rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
wiwiwii
wiwiwii
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 28
Localisation : Paris

Revue Crème à raser confort par Marionnaud Empty Revue Crème à raser confort par Marionnaud

Dim 11 Juil - 16:50
Bonjour,
Je vais vous parler de la "Crème à raser confort" de chez Marionnaud. C'est le produit qui m'a fait commencer le rasage traditionnel : on m'a offert un parfum, Marionnaud proposait sa crème à raser pour un euro de plus, donc la personne qui m'a fait le cadeau a rajouté cette crème. J'ai essayé de me raser avec, en l'étalant à la main, mais elle ne moussait pas et n'assurait pas une bonne glisse. Je me suis alors renseigné sur les blaireaux, et quelques mois plus tard me voilà !

Il s'agît d'une crème en tube de 150mL, pour faire un rasage il faut moins de 2 grammes selon ma balance (c'est plus dense que l'eau, donc il devrait y avoir plus de 75 rasages dans un tube). Cette crème est vendue 7.90 euros le tube, à l'heure où j'écris ce texte elle est en solde à -25%, soit 5.92 euros. On est dans les prix standard des produits de rasage traditionnel industriels il me semble.

Concernant le parfum, je décrirais ça comme étant un "fougère chimique". C'est une odeur fraîche, qui "sent la mousse à raser". Elle n'est pas désagréable dans une salle de bain, mais je n'aimerais pas l'avoir en EdT non plus.
Côté compo (je mettrais la liste des ingrédients à la fin), la crème a un score de 86/100 sur Yuka si ça vous intéresse. Selon l'appli, les deux seuls ingrédients qui peuvent comporter un risque sont le PEG-8 et le Cocamidopropyl betaine. Pour un produit industriel on a vu pire, ça paraît mieux que le Monsavon par exemple.

Il faut commencer avec un blaireau très peu humide, sinon la mousse est beaucoup trop aérienne et sèchera rapidement. Avec une bonne noisette de crème et pas trop d'eau, on arrive à une mousse onctueuse, mais elle peut sécher aussi.
La glisse est correcte, mais sans plus. Il n'y a quasiment aucun effet post-rasage, je recommande d'éviter de repasser le rasoir sur une zone sans mousse.
On peut arriver à faire 3 passes correctement, mais le fumage n'est jamais loin. Ma technique est bien sûr perfectible, mais pour donner un ordre d'idées : je m'irrite beaucoup moins avec mon LPL Oud Santal, je m'irrite plus avec du Monsavon ou avec de la mousse en bombe.
De ce point de vue là d'ailleurs, l'ordre de qualité et l'ordre de prix sont les mêmes.

En conclusion, c'est pas mauvais, pour ce que c'est. Je pense surtout la garder pour me raser en voyage : ça rentre facilement dans une trousse de toilette et si je perds le tube ce n'est pas un soucis. Je n'irais pas en racheter, mais comme cadeau qui m'a initié au RT, ce produit a fait son taf.


INGREDIENTS : AQUA, PEG-8, BUTYLENE GLYCOL, MYRISTIC ACID, PALMITIC ACID, STEARIC ACID, GLYCERIN, POTASSIUM HYDROXIDE, LAURIC ACID, SODIUM METHYL COCOYL TAURATE, GLYCERYL STEARATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, HYDROGENATED STARCH HYDROLYSATE, PARFUM, SODIUM CHLORIDE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, CHELIDONINE.

La crème :
Revue Crème à raser confort par Marionnaud Creme-a-Raser-Confort-100888254

Un SOTD avec :
Revue Crème à raser confort par Marionnaud 215292873_1393345164385990_910290974264910886_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=jt9-L20M8QoAX_GigL7&_nc_ht=scontent.fcdg3-1

Niconurse, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Revue Crème à raser confort par Marionnaud Empty Re: Revue Crème à raser confort par Marionnaud

Dim 11 Juil - 18:34
Beau retour d'expérience, wiwiwii, merci ! thumb1
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Revue Crème à raser confort par Marionnaud Empty Re: Revue Crème à raser confort par Marionnaud

Dim 11 Juil - 18:59
Merci pour la science !!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Revue Crème à raser confort par Marionnaud Empty Re: Revue Crème à raser confort par Marionnaud

Dim 11 Juil - 19:16
Merci pour la revue .
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Revue Crème à raser confort par Marionnaud Empty Re: Revue Crème à raser confort par Marionnaud

Lun 12 Juil - 0:10
Très bonne revue. Merci !     thumb2
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue Crème à raser confort par Marionnaud Empty Re: Revue Crème à raser confort par Marionnaud

Lun 12 Juil - 8:42
très bien ce retour d'expérience sur cette crème.
Contenu sponsorisé

Revue Crème à raser confort par Marionnaud Empty Re: Revue Crème à raser confort par Marionnaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum