne ouvert !!!

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 2896935916

Le QShave clone est en route et le Progress progresse... Par contre, les peignes ouverts me terrifient et je suis encore traumatisé par mon Slant... Shocked


Dernière édition par fab38 le Jeu 04 Fév 2021, 04:46, édité 1 fois

NénéOfMarseille et Hunderdan aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 21:41
Tu peux tester le Merkur peigne ouvert, le 15C je crois, il n'est pas très aggressif et il est très agréable.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31956
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Mer 03 Fév 2021, 23:55
Ne serais-ce pas une question de lames?
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Ven 05 Fév 2021, 10:07
Un grand merci à la communauté des experts pour leurs participations dans cette étude préliminaire.  study

J'ai trouvé un nouveau vaccin ! C'était tout simple, il suffisait d'en créer un à partir du virus lui-même, mais avec une agressivité réglable...

Le kit d'application, conditionné en boite plastique, est en chemin et la phase 3 va pouvoir commencer prochainement.

Certains diraient que l'antidote est le poison lui-même mais je préfère finalement l'expression "la meilleure façon de résister à une tentation est d'y succomber.".. saint

jap314, NénéOfMarseille, gege42 et Anton13 aiment ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Ven 05 Fév 2021, 12:41
En ce qui me concerne, pour apporter ma pierre à l'édifice, je préfère les peignes ouverts car, paradoxalement, ils m'agressent moins.

J'ai peut-être une barbe assez peu dure, mais en PO, en une passe WTG je suis généralement presque rasé de près, et il me faut 2 ou 3 retouches pour être BBS.

Au final, moins de passes qu'avec un peigne fermé, et donc moins d'agression de la peau. J'ai toujours moins de 'feedback' à la pierre d'alun après un rasage au PO qu'en peigne fermé.

Je vais par contre préférer un peigne fermé à la première utilisation d'une feather ou d'une 7'Oclock, et encore, ça dépend de l'état de ma barbe.

Donc moralité : il ne faut pas avoir peur du peigne ouvert, mais au contraire, foncer !
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Ven 05 Fév 2021, 15:39
Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3313621563  : Le Progress pour les rasoirs réglables actuels.
Sauf si tu aimes les rasoirs longs et lourds, alors le Variant est une bonne alternative au Progress manche long.

Les Gillette réglables sont plus doux aux réglages de départ.
Avec un avantage au Fatboy, pour son poids et équilibre.
Même si les têtes des Slim et Black Beauty sont identiques.
Mais il se pourrait que tu aies une phobie épidermique des papillons.

Après il y a mieux, mais plus cher.
Le Rex Ambassador est comparable au Merkur en rasage, meilleur en finition, et beaucoup plus cher.
Les Le Cocq Licence Palmer sont topissimes sur barbe de 1 à 2 jours, mais s'encrassent vite sur poils longs.
Les Gibbs, sont tops, mais il y a le problème d'encoches de lames, qui demande une fameuse motivation.

Si l'ont sort des "vrais" réglables:
- le Rockwell 6 (C ou S) est le plus polyvalent et du meilleur rapport qualité/prix et efficacité/douceur que je connaisse.
Mais pour trouver le bon combo lame/platine, c'est moins évident qu'avec un "vrai" réglable.

Si on ne parle plus du tout réglables:
- Le "Prismatic" de chez Phoenix mérite d'être essayé, c'est une bonne copie du vintage Kirby Beard, encore meilleur, mais plutôt inabordable.
- Le Vib'Raz est beaucoup plus abordable, très efficace, voire agressif, mais peu irritant, à utiliser avec une lame plutôt douce, il est relativement sous-côté pour un rasoir de collection.
- Même verdict pour les Gillette PO de seconde génération, des années 20 à 40, soit les  "New Improved" et "The New".

NénéOfMarseille et Hunderdan aiment ce message

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Ven 05 Fév 2021, 19:11
Plexus a écrit:Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3313621563  : Le Progress pour les rasoirs réglables actuels.
Sauf si tu aimes les rasoirs longs et lourds, alors le Variant est une bonne alternative au Progress manche long.

Les Gillette réglables sont plus doux aux réglages de départ.
Avec un avantage au Fatboy, pour son poids et équilibre.
Même si les têtes des Slim et Black Beauty sont identiques.
Mais il se pourrait que tu aies une phobie épidermique des papillons.

Après il y a mieux, mais plus cher.
Le Rex Ambassador est comparable au Merkur en rasage, meilleur en finition, et beaucoup plus cher.
Les Le Cocq Licence Palmer sont topissimes sur barbe de 1 à 2 jours, mais s'encrassent vite sur poils longs.
Les Gibbs, sont tops, mais il y a le problème d'encoches de lames, qui demande une fameuse motivation.

Si l'ont sort des "vrais" réglables:
- le Rockwell 6 (C ou S) est le plus polyvalent et du meilleur rapport qualité/prix et efficacité/douceur que je connaisse.
Mais pour trouver le bon combo lame/platine, c'est moins évident qu'avec un "vrai" réglable.

Si on ne parle plus du tout réglables:
- Le "Prismatic" de chez Phoenix mérite d'être essayé, c'est une bonne copie du vintage Kirby Beard, encore meilleur, mais plutôt inabordable.
- Le Vib'Raz est beaucoup plus abordable, très efficace, voire agressif, mais peu irritant, à utiliser avec une lame plutôt douce, il est relativement sous-côté pour un rasoir de collection.
- Même verdict pour les Gillette PO de seconde génération, des années 20 à 40, soit les  "New Improved" et "The New".


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce rédiger cette ordonnance très détaillée.

Même si j'ai de grandes mains, je préfère nettement les manches courts, je les trouve plus maniables. Le Slant est beaucoup trop long pour moi et le Muhle l'est déjà bien assez.
Je n'ai rien contre les papillons, je les trouve très beaux, les vrais comme les rasoirs. Le seul vintage dont je dispose est un papillon mais il est assez agressif sur ma peau, même avec une 7 o'clcock par ailleurs très douce...  

J'avoue nourrir le projet du Saint Graal, le rasoir absolu ! Le fatboy est le candidat idéal mais ça reste un rêve qui me semble inaccessible pour avoir un rasoir en bon état. J'ai imaginé sous-traiter la recherche et la restauration à razoremporium mais les retours d'expérience lus sur le site m'ont quelque peu refroidi...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Ven 05 Fév 2021, 20:57
Des fois le Fatboy passe en bon état et à tarif abordable dans les PA. Il y a peu, un bel exemplaire est parti pour ce que j'estime peu cher vu le prix payé pour le mien (replaqué certes).
Le Fatboy est pour moi plus le plus agréable et efficace des Gilette vintage. Me suis jamais fumé avec.
J'ai acheté le progress à mes débuts et je me suis fumé par manque de technique. Je l'ai revendu. Pour en racheter un 3 ans après vu que tout le monde l'adore... Et bah c'est un formidable couteau suisse: doux, efficace. Il convient quasiment tout le temps. Barbe courte, longue , peau fatiguée, no problem.
J'en ai même deux maintenant (je sais, je suis un malade, mais l'un des des est un Gold).
Le progress est un must have à super rapport qualité-prix à mon sens (au sens de beaucoup d'ailleurs).
Bref, avoir les deux c'est cool . Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 677956
SAC, mon gentil SAC Wink ....

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 08 Fév 2021, 08:00
MaitreCornille a écrit:Tu peux tester le Merkur peigne ouvert, le 15C je crois, il n'est pas très aggressif et il est très agréable.

L'idée d'un peigne ouvert fait son chemin pour compléter la collection mais j'ai déjà 4 Merkur... J'ai donc pensé au Piccolo mais il est peut être trop agressif?🤔
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 08 Fév 2021, 08:37
Petit mais costaud, le Fatip Piccolo est un condensé d'efficacité sans être excessivement agressif.

J'opterai plutôt, si j'étais à ta place, pour un Mühle R41, plus équilibré et dont le poids permet de le laisser glisser pratiquement tout seul. Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 08 Fév 2021, 09:21
Un de mes favoris aussi le R41, il faut juste maitriser le geste léger et caressant. Il est même idéal pour un rasage du crâne en toute efficacité. Je l'utilise beaucoup avec une Perma Sharp (ou une feather mais moins fréquemment).
Et c'est nickel pour ratiboiser une barbe de quelques jours.

jap314 aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 08 Fév 2021, 09:57
thor79 a écrit:Un de mes favoris aussi le R41, il faut juste maitriser le geste léger et caressant. Il est même idéal pour un rasage du crâne en toute efficacité. Je l'utilise beaucoup avec une Perma Sharp (ou une feather mais moins fréquemment).
Et c'est nickel pour ratiboiser une barbe de quelques jours.

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité 3313621563 J'ai réduit la voilure côté DE mais le R41, je vais le garder quoi qu'il arrive. Effectivement il est parfait pour te dézinguer tranquillement une barbe de quelques jours et pour peu d'y aller molo et avec un minimum d'expérience en DE, son agressivité est largement maitrisable...

jap314 aime ce message

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Ven 12 Fév 2021, 17:36
jap314 a écrit:Petit mais costaud, le Fatip Piccolo est un condensé d'efficacité sans être excessivement agressif.

J'opterai plutôt, si j'étais à ta place, pour un Mühle R41, plus équilibré et dont le poids permet de le laisser glisser pratiquement tout seul. Wink

J'ai commandé le piccolo.... J'ai beaucoup hésité mais j'ai déjà un Muhle et c'est un peu comme pour les motos. Les allemandes sont bien finies, redoutablement efficaces mais les italiennes ont un look d'enfer et un charme fou...

Merci encore pour vos réponses.

jap314 et MrChocapik54 aiment ce message

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 22 Fév 2021, 18:08
Au secours.... Je crois que j'ai le "cou vide" long...

Je suis encore sous perfusion Progress, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs (merci encore pour vos conseils), mais déjà je sens pointer le prochain symptôme... celui particulièrement dangereux pour les Fatboy...

J'ai lu, j'ai regardé beaucoup de vidéos mais je me pose mille questions. Est-ce que le Fatboy est un "doux" ? Si je suis à l'aise avec le Progress, est-ce que le Fatboy peut convenir ?
L'option baie + restauration semble inaccessible mais j'ai aussi lu que certains se sont rendus malade avec razoremporuim...

Je finis par me faire du soucis pour ma santé mentale aussi avec ce virus du RT... Very Happy

Prenez soin de vous
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 22 Fév 2021, 18:21
Le Fatboy est essentiel à un raseu. Même s'il ne sert pas tous les jours on sait qu'il est là au calme dans une armoire, et qu'au besoin, on peut le ressortir.
Oui c'est doux , mais c'est (de mon point de vue) un rasoir affectif, on s'y attache car il a de l'histoire. C'est le vintage (antique diront nos cousins québécois).
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 22 Fév 2021, 20:10
Progress, Fatboy... je vois que les lobbyistes des grands laboratoires font le forcing pour décrocher un contrat juteux vulture

Or, la pharmacopée chinoise est pleine de ressources éprouvées, parfaitement susceptibles d'apporter un soulagement.

La carence en agressivité après le Rocket pourrait très bien être palliée par un apport de Rimei. Un épigone du Tech où les élèves ont su dépasser le maître. On perçoit bien la lame sans pour autant que la chose ne devienne proprement agressive.

Une médecine douce également pour le budget et qui diversifiera bien les approches thérapeutiques.

Stephan29 et NénéOfMarseille aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 22 Fév 2021, 20:50
Oh non ... pas le Rimei
L’élève n’a pas dépassé le maître. Il a vaguement suivi ses conseils. Mais jamais il ne pourra égaler le savoir et la longévité d’un rasoir antique. 😇
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Lun 22 Fév 2021, 20:59
Laudamus veteres, sed nostris utimur annis

(Nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps, Ovide, Fastes)

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité Empty Re: Virus et rechute, radio fournie pour étalonnage de l'agressivité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum