rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

+6
cali31
NénéOfMarseille
Christofer
Mr Brun
MaitreCornille
Miknologik
10 participants
Aller en bas
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Mer 04 Aoû 2021, 22:10
Bonsoir à tous … dites, je lorgne du côté de chez Myrsol pour les après rasages, j’ai vu plusieurs d’entre vous utiliser leurs produits…
J’ai commandé le Myrsol Masaje Antesol chez MWC récemment, je devrais le recevoir dans les jours qui viennent.
Mais bon, une question me taraude l’esprit… Lequel serait le plus polyvalent pour s’accorder avec plusieurs savons selon vous?
Merci Messieurs pour vos réponses ! 😉
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Mer 04 Aoû 2021, 22:37
L'Antesol bien sûr !!

Ou peut-être le F, celui qui ressemble au Floid Very Happy

Miknologik aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Mer 04 Aoû 2021, 22:42
Merci MaîtreCornille, j’ai donc fait le bon choix… à vrai dire j’hésitais entre celui-ci, le blue et le formula K…
J’aime bien prendre l’AS correspondant au savon mais les temps sont durs, j’ai donc besoin de polyvalence … 😅
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Mer 04 Aoû 2021, 23:28
Il n'y a pas si longtemps, l'Antesol et le Floid étaient les AS les plus utilisés, ou du moins, très souvent utilisés. A cette époque, il n'y avait pas encore vraiment la mode des AS assortis fortement répandue comme aujourd'hui.
Et honnêtement, avec un Myrsol Antesol ou un Floid Vigoroso ou Suave, franchement, tu te régales pendant des années, c'est super polyvalent, et ces deux-là, ils connaissent le métier sur le bout des doigts.

NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Mer 04 Aoû 2021, 23:44
Merci pour tes infos, j’ai bien hâte de l’essayer du coup, j’espère avoir fait bonne pioche car la senteur quand on achète sur internet c’est toujours un peu la loterie… 🍀😁
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Mer 04 Aoû 2021, 23:50
MaitreCornille a écrit:L'Antesol bien sûr !!

Ou peut-être le F, celui qui ressemble au Floid Very Happy


Myrsol… quel est le plus polyvalent ? 3313621563 pour l'Antesol, et aussi l'agua balsamica

Albobo et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Mer 04 Aoû 2021, 23:53
Parfait ! Merci Mr Brun, on peut dire que j’ai eu du nez pour le coup ! 😁
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 01:25
Je pense que le F est le plus "passe partout "
Perso j'aime bien aussi le C...
...Et aussi le Plastic....
.....Sans oublier le Don Carlos (mince je voulais pas craquer Myrsol… quel est le plus polyvalent ? 3891383181 )

Ajoute 2 ml de glycérine ça te donne un AS au top ! Wink

Miknologik aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 06:42
Merci du tuyau Christofer, dis moi, tu as un bon plan pour la glycérine ? 🙏😉

Albobo aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 11:25
Non pas spécialement celle que l'on utilise dans l'industrie est dite "technique" donc non compatible pour des applications "médicales".

Tu en trouve en pharma genre flacon de 50 ml forcément plus chère, sinon Aromazone . Evite les sources peu vérifiables genre amazon ou équivalent, tu as vite fait d'avoir un revendeur peu scrupuleux qui peut te refourguer du glycérol technique.

Miknologik aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 11:45
Merci à toi Christofer, c’est pour les mêmes raisons que tu as cité que j’ai préféré demander. 👍😉
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 14:01
Sur l'ensemble de mes AS toutes marques confondues, si je devais n'en retenir qu'un ce serait le Myrsol Antesol. Il sait tout faire, y compris en pré-rasage. C'est également ce que j'ai trouvé de plus efficace pour anesthésier la peau en cas de fumage. Pour tout dire, j'ai une bouteille d'un litre dans mon armoire.

Sinon dans la gamme Myrsol mes préférés ensuite sont par ordre le Myrsol Blue, le Fourmula K, le Plastic Shave et le Agua Limon. Je ne renouvellerai pas l'Agua Balsamica et le Don Carlos. Le premier car il fait double emploi avec la lotion Weleda que je lui préfère. Le second car il est un mélange de Myrsol Blue et de Myrsol Agua de Limon dont je préfère les parfums isolément.

Pour le Floïd, j'ai une bouteille de Genuine Floïd. J'ai été totalement adict à son parfum particulièrement typé et tenace. J'en suis désormais totalement écœuré. Le flacon de 400 ml qui dort dans mon armoire risque de finir dans les PA. Donc pas de Myrsol Formula F pour moi.

Reste les Myrsol Metilsol et Myrsol Formula C dont les descriptifs ne m'attirent pas plus que cela. Je les testerai à l'occasion, mais rien ne presse.

Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message

cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 16:26
Je suis un grand fan du Myrsol blue !! L'Antesol, j'ai pas aimé, et je l'ai revendu... Laughing

Marcel le camionneur et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 17:03
NénéOfMarseille a écrit:
Sur l'ensemble de mes AS toutes marques confondues, si je devais n'en retenir qu'un ce serait le Myrsol Antesol. Il sait tout faire, y compris en pré-rasage. C'est également ce que j'ai trouvé de plus efficace pour anesthésier la peau en cas de fumage. Pour tout dire, j'ai une bouteille d'un litre dans mon armoire.

Sinon dans la gamme Myrsol mes préférés ensuite sont par ordre le Myrsol Blue, le Fourmula K, le Plastic Shave et le Agua Limon. Je ne renouvellerai pas l'Agua Balsamica et le Don Carlos. Le premier car il fait double emploi avec la lotion Weleda que je lui préfère. Le second car il est un mélange de Myrsol Blue et de Myrsol Agua de Limon dont je préfère les parfums isolément.

Pour le Floïd, j'ai une bouteille de Genuine Floïd. J'ai été totalement adict à son parfum particulièrement typé et tenace. J'en suis désormais totalement écœuré. Le flacon de 400 ml qui dort dans mon armoire risque de finir dans les PA. Donc pas de Myrsol Formula F pour moi.

Reste les Myrsol Metilsol et Myrsol Formula C dont les descriptifs ne m'attirent pas plus que cela. Je les testerai à l'occasion, mais rien ne presse.

Merci pour ta réponse, visiblement on a à peu près les mêmes goûts car comme je l’ai dit précédemment, j’hésitais entre l’Antesol, le blue et le formula K…
Finalement je me suis décidé pour l’Antesol qui devrait arriver d’ici un jour ou deux…
Je partagerai avec vous mon ressenti mais déjà je suis content car vous êtes plusieurs à conforter mon choix …
Vivement le moment où je le trouverai dans la boîte aux lettres !!! 😅😁🙏

NénéOfMarseille aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 17:05
cali31 a écrit:Je suis un grand fan du Myrsol blue !! L'Antesol, j'ai pas aimé, et je l'ai revendu... Laughing

Merci pour ta réponse Cali31, le blue sera le second sur ma liste… j’espère ne pas être déçu par la senteur de l’antesol !!!

cali31 aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 17:17
Je plussoie sur l'Antesol, que je trouve très adaptable. J'ai aussi testé un échantillon de blue et j'ai aussi été conqui. Il doit aller avec pas mal de savons notamment l'été

NénéOfMarseille, Marcel le camionneur et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 17:24
Alain95 a écrit:Je plussoie sur l'Antesol, que je trouve très adaptable. J'ai aussi testé un échantillon de blue et j'ai aussi été conqui. Il doit aller avec pas mal de savons notamment l'été

Merci Alain, ça m’a bien aidé de lire les différentes revues sur le fofo mais c’est jamais évident d’acheter à l’aveugle…
En tous cas je remarque qu’au fur et à mesure de mes différents tests et achats, mes choix et mes goûts s’affinent…
Je remarque tout de même, que se soit pour les outils de rasage, les savons ou les AS, c’est un vrai parcours initiatique et subjectif…
En tous cas les retours de chacun sont très utiles AMHA !!!
Merci à vous Messieurs ! 😉

Almostblue aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 23:04
Effectivement le Don Carlos est une sorte de synthèse du blue et du "citron". Le metisol est particulier ça sent la pharmacie ou la cuisine méditerranéenne Myrsol… quel est le plus polyvalent ? 3009072290 . Le Blue ne tient pas hélas sur ma peau, j'"ai essayée la Cologne et pareil. En revanche la Cologne Don Carlos tient d'avantage sympa l'été si on aime....Mais perso quand il fait chaud je suis fan du C drunken Il faut que je lui trouve un parfum coordonné.

Bon et le Don Miguel alors, personne n'aime l'attrape mamies Myrsol… quel est le plus polyvalent ? 2896935916 Je le trouve un poil plus performant, l'huile de jasmin peut être ? Petit défaut, il tache un peu.

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Jeu 05 Aoû 2021, 23:13
Justement concernant le blue, s’il tient pas longtemps c’est parfait pour moi… ce que je recherche c’est la polyvalence… j’ai déjà le LPL Nature mais je souhaite trouver un AS qui s’accorde plutôt bien avec mes savons qui ne sont pas en combo… d’où l’intérêt d’un qui soit un peu passe partout…
En plus j’en ai aucun qui soit mentholée… et puis j’ai envie de tester les produits Myrsol au vu des conclusions des différentes revues… 😉
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Ven 06 Aoû 2021, 00:52
Je croyais que l'AS LPL Nature contenait du menthol.     scratch

Marcel le camionneur aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Ven 06 Aoû 2021, 00:53
Après réflexion, il me semble bien aussi mais on ne le sent pas beaucoup je trouve…

NénéOfMarseille aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Ven 06 Aoû 2021, 12:51
NénéOfMarseille a écrit:Je croyais que l'AS LPL Nature contenait du menthol.     scratch


Il en contient un peu, mais c'est à peine sensible, on est loin du Blue ! C'est un excellent AS

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

Marcel le camionneur
Marcel le camionneur
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 46
Localisation : ARMENTIÈRES

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Sam 07 Aoû 2021, 11:45
Mr Brun a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Je croyais que l'AS LPL Nature contenait du menthol.     scratch


Il en contient un peu, mais c'est à peine sensible, on est loin du Blue ! C'est un excellent AS

Je trouve même que c'est domage dent avoir mis, cet AS est top il serai selon moi bien meilleur san !
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Sam 07 Aoû 2021, 21:25
Bonsoir à tous, j’ai reçu mon Antesol aujourd’hui, test et verdict demain ! Merci à Thibault de MWC pour la lame Treet en cadeau! 👍 😁
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Sam 07 Aoû 2021, 22:51
Alors, que penses-tu du parfum ?

Tu peux aussi l'utiliser en avant rasage.

Miknologik aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Sam 07 Aoû 2021, 22:57
À vrai dire je ne m’attendais pas à ce type de parfum, mais je ne suis pas déçu ! Je l’essaye demain matin avec un Fine American Blend que je viens également de recevoir… vivement demain !!! 😁
Je vais me prendre le blue aussi et plus tard le Formula K … 😅
Ah lala SAC quand tu nous tiens ! 😁😎😜

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Sam 07 Aoû 2021, 23:25
Le blue est commandé et comme l’Antesol j’ai eu le dernier flacon ! 😅
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Dim 08 Aoû 2021, 13:51
Salut à tous j’espère que vous allez bien?
Verdict après mon premier essai de ce fameux Myrsol Antesol…
Et bien ma foi c’est validé, je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi confortable cet AS, j’avais quelques doutes au niveau de la senteir mais elle est très discrète au final… c’est parfait, je l’ai testé après le rasage au Fine American Blend et ça match nickel !!! Je pensais avoir une plus grosse claque avec mais il est parfaitement dosé en alcool… et l’effet menthol est présent et rafraîchissant mais sans en faire trop…
Non là vraiment je comprends bien pourquoi il est plébiscité par plusieurs d’entre vous !!! Merci à tous pour vos indications… j’ai bien hâte de recevoir le blue pour comparer !
👍😎👍

NénéOfMarseille, Albobo et Almostblue aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 968
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Lun 09 Aoû 2021, 12:45
Antesol sans aucun doute... Agua de Limon est bien aussi ... Par contre un conseil reste bien loin du Don Miguel 1919... a moins que tu n'aimes sentir la vieille cocotte ... un parfum de Jasmin beaucoup trop prononcé pour moi

Miknologik aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Lun 09 Aoû 2021, 13:39
Merci Fabrice c’est noté 😉
Contenu sponsorisé

Myrsol… quel est le plus polyvalent ? Empty Re: Myrsol… quel est le plus polyvalent ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum