rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Savons et crèmes de rasage vivifiants

+6
Kassoulet
LeBret
Greenood
MaitreCornille
Christofer
Colonel Moutarde
10 participants
Aller en bas
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Savons et crèmes de rasage vivifiants

Mer 14 Juil 2021, 23:57
Je teste actuellement la gamme Proraso eucalyptus et menthol (avant-rasage, crème de rasage et lotion après-rasage). Je trouve le côté rafraichissant très plaisant.

Connaîtriez-vous d'autres références de savons/crème de rasage avec cet effet vivifiant et tonifiant ?

Merci pour vos conseils !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 00:18
En savon toute formulation contenant du menthol donne un coup de frais , sans menthol il faut s'orienter vers des parfums d'agrumes (citrons) de fruits acidulés (pomme..), de menthe, de poivre et aussi des parfums floraux, certaines compositions à base de résineux....L'effet est forcément moins marqué.
.
Pas facile de sortir des règles inscrites dans la pierre. En général l'été je délaisse tout ce qui s'approche du cuir de la vanille, de l'ambre . Ensuite on peut s'accommoder d'un savon plus légèrement parfumé si on enchaîne avec un AS alcoolisé et mentholé.

Pour les crèmes je laisse d'autres répondre ayant très peu de produits de ce genre.

deufmann aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 00:30
Proraso Wood and Spice à rempoter et laisser sécher pour transformer en sublime savon à raser.

Prorasoir aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 08:23
MaitreCornille a écrit:Proraso Wood and Spice à rempoter et laisser sécher pour transformer en sublime savon à raser.

et pourquoi ne pas l'utiliser direct ?

le faire sécher enlève forcément du parfum ....
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 10:55
Wink

Savons et crèmes de rasage vivifiants 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:11, édité 1 fois
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 13:08
ceux que j'ai bien aimé :
- Catie's bubbles "Waterlyptus", pastèque et eucalyptus
- AyLM "Don Jose", banane coco menthol
- Fine "Snake bite", juste du menthol
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 14:09
Les Stirling, en mentholé pour la fraîcheur, ou glaciale pour un vrai coup de boost sont pour moi le top. Idéalement avec les as pour prolonger l'effet du menthol.
J'ai le lemon chill, effet glacial garantie. Un vrai coup de fouet !
Pour la saison estivale, j'utilise également l'orange Chill, margaritas in the arctic et gin and tonic on the rocs (il existe une version non mentholée)
Ces parfums sont pour moi idéaux pour les journées chaudes, et l'effet du menthol est top.

LeBret aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 14:37
Greenood a écrit:
MaitreCornille a écrit:Proraso Wood and Spice à rempoter et laisser sécher pour transformer en sublime savon à raser.

et pourquoi ne pas l'utiliser direct ?

le faire sécher enlève forcément du parfum ....

Parce qu'elle est de consistance pâteuse et pas forcément aisée à utiliser au quotidien, mais paraît-il que ça dépend des tubes.
Séchée en savon elle est très facile à utiliser et le parfum reste terrible, je ne sais pas s'il s'est vraiment envolé.

Et sinon effectivement je rejoins ce qui a été dit sur le Stirling Lemon Chill, terrible aussi.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 15:38
Une autre solution validée, prendre une crème de rasage et rajouter dans le bol deux ou trois gouttes de menthol. Pour l'après rasage, une noisette de baume 444 c'est terrible !!

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 17:55
Le DARWIN Classic.
Parfum citron gingembre, mon préféré dès que les grandes chaleurs arrivent !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 18:12
MaitreCornille a écrit:
Greenood a écrit:
MaitreCornille a écrit:Proraso Wood and Spice à rempoter et laisser sécher pour transformer en sublime savon à raser.

et pourquoi ne pas l'utiliser direct ?

le faire sécher enlève forcément du parfum ....

Parce qu'elle est de consistance pâteuse et pas forcément aisée à utiliser au quotidien, mais paraît-il que ça dépend des tubes.
Séchée en savon elle est très facile à utiliser et le parfum reste terrible, je ne sais pas s'il s'est vraiment envolé.

Et sinon effectivement je rejoins ce qui a été dit sur le Stirling Lemon Chill, terrible aussi.

Pour en avoir un reste depuis plus d'un an un fond dans un boite alu ronde (crème Simpson à l'origine), je confirme que le parfum ne s'est pas envolé Wink
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Jeu 15 Juil 2021, 23:05
Gwadek a écrit:Le DARWIN Classic.
Parfum citron gingembre, mon préféré dès que les grandes chaleurs arrivent !
Également avec le Meissner Tremonia Dark Lime

deufmann aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Ven 16 Juil 2021, 15:37
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 24 Juil 2021, 16:37, édité 1 fois
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Dim 18 Juil 2021, 11:32
Merci à vous pour toutes ces propositions.

Je n'ai pas encore testé de savon de rasage me limitant jusqu'à présent aux crèmes. Du coup je vais me laisser tenter par un Stirling soap Wink .
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Lun 19 Juil 2021, 13:43
bsaric145 a écrit:Une autre solution validée, prendre une crème de rasage et rajouter dans le bol deux ou trois gouttes de menthol. Pour l'après rasage, une noisette de baume 444 c'est terrible !!


Dans la lignée de cette solution, je viens d'essayer de verser une rasade de Snake Bite maison sur mon savon avant de charger la brosse : le rasage a été proche du nirvana !!!

Pendant les passes, le menthol opère un effet frais. Mai le top, c'est au rinçage entre les passes, lorsque l'eau fraiche produit un effet glaçant.

drunken drunken drunken

Je me mets à la production de Snake Bite pour tenir tout l'été. Pour la recette c'est par ici. Merci Wapwapjj !     cheers cheers

Savons et crèmes de rasage vivifiants 3005520693

deufmann et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savons et crèmes de rasage vivifiants Empty Re: Savons et crèmes de rasage vivifiants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum