rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4061
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Paladin : enchères Empty Paladin : enchères

Sam 29 Mai 2021 - 20:42
Je ne sais pas où poster donc merci aux modos sympas de réorienter si besoin.

Je viens de découvrir que Paladin fonctionne aussi par enchères... 
Chacun son avis sur ce mode de vente.

Paladin auctions
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Dim 30 Mai 2021 - 19:09
Ma foi, étant donné que "Don’t bid unless you have a US address to which we can ship", nulle part je pense lol!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Dim 30 Mai 2021 - 19:22
Ça dépend, Mach, certains d'entre nous ont une adresse chez Relay shop USA.  Smile

Popo aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4061
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Dim 30 Mai 2021 - 20:08
Mach1 a écrit:Ma foi, étant donné que "Don’t bid unless you have a US address to which we can ship", nulle part je pense lol!

M'enfin tu as raison, pas glop du fait enchères et du fait envoi hors US.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Dim 30 Mai 2021 - 20:13
des enchères sur un site officiel de la marque .....comment dire ......    moi j'appelle ça de ##########
je peux comprendre que ça les fasses chier les spéculateurs (comme nous tous) mais de là à les remplacer. Shocked


Dernière édition par Greenood le Lun 31 Mai 2021 - 16:37, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4061
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Dim 30 Mai 2021 - 20:24
Je suis plutôt d'accord avec toi ...

C'est pour cela que dans le post initial j'avais indiqué :

"Chacun son avis sur ce mode de vente."
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Dim 30 Mai 2021 - 20:33
Niconurse a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi ...

C'est pour cela que dans le post initial j'avais indiqué :

"Chacun son avis sur ce mode de vente."

oui je l'avais bien compris comme ça
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Lun 31 Mai 2021 - 1:18
C’est un délire américain c’est de l’exclusivité et c’est reversé à des associations donc aucun profit de Paladin juste pour la bonne cause , après il ne font pas de modèle spéciaux sur les enchères donc attendre une vente et avoir un similaire en $200 au lieu de $690 comme sur la dernière vente, après c’est des enchères mondiales et certains peuvent se permettre de se faire plaisirs, c’est en aucun cas une escroquerie mais plutôt pour aider des associations, je trouve l’idée sympa , j’ai joué mais les enchères montent rapidement au prix d’un varlet ou d’un black Eagles

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Lun 31 Mai 2021 - 9:18
Luxio a écrit:C’est un délire américain c’est de l’exclusivité et c’est reversé à des associations donc aucun profit de Paladin juste pour la bonne cause , après il ne font pas de modèle spéciaux sur les enchères donc attendre une vente et avoir un similaire en $200 au lieu de $690 comme sur la dernière vente, après c’est des enchères mondiales et certains peuvent se permettre de se faire plaisirs, c’est en aucun cas une escroquerie mais plutôt pour aider des associations, je trouve l’idée sympa , j’ai joué mais les enchères montent rapidement au prix d’un varlet ou d’un black Eagles

ok si c'est pour des associations.

je trouvais ça gros avec du recul
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4061
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Lun 31 Mai 2021 - 9:40
Luxio a écrit:C’est un délire américain c’est de l’exclusivité et c’est reversé à des associations donc aucun profit de Paladin juste pour la bonne cause , après il ne font pas de modèle spéciaux sur les enchères donc attendre une vente et avoir un similaire en $200 au lieu de $690 comme sur la dernière vente, après c’est des enchères mondiales et certains peuvent se permettre de se faire plaisirs, c’est en aucun cas une escroquerie mais plutôt pour aider des associations, je trouve l’idée sympa , j’ai joué mais les enchères montent rapidement au prix d’un varlet ou d’un black Eagles

Merci à toi

Je comprends mieux. Ça me paraissait aussi un peu too much..
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Lun 31 Mai 2021 - 13:25
Luxio a écrit:C’est un délire américain c’est de l’exclusivité et c’est reversé à des associations donc aucun profit de Paladin juste pour la bonne cause , après il ne font pas de modèle spéciaux sur les enchères donc attendre une vente et avoir un similaire en $200 au lieu de $690 comme sur la dernière vente, après c’est des enchères mondiales et certains peuvent se permettre de se faire plaisirs, c’est en aucun cas une escroquerie mais plutôt pour aider des associations, je trouve l’idée sympa , j’ai joué mais les enchères montent rapidement au prix d’un varlet ou d’un black Eagles

Peut-être serait judicieux de justifier cela, voire de préciser la politique caritative de Paladin si elle existe...

Dans le lien indiqué dans le premier post, je ne vois pas mentionnés les mots "association" ou "caritative", ni rien qui aille dans ce sens (mais j'ai lu en diagonale, donc ne pas me croire sur parole)

Par contre la démarche d'optimisation commerciale est clairement indiquée, je cite:  "This is a new feature of the Paladin Shaving website. It is
intended to serve as a vehicle for offering Paladin shaving brushes (and potentially other items) that are extraordinary in some respect and consequently don’t fit well with our standard pricing"
Soit à peu près: "Ceci est une nouvelle fonctionnalité du site Web Paladin Shaving. Elle est destinés à servir de moyen pour offrir des brosses de rasage Paladin (et potentiellement d'autres articles) qui sont extraordinaires à certains égards et par conséquent ne correspondent pas bien à notre grille tarifaire standard."
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Lun 31 Mai 2021 - 13:32
Greenood a écrit:des enchères sur un site officiel de la marque .....comment dire ......    moi j'appelle ça de l'escroquerie
je peux comprendre que ça les fasses chier les spéculateurs (comme nous tous) mais de là à les remplacer. Shocked

Le risque que tu prends dans le cas présent est relativement mince car je ne vois pas un acteur commercial américain attaquer juridiquement quelqu'un en France pour ce que j'imagine être le chiffre d'affaire concerné.

Mais l'escroquerie a une définition légale, ce n'est pas seulement un mot du langage courant dont on peut se servir sans conséquences:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520
Dans d'autres circonstances, tu pourrais peut-être être condamné pour diffamation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Donc attention à tes propos (je ne cherche pas à te faire la morale, juste à mettre en lumière les zones d'ombre) Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Lun 31 Mai 2021 - 16:36
didier_gaumet a écrit:
Greenood a écrit:des enchères sur un site officiel de la marque .....comment dire ......    moi j'appelle ça de ########
je peux comprendre que ça les fasses chier les spéculateurs (comme nous tous) mais de là à les remplacer. Shocked

Le risque que tu prends dans le cas présent est relativement mince car je ne vois pas un acteur commercial américain attaquer juridiquement quelqu'un en France pour ce que j'imagine être le chiffre d'affaire concerné.

Mais l'escroquerie a une définition légale, ce n'est pas seulement un mot du langage courant dont on peut se servir sans conséquences:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520
Dans d'autres circonstances, tu pourrais peut-être être condamné pour diffamation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Donc attention à tes propos (je ne cherche pas à te faire la morale, juste à mettre en lumière les zones d'ombre) Very Happy

C'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on dit ...
Cependant j'ai rectifié mon avis donc ....

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Paladin : enchères Empty Re: Paladin : enchères

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum