rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Rasage de tête au merkur progress Empty Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 17:05
Bonjour,
Cela fait une dizaine d'années que je me rase la tête à la tondeuse de finition Wahl, vive les chauves !
Je n'ai jamais franchit le pas, je souhaiterai savoir s'il était possible de se raser le crâne avec un merkur progress, niveau lames, celle me convenant pour la barbe sont les Ladas et voskhod.
Si c'est faisable, quelle serait la technique de rasage pour ne pas se charcuter le crâne ?
Merci
avatar
Invité
Invité

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 17:51
Ho oui c'est possible, et fort agréable !
Pour ce qui est des lames, c'est comme ta barbe, il va falloir faire des tests.. .
Perso, j'y allais au début avec un réglage bas, et une lame réputée tranchante sera bien je pense, ce genre de lame permet de limiter le nombre de passes, et donc d'irritations.
J'y vais à contre sens direct, et quelques retouches à l'eau...
Et surtout ne pas chercher un résultat optimal au premier rasage, la peau du crâne est fragile, et il faut y aller tranquille au départ.
Tiens nous au courant 😀
avatar
Invité
Invité

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 17:55
Quand je me rasais le crâne, je faisais pareil que pour la barbe : dans le sens de pousse puis à contresens. Je dois dire que j’ai toujours eu un grand plaisir avec le Merkur 34c. Un détail : je n’ai jamais ressenti le besoin d’utiliser un miroir, je m’aidais uniquement du sens du toucher. Curieusement, il ne faut pas longtemps avant que le cuir chevelu ne s’habitue à la lame. C’est très rapidement très confortable de se raser le crâne. Perso, je me souviens avoir le cuir chevelu nettement moins sensible que la peau du cou par exemple. Je pense qu’il n’y a aucun risque de se fumer, il faut juste prendre son temps. Je n’ai, personnellement, qu’une tonsure sur le sommet du crâne encore aujourd’hui. Si tu es en grande partie chauve, ça ne devrait pas te poser de problème question du temps aux consacrer. Si Gwadek ou Thor passent par là, il compléteront de leur expérience ! 😊
avatar
Invité
Invité

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 17:56
Ah bah oui Gwadek est passé ! 👍🏻
avatar
Invité
Invité

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 18:03
Hé oui 😉, comme quoi les avis et ressentis sont déjà différents.. 1 passe 2 passes, dans le sens du poil ou à contre sens tout de suite... Et comme dit Mellowman, c'est instinctif, j'y vais sans miroir aussi !
Des vrais fumages j'ai du en avoir 2, dont un avec cette maudite Voskhod... mon pire souvenir !
avatar
Invité
Invité

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 18:18
Un p’tit détail : le contour des oreilles, là, c’est chaud ! Y aller tout doux, tout doux !!!
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 20:08
Merci pour vos retours !
Et bien c'est fait !!!!
Premier rasage de tête fait à l'instant au merkur progress, lame Ladas, et combo SV Cubebe.

Au niveau technique, je suis clairement pas au point, impossible de vous donner le nombre de passes effectuées tant c'était un rasage fait au feeling.
Quoi qu'il en soit, aucune coupure, un micro point de sang sur un petit bouton...
Et bien c'est tout doux !!!
Plus qu'à faire valider par ma femme !

Questions pour les chauves, comment entretenez vous votre crâne ???
Pour moi, avoir le crâne gras et qui brille à cause du sébum, c'est clairement un complexe, pourtant j'assume totalement ma calvitie (j'ai 36 ans) et c'est clairement pas due à un manque d'hygiène.
Bref, je suis preneur de vos retours d'experiences.
La Biz (sur le crâne)

NénéOfMarseille aime ce message

olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5689
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Sam 10 Juil 2021, 20:24
N'oublies pas de mettre une casquette car un coup de soleil sur le crâne c'est pas Glop !
avatar
Invité
Invité

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Dim 11 Juil 2021, 09:54
Je ne fais pas d'entretien particulier, un peu d'après rasage, 3 ou 4 gouttes d'huile pour hydrater (sinon j'ai la peau sèche).
Sinon sous la douche j'utilise le même savon que pour le corps.
Pour ce qui est de l'excès de sébum je ne sais pas trop, je ne pense pas avoir le crâne qui brille trop, mais c'est clair qu'avec la boule à Z, ma taie d'oreiller est clairement marquée au bout de quelques jours, idem pour la casquette que je met en été !
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Mar 13 Juil 2021, 21:44
Second rasage de tête fait à l'instant, c'est le kiff ultime !
Autant je ne parviens jamais à un bbs au niveau de la barbe, mais au niveau du crâne, c'est vraiment impeccable !!!
Avec un petit après rasage opuntia par dessus, c'est parfait !

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Rasage de tête au merkur progress Empty Re: Rasage de tête au merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum