rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 6:34
Bonjour à tous,

Savon à barbe "INNOVATOUCH" 26e18210
Savon à barbe "INNOVATOUCH" 31573010
Savon à barbe "INNOVATOUCH" 50afba10

Savon pour l’entretien de la barbe, issu d’un vieil achat en parapharmacie que je réalise seulement maintenant...erroné.

Je l’ai pourtant bien utilisé comme un savon à raser!

Sacrilège pour certains, expérience grotesque pour d’autres, bref!

Après en avoir remporté une partie et l’avoir submergé d’un filet d’eau chaude le temps d’une douche, j’y ai bien exercé mon petit Kent avant un montage en FL.

Persuadé de trouver les qualités premières d’un savon à raser, (il en possède quelques unes néanmoins puisqu’il a procuré tout de même une mousse) c’est dans l’ignorance des réelles facultés de ce produit que j’ai effectué toute la    séance de rasage.
À noter par chance qu’aucuns désagréments probants pour ma peau n’ont été vécues.

Un produit qui doit remplir honorablement du reste son rôle premier.
Je l’expérimenterai d’ailleurs à l’avenir en ce sens, tout en sachant qu’il pourra toujours donner une mousse au cas où.

Un produit qui mérite peut-être déjà l’approbation de plusieurs utilisateurs mais essentiellement bien sûr pour sa véritable fonction.

Bonne journée messieurs

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 18:24
Savon à barbe "INNOVATOUCH" 3313621563    On est deux à s'être fait avoir par un savon produit localement. En lisant la composition du tien, ça m'a rappelé celle du pire savon que j'ai utilisé. Si la présentation INCI est légèrement différente (le tien est visiblement destiné à l'exportation et le mien au commerce local), le packaging et la composition sont rigoureusement identiques. Je pense qu'ils sortent l'un et l'autre du même atelier.


Savon à barbe "INNOVATOUCH" Psx_2085

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Psx_2087

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Psx_2086

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Psx_2084


J'ai acheté le mien chez Monoprix il y a environ 2 ans, au rayon des savons de Marseille destiné aux touristes. J'avais été berné par le fait qu'il siégeait à côté de vrai savons produits dans l'une des trois savonnerie de la ville. Il y a environ 2000 batches qui séparent le mien du tien si j'en juge par les numéros de lots précisés sur la boîte.

Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois : non seulement il ne moussait pas, mais il m'avait bien desséché la peau. Un très mauvais souvenir. Je me suis promis de l'essayer avec quelques goutes de glycérine pour tenter d'en tirer quelque chose ; mais je n'en ai pas eu le courage jusqu'à présent. Il pourrait bien servir en savon de douche ou en shampoing solide.

Tu noteras sur le mien qu'il est précisé "Shaving Soap". J'imagine que face aux récriminations des clients ils ont fini par lui trouver une autre fonction...

M'enfou, je ne suis pas barbu ....     Savon à barbe "INNOVATOUCH" 3742584182

Anton13 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 18:46
En relisant la composition, je viens de me rendre compte que l'argile blanche et le beurre de Karité apparaissent APRES la substance parfumante. C'est dire s'ils sont présents à dose homéopathiques.

On est là dans l'argument marketing !!!     Savon à barbe "INNOVATOUCH" 2291568972

A la réflexion, je l'essayerai lors de mon prochain shampoing ...
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 19:34
Il me semble que les appellations "savon à barbe" et "savon à raser" signifient la même chose : à utiliser pour le rasage. En général pour le lavage de la barbe ils utilisent le nom "shampoing", je pense que ce savon est bien prévu pour se raser !
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en parapharmacie on trouve des savons avec, entre autres, des perturbateurs endocriniens...


Dernière édition par Gwadek le Dim 25 Avr 2021 - 19:35, édité 1 fois
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 19:35
On ne se refera je pense plus berné Néné ;-)
Ça exfolie pas mal quand même, donc même en shampooing pas sur que les tifs et le cuir chevelu apprécient!
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 21:10
Anton13 a écrit:On ne se refera je pense plus berné Néné ;-)
Ça exfolie pas mal quand même, donc même en shampooing pas sur que les tifs et le cuir chevelu apprécient!

... Suspect  .... 'z'avez vérifié que c'est pas une boîte qui fabrique aussi des décapants, c't'usine ??!     Savon à barbe "INNOVATOUCH" 2896935916

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 21:25
Je crois qu'on a tous eu le droit à ce genre d'expérience...
Savon à barbe "INNOVATOUCH" Img_2293
Passés en savon de toilette ou shampoing...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Dim 25 Avr 2021 - 22:04
Gwadek a écrit:
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en parapharmacie on trouve des savons avec, entre autres, des perturbateurs endocriniens...


Bien vu !!! En plus le savon contient du Lilial (BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL).      Savon à barbe "INNOVATOUCH" 3266396255

Finalement, je crois qu'il va finir à la poubelle ...
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Ven 30 Avr 2021 - 20:39
Ne m’étends pas résigné à écarter totalement ce savon à barbe, je l’emploie depuis pour le nettoyage du visage et de la barbe en fin de journée.

Je l’ai également inclus avant la séance de rasage, la légère exfoliation qu’il procure rend un poil et une peau parfaitement propre avant la phase savon à raser.

Bref, une belle petite reconversion!
En tout juste une semaine j’ai finalement trouvé une utilité à ce savon à barbe voir un plus en pré-rasage :-)


NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savon à barbe "INNOVATOUCH" Empty Re: Savon à barbe "INNOVATOUCH"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum