rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Astiben
Astiben
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 22
Localisation : Belgique

Mon doux et fragile petit crâne Empty Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 15:02
Bien le bonjour/bonsoir le forum.

Hier j'ai réalisé mon troisième rasage sur mon beau crâne, ayant reçu un petit pack avec des lames de différentes Lames je n'ai pas pu résister à en essayer une. Je prends donc une lame Astra verte que je glisse dans mon DE King C Gillette.

Un seul truc à dire : AÏE !

Je n'ai même pas fini le rasage à l'arrière de mon crâne ( je suis en repos donc pas trop grave).

Mon crâne n'est pas sorti indemne de ce combat, quelques croutes sont apparues dû aux coupures.

Je compte me raser le crâne tous les deux/trois jours (voir tous les jours selon la pousse) afin d'avoir un crâne bbs.

Comment éviter les croûtes en cas de coupures ?
Je peux repasser le rasoir avec une autre lame dès aujourd'hui pour refaire un truc propre ?
Est ce une bonne idée de se raser aussi régulièrement ?

Merci à vous de m'éclairer de vos saintes lumières.

avatar
Invité
Invité

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 16:12
Je me rase me crâne tois les 2 jours maintenant, le rasage est trop peu efficace sur des cheveux de 1 jour, il faut passer et repasser, ça me chauffait la couenne et me faisait des petits boutons.
Aujourd'hui j'attaque direct à contre-poil (tu connaîtras le sens de pousse au fur et à mesure... ), cela permet de limiter le nombre de passes, et du coup de limiter les irritations.
Quant aux petites coupures qui font des croûtes, j'attends qu'elles partent d'elle-même avant le rasage suivant (ça arrive rarement avec l'expérience...).
Astiben
Astiben
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 22
Localisation : Belgique

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 16:16
Gwadek a écrit:Je me rase me crâne tois les 2 jours maintenant, le rasage est trop peu efficace sur des cheveux de 1 jour, il faut passer et repasser, ça me chauffait la couenne et me faisait des petits boutons.
Aujourd'hui j'attaque direct à contre-poil (tu connaîtras le sens de pousse au fur et à mesure... ), cela permet de limiter le nombre de passes, et du coup de limiter les irritations.
Quant aux petites coupures qui font des croûtes, j'attends qu'elles partent d'elle-même avant le rasage suivant !

J'vais laisser mon crâne se remettre de ses émotions quelques jours. Perso même au multi lame je faisais qu'une passe à contre-poil (que je regrettai ensuite vu les douleurs)
avatar
Invité
Invité

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 16:20
Essaies une lame réputée "agressive", j'obtiens les meilleurs résultats avec les Feather et les 7 o'clock super platinum (et les toutes simples Gillette bleues du supermarché). Et je ne fais en général que 2 rasages avec chaque.
Astiben
Astiben
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 22
Localisation : Belgique

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 16:26
Mon doux et fragile petit crâne 71jzug10

J'ai acheté ce petit pack pour essayer, je vais les tester. Après j'en commanderai d'autres. Je ne voudrais pas passer à coté de la lame qui me correspond le mieux Very Happy Very Happy

Puis je préfère commencer avec des lames un peu moins agressives, les Feather me font peur Mon doux et fragile petit crâne 677956
avatar
Invité
Invité

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 16:38
Astiben a écrit:les Feather me font peur Mon doux et fragile petit crâne 677956
"la peur n'évite pas le danger" comme disait mon Pépé Wink
Je vais suivre ce post de près, hâte d'avoir ton avis sur toutes ces lames, que j'ai essayé pour la plupart !
Astiben
Astiben
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 22
Localisation : Belgique

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 17:07
Gwadek a écrit:
Je vais suivre ce post de près, hâte d'avoir ton avis sur toutes ces lames, que j'ai essayé pour la plupart !

Je vais faire des petites reviews sur les lames que j'essaies en tant que débutant, enfin,.... si j'ai le temps ahaha....
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Sam 24 Avr 2021, 18:38
moi j'utilise un Hawk V3 open comb avec une Kai Pro Touch et ca aide pas mal. Sinon pour les coupures, je passe un pierre d'alun.

Astiben aime ce message

Contenu sponsorisé

Mon doux et fragile petit crâne Empty Re: Mon doux et fragile petit crâne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum