rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Sam 22 Mai 2021, 20:15
J'ai découvert lors de vacances en Gaspésie les produits de la maison Quai des Bulles de Kamouraska au Québec.

Je me suis procuré un savon Barbe Bleue et un lait apaisant Barbe Noire


https://www.quaidesbulles.ca/produit/lait-apaisant-apres-rasage-pour-homme/

https://www.quaidesbulles.ca/produit/savon-a-raser-pour-homme/

Le lait apaisant est vraiment efficace comme après-rasage tant pour son efficacité que pour son odeur. Mais le bémol se situe au niveau du savon à raser qui lui ne donne qu'une mousse très mince et qui sèche en un instant.
J'ai essayer différente brosses , en FL, au bol, avec peut ou plus d'eau rien à faire la mousse ne monte pas.

J'ai communiqué avec le fabricant pour lui signaler que son savon ne mousse pas et il attend des photos de ma part pour lui démontrer le fait.

Voici la liste des ingrédients, y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me dire comment corriger ce savon qui d'après moi pourrait être fantastique.

Huile saponifiée de riz 1re pression, eau, huiles saponifiées de coco, de palme biologique, de ricin, argile blanche, huile saponifiée de canola, beurre de cacao, lait de chèvre, huile essentielle de menthe poivrée, parfum, pigment.

Merci pour le coup de main que vous pourriez apporter à cet artisan et de ce fait moi-même en profiter
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Re: Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Sam 22 Mai 2021, 20:24
D’entrée je remarque le manque d’acide stéarique. Indispensable pour faire un bon savon de rasage. Il permet à la mousse de former des liaisons solide afin qu’elle tienne et ponte facilement.

syljal24 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Re: Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Sam 22 Mai 2021, 20:51
Je crois que l'huile de palme saponifiée et le beurre de cacao contiennent de l'acide stearique. Mais en contiennent-ils assez ?

J'avais également cru comprendre que les ingrédients (bases) utilisés pour saponifier les acides gras avaient leur importance, et qu'un mélange soude/potasse (et non uniquement de la soude) était indispensable pour un savon à raser.

syljal24 aime ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Re: Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Sam 22 Mai 2021, 23:04
Donc l'ajout de soude et de potasse donnerait à ce savon ce qui manque pour une bonne mousse. Sinon pour le reste des igrédients composant ce savon croyez-vous qu'ils puissent procurer une mousse protectrice si on règle le probleme de soude.
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Re: Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Sam 22 Mai 2021, 23:16
Ah bon c'est aux potentiels clients d'aider à la formulation de produits que les artisans vont ensuite nous revendre au prix fort ? Il me semble que quand tu te lances dans un business tu dois être sûr de ton fait, ou alors on est dans du participatif et intéressé au bénéfice. Mais bon j'ai peut être raté un truc...
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Re: Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Dim 23 Mai 2021, 19:37
De toute évidence le savon de rasage n'est pas la force de Quai de bulles, mais si il est possible pour moi de les aider et ainsi avoir le savon avec l'odeur que je recherche associé à un produit amélioré alors pourquoi pas. Perso je ne sais pas faire du savon et n'en ferai probablement jamais.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Re: Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Dim 23 Mai 2021, 21:52
Ça ne serait pas plus simple de changer de marque et prendre un vrai fabricant de savon a raser ?

A mois que tu ais des affinités avec cette marque !

Salazard aime ce message

Contenu sponsorisé

Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon Empty Re: Comment aider le savonnier Quai des bulles a améliorer la composition de son savon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum