rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
cedrigo412
cedrigo412
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 29
Localisation : Liège

Filarmonica Empty Filarmonica

Jeu 3 Juin 2021 - 13:04
Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour avoir votre avis concernant cette célèbre marque.
J'ai récemment acquis un Filarmonica 14 Doble Temple et jusqu'à présent, c'est ma meilleure lame en terme de confort ... Concernant le bruit, caractéristique des lames évidées, on peut le retrouver chez d'autres lames j'imagine.
Ma question est celle-ci ; permis ceux qui ont d'autres Filarmonica (13, ...) Donc des lames moins grandes, quel est votre ressenti ? Un rasage tout aussi agréable ? Efficace ? Ou rien de transcendant par rapport à d'autres marques de rasoir?

Merci Very Happy

Almostblue aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Filarmonica Empty Re: Filarmonica

Jeu 3 Juin 2021 - 13:12
Il est difficile voir impossible de repondre à ta question. Chacun a une peau, une barbe un ressenti différent. Maintenant, il y a une différence de maniabilité entre le Fila 13 par rapport au 14.mon fils préfère le 13 moi le 14.

Lio et cedrigo412 aiment ce message

cedrigo412
cedrigo412
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 29
Localisation : Liège

Filarmonica Empty Re: Filarmonica

Jeu 3 Juin 2021 - 13:14
Merci, c'est parce que vu que j'ai eu un coup de coeur pour cette lame/marque, si le ressenti d'une personne est le même pour les autres dimensions, j'envisagerai probablement dans le futur d'en acquérir d'autres...
MC
MC
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 46
Localisation : 54

Filarmonica Empty Re: Filarmonica

Ven 4 Juin 2021 - 12:55
alunni a écrit:Il est difficile voir impossible de repondre à ta question. Chacun a une peau, une barbe un ressenti différent. Maintenant, il y a une différence de maniabilité entre le Fila 13 par rapport au 14.mon fils préfère le 13 moi le 14.

Filarmonica 3313621563 Filarmonica 3313621563 Filarmonica 3313621563

À mon avis Cédric tu parles de deux choses différentes : qualité de rasage (tu n’auras pas de réponse sérieuse) et collection.
Ça change beaucoup de choses.
Je suis persuadé qu’un rasoir restauré à dix balles venant d’une brocante peut raser aussi bien que ton 14.
Nous sommes tous un peu conditionnés psychologiquement avant même le rasage.
Après, celui qui veut un bel objet dans sa collection et qui est prêt à mettre 300 euros pour un rasoir, ça ne se discute pas.
C’est mon avis Wink

jap314 et Lio aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Filarmonica Empty Re: Filarmonica

Ven 4 Juin 2021 - 13:19
MC a écrit:
alunni a écrit:Il est difficile voir impossible de repondre à ta question. Chacun a une peau, une barbe un ressenti différent. Maintenant, il y a une différence de maniabilité entre le Fila 13 par rapport au 14.mon fils préfère le 13 moi le 14.

Filarmonica 3313621563 Filarmonica 3313621563 Filarmonica 3313621563

À mon avis Cédric tu parles de deux choses différentes : qualité de rasage (tu n’auras pas de réponse sérieuse) et collection.
Ça change beaucoup de choses.
Je suis persuadé qu’un rasoir restauré à dix balles venant d’une brocante peut raser aussi bien que ton 14.
Nous sommes tous un peu conditionnés psychologiquement avant même le rasage.
Après, celui qui veut un bel objet dans sa collection et qui est prêt à mettre 300 euros pour un rasoir, ça ne se discute pas.
C’est mon avis Wink

Filarmonica 3313621563

Christo aime ce message

1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 35
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Filarmonica Empty Re: Filarmonica

Mer 30 Juin 2021 - 17:52
En effet les jeunes hommes plus haut ont dit vrai :

Un rasoir de broc type Solingen ( ancien) donnera un confort tout aussi bon et propre.

Me concernant toutefois, j’ai tout de même un avis constructif sur Filarmonica :

Les Aciers sont de très bonne qualité que ça soit Doble temple ( 2 trempe différentes), Novodur ou encore Sub Cero ( trempe à froid) .

Ils se préparent très facilement en général et offre un rasage souple, j’entend par la : pas comme certaines gammes TI, Dovo, Boker, Revisor

Durant toutes mes années de rasage si je dois retenir certains rasoirs : Le Grelot, Filarmonica, Heljestrand, et également certains rasoirs Japonais .

Filarmonica 13 ou 14 : kifkif ! Les 14 seront plus souple, logique car beaucoup plus évidée. Les 13 seront moins coûteux et tout aussi qualitatif en terme de profondeur de coupe et de douceur .

alunni et Christo aiment ce message

MC
MC
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 46
Localisation : 54

Filarmonica Empty Re: Filarmonica

Mer 30 Juin 2021 - 20:10
1stone a écrit:En effet les jeunes hommes plus haut ont dit vrai :

Un rasoir de broc type Solingen ( ancien) donnera un confort tout aussi bon et propre.

Me concernant toutefois,  j’ai tout de même un avis constructif sur Filarmonica :

Les Aciers sont de très bonne qualité que ça soit Doble temple ( 2 trempe différentes), Novodur ou encore Sub Cero ( trempe à froid) .

Ils se préparent très facilement en général et offre un rasage souple, j’entend par la : pas comme certaines gammes TI, Dovo, Boker, Revisor

Durant toutes mes années de rasage si je dois retenir certains rasoirs : Le Grelot, Filarmonica, Heljestrand, et également certains rasoirs Japonais .

Filarmonica 13 ou 14 : kifkif ! Les 14 seront plus souple, logique car beaucoup plus évidée. Les 13 seront moins coûteux et tout aussi qualitatif en terme de profondeur de coupe et de douceur .

thumb1
Contenu sponsorisé

Filarmonica Empty Re: Filarmonica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum