rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

+22
Ici sont des Dragons
Ludo29
Almostblue
jap314
Jean-Marc
OCTANT
Filslade
Marcel le camionneur
Doc
Djo
M.Red
Cha-wing!!
MaitreCornille
gigabillou
Gwen
bsaric145
DDDX-ray
Popo
loudunais
Salazard
Ancien membre 11
Gasp2.1
26 participants
Aller en bas
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Sam 22 Mai 2021 - 0:56
Messieurs
Commande passee il y a quelques minutes.
Savon francais en collaboration avec le pere lucien et le parfumeur avec lequel il travaille, comme la derniere saison de Filslade.
Packaging  tres tres soigné. Pot en ceramique. J avoue que j aime bien. C est ce qui m a fait acheter le holy black par exemple. Le mitchell s wool fat aussi.

Pas mal d accessoires sur le site. 10 % de reduction pour le forum prochainement. J ai contacté  le patron, Gwen.

Petit soucis quand on commande... les fdp peuvent faire peur... car c'est la livraison internationale qui est paramétrée par defaut.
Une fois les renseignements indiqués pour la commande evidemment c'est une livraison standard au choix avec même  mondial relais.

Bref... revue is coming.
En attendant https://www.icisontdesdragons.fr
Pour le prix j'en ai eu pour 45 euros et des brouettes le savon 100g  dans sa jole boîte, fdp inclus. On paye la boiboite aussi. J'ai eu un MDC dans un bol passavant la Rochere, je garde precieusement mon savonniere du moulin dans le pot fait à  Goussaincourt. Le montgommery propose un bol en thuya et le LPL est pas donné  dans son bol en bois.
Bref... le packaging en France on en fait de jolis Wink j adore. Mais on est libre de ne pas acheter... ou d acheter.
Pannacrema, SVaresino ou holy black sont egalement dans cette demarche esthetique et qualité.


Dernière édition par Gasp2.1 le Dim 30 Mai 2021 - 8:59, édité 1 fois

Cha-wing!!, Stilgar, loudunais, jap314, Lio, Salazard, stef@n et aiment ce message

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 7:08
petite precision Jean Francois

il s agit d une toute nouvelle formule demandee par Gwendal

demande moins d eau et fe travail Wink

Cha-wing!!, Lio, Salazard et NénéOfMarseille aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 7:51
Merci tout plein de la précision.
Je comparerais alors avec mon oud Neroli et mon Drake's bay rum.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 7:55
oui nous sommes preneur de retours d experience qui peuvent aider a ameliorer

Cha-wing!! aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 8:39
L'histoire de la marque est originale et intéressante, c'est bien trouvé.
Le contenant est en effet du plus bel effet.
Hâte d'avoir ton retour, je ne suis pas inquiet sur les qualités du savon (Cyril ayant travaillé à sa conception), mais plus sur la senteur, je ne suis pas "floral" du tout.

Ancien membre 11 aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 8:59
... Je viens de voir, des échantillons sont dispo ICI

Petite parenthèse : je viens de voir que l'arrivée sur le marché de ce nouvel artisan avait déclenché les passions. Du coup, je me sens un peu nigaud avec mes commentaires. Je n'ai pas de gros moyens, j'aimerais posséder certains CC, DE, SE, brosses machins, savons choses... qui nous sont présentés ici. Je ne peux pas tout acheter essayer, mais qu'importe et tant mieux si certains peuvent se le permettre, je me régale en vous lisant et en decouvrant de nouvelles choses.
Bonne arrivée et bon vent à cette nouvelle marque...


Dernière édition par Salazard le Dim 23 Mai 2021 - 9:54, édité 1 fois

Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83, Gasp2.1, Almostblue et kfp aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 9:27
On a parfois des apriori concernant les senteurs car on regarde un composant qu on aime... ou qu on aime pas.

Certains savons ont des parfums très complexes.

Cha-wing!!, Salazard et Niconurse aiment ce message

loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 17:49
J'avoue que je suis impatient d'avoir ton ressenti sur ce savon...C'est toujours sympa d'avoir un nouveau savon Français à disposition, et il faut un certain courage pour se lancer ! De plus avec la collaboration de Cyril, on est sûr que la qualité sera au rendez-vous.
Je n'ai pas (pour l'instant Very Happy ) commandé ce savon car je ne suis pas fan de la rose et du jasmin.. Mais j'ai bien envie de me laisser tenter quand même !

Ancien membre 11, Lio et Gasp2.1 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 18:16
Gasp2.1 a écrit:On a parfois des apriori concernant les senteurs car on regarde un composant qu on aime... ou qu on aime pas.

Certains savons ont des parfums très complexes.
Je confirme depuis j'ai mis le nez sur la creme à raser Myrsol Don Miguel dés que je vois jasmin je fuis Very Happy
DDDX-ray
DDDX-ray
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 44

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 18:37
Pour la science, je viens de commander a l'instant un set d'échantillon.

Je précise que je ne comprenait pas pourquoi les frais d'expédition était en tarif international mais il suffit de s'inscrire (donc enregistré son adresse...) avant de commander pour voir apparaître l'option d'envoi avec suivi a 2,75 euros...

Cha-wing!!, Ancien membre 11 et Lio aiment ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 19:39
Échantillon commandé à l'instant, ça fera 2 à tester avec celui de Darwin Very Happy

Cha-wing!! aime ce message

Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 20:58
Salut à tous,

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de vous présenter la marque mais je ne vous ai pas oublié Wink Après avoir eu l'accord des admins et de modos, je devrais être en mesure de vous présenter cette dernière (sous un autre pseudo bien évidemment) dans la semaine. J'ai hâte de pouvoir le faire Smile

Concernant les frais de port, il s'agit en effet d'un bête problème de configuration du site ! J'ai corrigé le problème à l'instant après un beau week-end rasage sur Clermont-Ferrand et Thiers avec des passionnés.

Si jamais vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me poser des questions par MP, sur Facebook ou Instagram. Je préfère utiliser ce compte à titre perso sur le forum.

Bon dimanche à tous !

Cha-wing!!, Ancien membre 11, jap314, Lio, Salazard, feelgood, Christo et aiment ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 21:47
Rassure moi, tu ne comptes pas ré-organiser et modifier l'identité graphique du forum, comme a l’époque de ton inscription Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons 677956

Ancien membre 11 aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 21:56
D'ailleurs, on va revenir à l'ancienne charte graphique.

Ancien membre 11 et gigabillou aiment ce message

Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Dim 23 Mai 2021 - 22:42
Pour avoir eu la chance de travailler avec Gwen, et de le voir développer son grand projet depuis le tout début, je peux saluer son investissement, son labeur, et surtout souligner le soin et l'amour qu'il y a mis ! C'est super soigné... depuis le parfum très très travaillé, jusqu'au packaging en passant par les recettes exclusives. Faire de la porcelaine, quelle classe... J'en connais un autre qui rêve de s'y mettre (moi).

Je ne te souhaite que du bonheur ! cheers

Ancien membre 11, OCTANT, loudunais, jap314, Gwen, Salazard, Niconurse et aiment ce message

M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 12:32
Hello tout le monde  Smile

Ayant la chance de l'avoir sous le nez drunken (et les yeux)
Je peux apporter ma petite contribution...
Le parfum est raffiné, complexe, très difficile à décrire pour ma part, mais il y a un coté chaleureux, oriental que  j'aime beaucoup...

Le plus simple, je pense, pour vous donner une idée c'est de lire la description officielle:
https://www.icisontdesdragons.fr/boutique/savon-a-raser/echantillon-ispahan/ a écrit:Le parfum

Ispahan est un parfum oriental traditionnel au sillage chaud qui laisse une belle empreinte tenace et suave rappelant la richesse des effluves puissantes et épicées du grand bazar d’Ispahan.

Ce jus s’ouvre sur un accord de bergamote et d’orange, réchauffé par un mélange d’épices et de notes aromatiques. Les notes de cœur laissent apparaitre un bouquet floral composé de rose capiteuse et de jasmin. Le sillage révèle des notes plus denses de labdanum, d’oud, de vétiver et d’ambre.
Fabriqué en France, conçu en collaboration avec Le Père Lucien.

Les échantillons à eux seuls valent le coup d'oeil (et de nez) :
Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons 5ds_8610

Cha-wing!!, Ancien membre 11, jap314, Lio, Gwen, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 12:46
Superbe !!

Ancien membre 11 aime ce message

Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 18:14
Perso, ça me plait bien ! Une belle identité, un beau graphisme, un beau contenant et vu la conjoncture actuelle, je privilégie encore plus nos artisans français. J'attendrai les 10% du foto tant qu'à faire What a Face Merci pour le partage.
Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 18:32
Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons 3313621563 les 10% et une belle revue drunken
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 18:54
Je pense que l ami Gwen nous transmettra rapidement son code 10% quand il aura la bonne couleur Wink

Gwen aime ce message

Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 19:12
Le parfum a l’air super, je prends en huile à barbe. drunken

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges

LeGaulois aime ce message

Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 19:33
La présentation et les 10% ne devrait pas tarder Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons 3005520693 Doc, je réfléchis à la création d'une gamme pour barbu Wink Peut-être pour la fin d'année.

Doc, Ancien membre 11, jap314 et Niconurse aiment ce message

Marcel le camionneur
Marcel le camionneur
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 46
Localisation : ARMENTIÈRES

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 20:50
Merci pour cette revu Very Happy

Pardon je post peu, mais pour des échantillon qui von partir a la poubele par la suite, as ton besoin de ce packaging ? Dans laffaire tout ceci est facturé :'(
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 20:56
Ce post ne serait pas mieux dans la rubrique "Autour du produit de rasage " ?

C'est dans la rubrique Revue, il y a une 20taine de commentaires déjà mais pas de revue. Jusqu'à présent, nous en sommes juste au stade de discussion et découverte de la marque plutôt qu'une pure revue.

Ne serait-il pas plus judicieux qu'il y ait une revue du produit dès le premier commentaire lors de l'ouverture du post ?

Gwen aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 20:59
Filslade a écrit:Ce post ne serait pas mieux dans la rubrique "Autour du produit de rasage " ?

C'est dans la rubrique Revue, il y a une 20taine de commentaires déjà mais pas de revue. Jusqu'à présent, nous en sommes juste au stade de discussion et découverte de la marque plutôt qu'une pure revue.

Ne serait-il pas plus judicieux qu'il y ait une revue du produit dès le premier commentaire lors de l'ouverture du post ?

Au moment où tu as publié j'étais en train de me pencher sur la question Wink

_________________
Christophe

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Giphy

Filslade, jap314 et Gwen aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 21:27
Je ne m attendais pas à tant de commentaires...
Discussion sympathique car on apprend des trucs sur le produit.
J ai précisé revue is coming au début.
Juste pour faire un petit teasing Wink
Sorry pour les anglicismes.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 21:30
Je suis chaud pour la revue.
Sur 2 jours, avec ma brosse alpha shaving cashmere. Le lendemain mon blaireau Darwin.
Si on déplace pas le sujet j éditerai mon premier post.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 21:36
Logiquement il est déjà déplacé, mais je peux me tromper je suis sur smartphone.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique idoine thumb1

_________________
Christophe

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Giphy

Gasp2.1 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 22:24
Quand je lis de MRed : parfum raffiné, complexe, difficile à décrire, je me dis juste que j’ai très envie de le découvrir ! Duo de rasage Ispahan commandé aujourd’hui ! Je me réjouis !
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Lun 24 Mai 2021 - 22:37
Marcel le camionneur a écrit: [...] pour des échantillon qui von partir a la poubele par la suite, as ton besoin de ce packaging ? Dans laffaire tout ceci est facturé :'(

Vu le volume et le packaging proposé, ce ne sont pas vraiment des échantillons mais plutôt des produits au format voyage. Il y a de quoi faire plusieurs rasages ! Donc personnellement ça ne me choque pas du tout. Et vu le temps que ça prend à faire et la pénibilité (je suis passé par là), tout travail mérite salaire Wink

Ancien membre 11, jap314 et Lio aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons Empty Re: Ispahan, nouveau savon, nouvelle marque, Ici sont des dragons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum