rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PROGRESS Vs TAÏGA Empty PROGRESS Vs TAÏGA

Jeu 22 Avr 2021, 21:11
Messieurs... pour moi, l'ultime combat car globalement, il s'agit de mes deux graals..

le PROGRESS contre le TAÏGA ...

pour rendre le match équitable, j'ai chargé une Gilette 7'Oclock super platinum dans chaque rasoir. Lame que je n'avais jamais utilisé auparavant.
Le tout sur une peau bien reposée et une pousse de 6 jours. j'en avais besoin de cette pause car la TREETS m'a bien défoncé la peau il y a une semaine...  PROGRESS Vs TAÏGA 90412

PROGRESS Vs TAÏGA 210422074421102211

joue droite : le TAÏGA
joue gauche : le REDGRESS

avant tout, je précise que les deux rasoirs ne boxent pas dans la même catégorie. personnellement, je place le TAÏGA dans le premium accessible et le PROGRESS dans la catégorie grand public. C'est un peu le REAL MADRID contre St Etienne... PROGRESS Vs TAÏGA 677956. On est pas à l'abris de la surprise malgré tout..

à la base, je voulais faire le match en 3 sets : WTG, XTG et ATG

ok c'est parti

1ere passe : WTG 4/5
le TAÏGA est juste dingue... on sent à peine la lame (il chante très peu d'ailleurs). la glisse est juste impeccable.. . à la fin de la passe, presque plus rien sur la peau  Shocked . j'ai déjà un excellent DFS..  thumb2
Le REDGRESS chante un peu plus. la glisse reste bonne aussi. le résultat est plus que bon.
bilan :deux excellentes passes mais l'avantage va au TAIGA car la peau est déjà rasée de très près à la fin du WTG.et niveau douceur, le TAÏGA a une petite avance sur le REDGRESS.

2ème passe : XTG
bon ben là, suite au résultat délirant de la premiere passe, j'ai préféré ne pas faire d'XTG car clairement, elle n'aurait servit à rien. Et ce, quelque soit le rasoir.

3ème passe: ATG 1/5
Le REDGRESS est dans sa zone d'excellence : la douceur. à chaque fois cette passe ATG me trouble avec ce rasoir Suspect . efficace et doux... résultat: un BBS juste parfait , comme à chaque fois.
est ce que le match s'arrête là ? nan... c'est mal connaitre le TAÏGA. en 1/5, on ne sent absolument pas la lame. à se demander s'il y en a une. Mais on sent que ça continu à raser ! au final : BBS aussi coté droit.

et donc ?
les deux rasoirs sont justes excellents. On obtient un résultat parfait... et le tout avec un niveau de douceur élevé .
en toute honnêteté , le TAÏGA est un bon cran au dessus pour ce qui est de la douceur. Et pour l'efficacité de coupe..le TAÏGA est encore au dessus.
Donc oui, j'ai une légère préférence pour le TAÏGA mais finalement, vu l'écart de prix, on ne peut pas en attendre moins. Maintenant, le PROGRESS reste pour moi un excellent rasoir. et sincèrement, en rapport qualité/prix, je le place loin devant le TAÏGA.
:hard:
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

PROGRESS Vs TAÏGA Empty Re: PROGRESS Vs TAÏGA

Jeu 22 Avr 2021, 22:04
Merci pour ce nouveau face à face.        cheers cheers cheers

J'espérai le match sans oser le réclamer. A chaque fois, c'est la même émotion que pour une confrontation sportive longuement attendue. Et ça valait le coup d'attendre !

PROGRESS Vs TAÏGA 3005520693
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

PROGRESS Vs TAÏGA Empty Re: PROGRESS Vs TAÏGA

Jeu 22 Avr 2021, 23:14
Merci pour cet excellent compte rendu JB.
De savoir que le modèle le plus beau et le plus cher est certes meilleur mais de peu, est rassurant pour les utilisateurs des 2 modèles. Pour ma part cela me conforte dans l'affection que j'ai pour le Progress. Plus ça va, plus je l'apprécie et plus je m'en sers.
Je reconnais cependant que je trouve le Taïga très séduisant.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

PROGRESS Vs TAÏGA Empty Re: PROGRESS Vs TAÏGA

Ven 23 Avr 2021, 10:42
Quel bel effort de présentation, de rédaction, cela en fait un test très très bien ficelé ! Chapeau.

Nonobstant, il y a une anicroche le REDGRESS est nettement plus ancien, a sa décharge cela biaise un peu la donne. Vu que le TAÏGA est tout récent, non ?

Cela n’entache en rien ce parfait test !

Merci !

PB : Tes enfants n'ont pas dépassé, il faut le souligner lors de la mise en couleurs des couleurs PROGRESS Vs TAÏGA 2896935916
avatar
Invité
Invité

PROGRESS Vs TAÏGA Empty Re: PROGRESS Vs TAÏGA

Ven 23 Avr 2021, 11:37
Oswin a écrit:Quel bel effort de présentation, de rédaction, cela en fait un test très très bien ficelé ! Chapeau.

Nonobstant, il y a une anicroche le REDGRESS est nettement plus ancien, a sa décharge cela biaise un peu la donne. Vu que le TAÏGA est tout récent, non ?

Cela n’entache en rien ce parfait test !

Merci !

PB : Tes enfants n'ont pas dépassé, il faut le souligner lors de la mise en couleurs des couleurs PROGRESS Vs TAÏGA 2896935916

il est clair que les deux rasoirs n'ont pas le même passé. près de 65 ans les séparent. Je trouve que c'est d'autant plus à l'honneur du PROGRESS PROGRESS Vs TAÏGA 41216 .

merci pour le dessins des drapeaux....  Rolling Eyes .... je "lui" dirai  lol!
avatar
Invité
Invité

PROGRESS Vs TAÏGA Empty Re: PROGRESS Vs TAÏGA

Lun 10 Mai 2021, 19:07
2 rasages d'affiler, suite à des BBS avec une pousse de  barbe vraiment très faible (24h).

sur ce type de barbe de 24h, qui finalement correspond à une bonne partie de mes rasages... je dois reconnaitre que le PROGRESS est plus adapté.Je le trouve un tout petit peu plus doux. Le TAÏGA reste efficace aussi mais je suis obligé de faire pas mal de retouche au niveau de la moustache. et ça augmente le risque de feu ou de PDS.
Contenu sponsorisé

PROGRESS Vs TAÏGA Empty Re: PROGRESS Vs TAÏGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum