rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BuBu
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit décrassage DE Unis France Empty Petit décrassage DE Unis France

Jeu 13 Mai 2021, 17:11
Je me suis récemment mis au rasage traditionnel, quand ma grand-mère a appris ça, elle m'a ramené un vieux DE Unis France (aluminium pour le manche, inox pour la plaque pris en sandwich mais aimantable et dans un alliage plaqué qui est en train de cloquer pour la plaque qui a le filetage et les deux ergots.)  
Il n'a certainement qu'une très faible valeur financière, mais un des rares souvenirs de mon grand-père et a donc une grande valeur pour moi!

D'ailleurs je n'ai que très peu d'informations sur ce modèle, si certains peuvent m'en donner... (il est écrit 99-11)
Il était militaire, peut-être son rasoir de voyage, car très court, 74mm et très léger 36gr.

Il était vraiment dans un état moyen, couvert oxydation et la vis cassé à l'intérieur, le filetage ne prends que sur deux tours.
Petit décrassage DE Unis France Whatsa13
Petit décrassage DE Unis France Whatsa12
Petit décrassage DE Unis France Whatsa14

Après observation attentive, il y a une incohérence le filetage sur la plaque est très court alors que dans le manche il me parait plus profondément enfoncé, je mesure est là le morceau est resté enfoncé de 3mm supplémentaire... scratch
Je comprends pas mais du coup vu que le bout du manche à un coup, je prends la décision de de limer 2mm afin de ré aplanir et de gagner 2 filet supplémentaire sur le filetage.
Puis j'ai limé et poncé les petites bavure du moule, poncer au 400 là ou j'ai passer la lime.
Puis j'ai frotté l’ensemble à la paille de fer, puis dentifrice avec une brosse à dent, puis un coup de Belgom.

Petit décrassage DE Unis France Whatsa16
Petit décrassage DE Unis France Whatsa15
Petit décrassage DE Unis France Whatsa17

Alors il est pas parfait, loin de là mais c'est déjà beaucoup mieux.

loudunais, Lio, Fudge, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Petit décrassage DE Unis France Empty Re: Petit décrassage DE Unis France

Jeu 13 Mai 2021, 17:46
pas mal, belle trouvaille. Sur la photo on dirait que le filetage est cassé...... ou alors j'ai des croquettes dans les yeux. Curieux de savoir comment il rase.
avatar
BuBu
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit décrassage DE Unis France Empty Re: Petit décrassage DE Unis France

Jeu 13 Mai 2021, 17:52
Effectivement, le filetage est cassé, mais en limant le manche, c'est juste mais ça passe, il faut que je fasse attention en le serrant.
avatar
BuBu
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit décrassage DE Unis France Empty Re: Petit décrassage DE Unis France

Mar 01 Juin 2021, 21:09
Bon bah j'ai testé le DE à papi, deux rasages, deux fois point de sang et beaucoup plus qu’avec mon coupe chou, alors soit je suis un manche avec un DE, soit il n'est vraiment pas fait pour moi.
J'ai tester deux lames, VOSKHOD et Gillette 7 O'clock
Moi qui voulais acheter un DE pour alterner avec le coupe chou qui peut mériter dans le cou a contre sens du poil...
Contenu sponsorisé

Petit décrassage DE Unis France Empty Re: Petit décrassage DE Unis France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum