rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mix de produits Empty Mix de produits

Dim 29 Avr 2012, 12:03
Vous arrive-t-il ou bien vous est-il arrivé de mélanger deux produits afin d'obtenir un produit unique au service d'un meilleur rasage?
En mixant ainsi deux de mes crèmes (top secret et Logona), j'obtiens un hybride de très bonne qualité alliant les bénéfices des deux. scratch
Sans vouloir jouer au petit chimiste, cette technique me semble intéressante ( du moins avec ces deux crèmes).
Cela permet par exemple de tirer vers le haut une crème ou un autre produit à la qualité moyenne voir mauvaise.
Vous en pensez quoi collègues?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mix de produits Empty Re: Mix de produits

Dim 29 Avr 2012, 12:10
j'ai déjà vu ça sur le forum mais je ne pratique cette technique que pour l'AS/baume.

Sur le principe, c'est une bonne idée quand on a une crème moyenne et qu'on veut améliorer ses qualités.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mix de produits Empty Re: Mix de produits

Dim 29 Avr 2012, 12:42
Oui moi par exemple: Nivea, huile de jojoba, huile d'amande douce ou Nivea et quelques gouttes d'huile de rose (pas toujours) et les autres marques de crèmes j'ajoute l'huile de rose(pas à chaque fois). J'aime bien améliorer un peu les crèmes de temps à autre même s'il elles n'en n'ont pas besoin mais c'est juste pour ajouter un confort supplémentaire ou alors je met quelque gouttes sur mon blaireau et j'ajoute le savon que j'ai envie (non l'huile de rose n'abime pas le blaireau ni l'huile de jojoba)
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Mix de produits Empty Re: Mix de produits

Dim 29 Avr 2012, 13:08
Les ricains appelle çà faire de l' "überlather", souvent ils rajoutent de la glycérine avec un mix de deux savons ou crèmes.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mix de produits Empty Re: Mix de produits

Dim 29 Avr 2012, 13:46
33c a écrit:Vous arrive-t-il ou bien vous est-il arrivé de mélanger deux produits afin d'obtenir un produit unique au service d'un meilleur rasage?
En mixant ainsi deux de mes crèmes (top secret et Logona), j'obtiens un hybride de très bonne qualité alliant les bénéfices des deux. scratch
Sans vouloir jouer au petit chimiste, cette technique me semble intéressante ( du moins avec ces deux crèmes).
Cela permet par exemple de tirer vers le haut une crème ou un autre produit à la qualité moyenne voir mauvaise.
Vous en pensez quoi collègues?

si tu vois la mousse de Pierre, tu comprends tout de suite que si tu maîtrises ça, tu as la plus belle mousse du fofo
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mix de produits Empty Re: Mix de produits

Dim 29 Avr 2012, 14:16
il m'est arrivé après avoir monté au bol de l'Arko de rajouter un peut de créme
Palmolive pour une meilleur odeur et de l'huile d'amande douce pour amélioré la texture protectrice de celle ci, meme chose avec la créme Nivea, ont peut ainssi
améliorer la protection et/ou la glisse, voir l'odeur de certains savons & crémes.
Aprés bien sur quand ont a trouvé son/ses savons & crémes, ses mélanges disparaissent, bien que ses petits essais procure une différence d'un produit a l'autre. Dans mon cas cela devient rare, mais ca m'arrive encore Wink
Contenu sponsorisé

Mix de produits Empty Re: Mix de produits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum