rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Wilkinson Sword Gillette Empty Wilkinson Sword Gillette

Sam 05 Mai 2012, 18:57
Hello.

Donc j'ai testé ces fameuses lames mais le nom Gillette n'apparaît plus sur le packet comme cela avait été mentionné dans un autre topic mais seulement sur la lame.
Il s'agit de celles-ci :
http://www.shaving.ie/products/Wilkinson-Sword-Gillettes.html

Et bien messieurs, nous fûmes intrigués par ces lames et je vous recommanderais de passer votre chemin.
Elles n'ont rien de plus que bon nombre de celles déjà présentes sur le marché et se contentent de faire beaucoup moins bien d'ailleurs...

Le tranchant est médiocre, ça tire et on a l'impression que nous n'avons même pas réalisé de passe après coup Shocked
Bon avec une bonne crème bien épaisse comme les TOBS, on peut se permettre de repasser mais c'est frustrant.

Sinon, pas trop de risques de se couper.
Ca ne désépaissit pas bien et par conséquent, il faut y aller pour couper la peau Wilkinson Sword Gillette 677956

L'après rasage est dans la moyenne positive.
Pas de tiraillement ni d'irritation.

Si je devais la noter sur 10, je lui mettrais un 4 juste parce qu'elle n'a pas la sensation d'être mal aiguisée mais à son prix, on peut obtenir bien mieux en rapport qualité/prix.
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Dim 05 Jan 2014, 20:24
odinux a écrit:Hello.

Donc j'ai testé ces fameuses lames mais le nom Gillette n'apparaît plus sur le packet comme cela avait été mentionné dans un autre topic mais seulement sur la lame.
Il s'agit de celles-ci :
http://www.shaving.ie/products/Wilkinson-Sword-Gillettes.html

Et bien messieurs, nous fûmes intrigués par ces lames et je vous recommanderais de passer votre chemin.
Elles n'ont rien de plus que bon nombre de celles déjà présentes sur le marché et se contentent de faire beaucoup moins bien d'ailleurs...

Le tranchant est médiocre, ça tire et on a l'impression que nous n'avons même pas réalisé de passe après coup  Shocked
Bon avec une bonne crème bien épaisse comme les TOBS, on peut se permettre de repasser mais c'est frustrant.

Sinon, pas trop de risques de se couper.
Ca ne désépaissit pas bien et par conséquent, il faut y aller pour couper la peau  Wilkinson Sword Gillette 677956

L'après rasage est dans la moyenne positive.
Pas de tiraillement ni d'irritation.

Si je devais la noter sur 10, je lui mettrais un 4 juste parce qu'elle n'a pas la sensation d'être mal aiguisée mais à son prix, on peut obtenir bien mieux en rapport qualité/prix.

moi j'aime bien ces lames
avatar
Invité
Invité

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Dim 05 Jan 2014, 22:19
milkyway a écrit: moi j'aime bien ces lames

 Wilkinson Sword Gillette 3313621563 moi aussi, elles m'ont laissé un souvenir plutôt agréable  Very Happy 
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Ven 10 Jan 2014, 20:25
Barbapapa a écrit:
milkyway a écrit: moi j'aime bien ces lames

 Wilkinson Sword Gillette 3313621563 moi aussi, elles m'ont laissé un souvenir plutôt agréable  Very Happy 

et pas cheres
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Wilkinson Sword Gillette Empty Bof...

Jeu 30 Avr 2015, 22:39
Testée ce matin... Dans mon EJ DE89 Barley... Conclusion bof, ça tire ça coupe pas franchement... Pas d'irritation mais un seul passage WTG... donc pour l'instant je vais passer mon chemin avec cette lame... J'y reviendrai peut être plus tard avec plus d'expérience... Pour l'instant avec ce rasoir je préfère les Astra superior platinum...

Je suis encore à la recherche du combo, rasoir lame + savon qui me permettra d'éviter irritations et surtout ces vilains petits boutons blancs le lendemain du rasage... Parce qu'à plus de 40 balais l'acnée juvénile c'est pas top....
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Sam 02 Mai 2015, 20:21
En ce qui me concerne, j'ai testé déjà pas mal de fois ces lames sur :

-DE Wilkins PVC
-DE Merkur 34c
-DE Mühle R41 l

et j'en suis très content. Je l'ai même poussée jusqu'à 6 rasages dans le Wilkins PVC. Puis je l'ai changée non pas car elle "tirait", mais parce que je me suis dis qu'elle avait bien fait son boulot.
Maintenant, je reste certain que comme le disent nos anciens, il doit y avoir des lames encore bien meilleures. Mais...je la vois souvent méprisée, et je ne trouve pas (en ce qui me concerne) qu'elle mérite qu'on lui tourne le dos. Le seul point noir est son prix en Belgique qui est de quasi 5 Euros pour 5 lames. Mais si vous les trouvez moins chères dans un autre pays, et dans la même qualité, elles valent la peine.
avatar
Invité
Invité

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Mer 23 Sep 2015, 05:01
J'ai testé une lame wilkinson sword ce matin

Un rasage médiocre et une sensation peu agréable au niveau du cou...... ça gratte plus que cela ne coupe


Dernière édition par Nico BN le Mer 23 Sep 2015, 09:08, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Mer 23 Sep 2015, 08:51
On parle de quoi là scratch

des lames Winkilson - Gillette  scratch scratch scratch scratch

pas l'impression que tout le monde parle de la même chose.

premier post de 2012 !

depuis Winkilson à revendu sa branche Gillette lol!


à mon avis au départ c'était une erreur sur le site Shaving.ie
avatar
Invité
Invité

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Mer 23 Sep 2015, 09:23
Nico BN a écrit:J'ai testé une lame wilkinson sword ce matin

Un rasage médiocre et une sensation peu agréable au niveau du cou...... ça gratte plus que cela ne coupe
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Mer 23 Sep 2015, 09:52
Greenood a écrit:On parle de quoi là scratch

des lames Winkilson - Gillette  scratch scratch scratch scratch

pas l'impression que tout le monde parle de la même chose.

premier post de 2012 !

depuis Winkilson à revendu sa branche Gillette lol!


à mon avis au départ c'était une erreur sur le site Shaving.ie

Non. Tu les trouves pour un prix dérisoire (moins de 6$ !) sur Amazon.com sous l'appellation Wilkinson Sword blades tout court, mais la photo montre que le packaging porte "Gillette" en gros dessus. Elles viennent d'Inde et sont vendues directement par Wilkinson Sword sur Amazon.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Mer 23 Sep 2015, 09:57
Wapwapjj a écrit:Je suis encore à la recherche du combo, rasoir lame + savon qui me permettra d'éviter irritations et surtout ces vilains petits boutons blancs le lendemain du rasage... Parce qu'à plus de 40 balais l'acnée juvénile c'est pas top....

C'est marrant, moi j'en avais plein avec les jetables, avant de passer au rasage tradi... Depuis, plus jamais malgré rasage quotidien... Tu as trouvé le bon combo finalement ? A mon avis, dans le cas de boutons il faut essayer un rasoir plus "agressif" ou une lame plus tranchante (Feather ou Polsilver SI).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Mer 23 Sep 2015, 10:16
jdel070 a écrit:
Greenood a écrit:On parle de quoi là scratch

des lames Winkilson - Gillette  scratch scratch scratch scratch

pas l'impression que tout le monde parle de la même chose.

premier post de 2012 !

depuis Winkilson à revendu sa branche Gillette lol!


à mon avis au départ c'était une erreur sur le site Shaving.ie

Non. Tu les trouves pour un prix dérisoire (moins de 6$ !) sur Amazon.com sous l'appellation Wilkinson Sword blades tout court, mais la photo montre que le packaging porte "Gillette" en gros dessus. Elles viennent d'Inde et sont vendues directement par Wilkinson Sword sur Amazon.

vraiment dingue ... vu le nombre de lame qui existe je préfére en rester au Gillette - Gillette

du coup une photo c'est bien pour fixer les idées:


Wilkinson Sword Gillette 51ijxw10
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Mer 23 Sep 2015, 13:21
Merci camarade. cheers

Un petit dessin vaut en effet mieux qu'un long discours... study
... surtout que le lien présentant le produit sur Shaving.ie n'est plus fonctionnel. pirat
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Lun 19 Oct 2015, 23:48
JM29 a écrit:Merci camarade. cheers

Un petit dessin vaut en effet mieux qu'un long discours... study
... surtout que le lien présentant le produit sur Shaving.ie n'est plus fonctionnel. pirat

ce sont de super lames, enfin avec ma barbe.....
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Sam 10 Juin 2023, 11:33
Afin d'éviter de créer un nouveau sujet, je complète celui-ci. Commandée sur un site du même acabit que AE, j'ai eu la suprise de voir qu'elles venaient directement depuis l'Inde.

6 euros les 110 pièces, rien à redire de ce côté-là.

Niveau rasage, ben j'aime bien. J'ai l'impression qu'elles sont plus "fines" que certaines autres lames, ce qui fait qu'elles donnent l'impression de "vibrer" légèrement. Elles se positionnent, à mon avis, au niveau des lames que j'emploie habituellement, à savoir les Shark. Elles ne me m'occasionnent pas de PDS au premier rasage comme les Astra. A ce sujet, systématiquement, peu importe le rasoir que j'emploie, le premier rasage est source de PDS avec ces Astra. Par contre, je reconnais qu'elles ont une grosse durée de vie. Pour revenir à ces Wilkinson, pour l'instant, 4 rasages de 2 passes sans soucis. En plus, la surface de rasage est correct, étant donné que je ne fais que le crâne.

De bonnes lames sans se prendre la tête. Petit point négatif, j'ai remarqué que la repousse est plus rapide qu'avec les Shark ou les Astra.

Pour le prix, que demander de mieux...

jap314 et deufmann aiment ce message

Contenu sponsorisé

Wilkinson Sword Gillette Empty Re: Wilkinson Sword Gillette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum