rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Type de poils blaireau OUMO Empty Type de poils blaireau OUMO

Jeu 22 Avr 2021, 08:59
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car j’ai plusieurs interrogations quant aux différents poils de blaireaux naturels que nous pouvons trouver sur le net.

Je m’intéresse depuis quelques temps aux blaireaux en poils naturels sauf que je m’y perd un peu dans tout ce jargon !
C’est après avoir fait un tour chez la marque OUMO que je me suis véritablement interrogé sur les types de touffes.
J’ai vu des touffes « HOOK », « SILK », « WT »? Quésako ?
J’ai vu passé des « SHD » ?
Je n’ai pas vu de sujet à ce propos sur le forum à mon grand regret car je suis dans le flou total sur ce point. Je pense que les nouveaux dans le rasage tradi comme moi peuvent également vite s’y perdre Smile .

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne et j’espère que ce sujet sera profitable au plus grand nombre ! cheers
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Jeu 22 Avr 2021, 22:01
SHD super high density : Grosse concentration de poils.

Deux grandes catégories :
À gauche : finest / manchurian (privilégie le SHD autant que possible)
À droit : le HMW / silvertip (plus doux mais également très sympa, la pour le coup le SHD est obligatoire pour avoir un bon effet ressort)
Type de poils blaireau OUMO Screen10
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Jeu 22 Avr 2021, 22:34
Merci pour ces informations ! Wink
Quelqu’un a une idée pour le SILK HOOK et WT ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3460
Date d'inscription : 17/12/2018

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Jeu 22 Avr 2021, 23:56
Moushaw a écrit:Merci pour ces informations ! Wink
Quelqu’un a une idée pour le SILK HOOK et WT ?

_ ces acronymes ( et quelques autres) sont expliqués à la fin des pages présentant les touffes sur le site de Oumo.
malheureusement le texte est dans un format d'image et difficilement exportable en texte, par exemple vers GoogleTrad
https://fr.aliexpress.com/item/4000106620250.html?spm=2114.12010612.8148356.24.773438ddTyKCaO

_ en général le prix est en relation avec la qualité,
même si la qualité la plus chère et la plus douce ( Silk HMW= ~ Blanc Soyeux de Haute Montagne) peut être jugée un peu mollassonne quand elle n'est pas bien tenue
le Mandchourian est souvent un bon compromis

_ de toute façon ces dénominations ne sont soumises qu'à l'inventivité des marchands chinois,
qui les interprètent à leur guise,
et échappent à toute tentative de "normalisation" française ou européenne

_ ces sujets ont été abordés plusieurs fois sur le Forum mais de façon souvent dispersée, au fil des discussions sur telle touffe, tel blaireau etc…
il faut avoir la patience de lire des pages, et des pages… lol!

jap314, NénéOfMarseille, Anton13, Moushaw, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Ven 23 Avr 2021, 09:22
J'aborde dans le sens de Lebret.
Et je peux te conseiller le Manchurian surtout sur un premier blaireau de chez eux, j'en ai deux (et un HMW et un Hook)
J'ai comme eu l'impression quand j'ai acheté chez eux il y a 6 mois que toutes les touffes avaient la même densité, le SHD étant devenu leur standard même si pas écrit sur toutes les références,mais je me trompe peut être

La forme sur le manchurian fera une grande différence, le fan aura un backbone moyen et le bulb un backbone fort.

Ce sont des touffes sur lequel on ne peut pas trop réduire le loft dans le sens où elles sont denses, elles deviennent vite impraticables, sauf sur le HMW où c'est au contraire une nécessité si on veut obtenir un peu de tenue.

LeBret aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Ven 23 Avr 2021, 15:22
La signification des acronymes adoptés par Oumo

Type de poils blaireau OUMO H29d6510

LeBret et Miknologik aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Ven 23 Avr 2021, 16:19
Ma vision, si on exclut le hmw, tout le reste est en 2 bandes.

Manchurian et WT sont les catégories les plus "brutes", le premier le haut de gamme et le second l'entrée de gamme par la qualité du poil.
ACE, Hook, handmaster sont des transformations ou des traitements des touffes précédentes pour faire un effet de gamme/variations.

A titre de comparaison je testerai bien le ACE vs Manchurian mais j'ai peur que cela ne dénature trop la touffe
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3460
Date d'inscription : 17/12/2018

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Mer 09 Juin 2021, 01:21
Wink
Type de poils blaireau OUMO 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 14 Juin 2021, 09:12, édité 1 fois

jap314, NénéOfMarseille, Christo, Anton13, Moushaw et cedrigo412 aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Jeu 10 Juin 2021, 13:56
J'ai hâte que tu nous dises... j'aime aussi les Oumo mais la gamme devient trop grande et on s'y perd désormais.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Ven 11 Juin 2021, 22:40
Pour avoir 4 touffes en HMW SHD (je suis pas sur de l'ordre exact des lettres:smile1: ),  mon principal reproche général est le manque de ressort et peut être un poil un peu trop fin qui manque de présence et le dosage eau savon qui est moins tolérant en FL.  Il faut dire que j'ai un Manchurian Simpson  qui est vraiment au dessus du lot (une grande douceur mais un poil présent que l'on sent bien masser la figure, un vrai bonheur) ça aide pas à étalonner, je la considère comme une touffe d'exception :  ne pique pas a du ressort masse bien le visage, a une densité optimale qui permet un équilibrage eau savon sans prise de tête, et sans être un chubby 2 ou 3 (c'est une M7) , a suffisement de capacité pour faire 3 bonnes passes en FL alors qu'à la base c'est pas sa spécificité.

Cela dit sur les 4 touffes OUMO, force de constater qu'il y a assez de variabilité, j'en ai une qui sort nettement du lot avec plus de ressort et que du coup on pourrait presque la faire rentrer dans la catégorie des touffes d'exception... si elle n'avait pas une fâcheuse tendance à vouloir garder le savon pour elle  Evil or Very Mad .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Sam 12 Fév 2022, 22:29
LeBret a écrit:...
_ ces sujets ont été abordés plusieurs fois sur le Forum mais de façon souvent dispersée, au fil des discussions sur telle touffe, tel blaireau etc…
il faut avoir la patience de lire des pages, et des pages… lol!

J'avoue volontiers ne pas avoir tout lu ce qu'il s'est écrit à propos des touffes Oumo. Type de poils blaireau OUMO 677956

Par contre, il y a t-il des retours sur les touffes en poils de cheval proposées par Oumo?

Celles-ci notamment:
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000054181469.html

Merci d'avance pour vos lumières. Type de poils blaireau OUMO 1454520059
Contenu sponsorisé

Type de poils blaireau OUMO Empty Re: Type de poils blaireau OUMO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum