rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Savons Black Ship Grooming

+11
Mic1
Moushaw
Mikado
Flomad
Jean-Marc
Grognard
Stephan29
NénéOfMarseille
Miknologik
Popo
Psyann
15 participants
Aller en bas
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Savons Black Ship Grooming Empty Savons Black Ship Grooming

Ven 20 Aoû 2021, 19:37
Après quelques pérégrinations et recherches de savons végétaux de bonnes factures, je me suis laissé tenté par la marque Black Ship Grooming et j'en suis très content, je me permet donc de vous en faire un retour. J'ai commandé mes savons chez Maggard mais il est possible de commander directement sur le site de Black Ship Grooming.
Savons Black Ship Grooming Black_ship_groomin_400x
La marque Black Ship Grooming est la marque de Kelly Hogan, un officier de police passionné de rasage qui a commencé par la création de blaireaux pour maintenant proposer toute une gamme de produits de rasage: savons, après rasages, blaireaux, produits pour la barbe, savons de bain...

Il a investi l'image du pirate pour sa marque avec la volonté de sortir des sentiers battus et de permettre à se consommateurs de partir à l'aventure avec ses produits végétaux de qualité, non testés sur les animaux.

J'ai jeté mon dévolu sur deux savons (je monte mes mousses au bol, d'où les traces de "grattages" sur les savons lorsque je prélève ma dose matinale):

Savons Black Ship Grooming 51391386919_f949669223_c

Savons Black Ship Grooming 51389891047_84b8e64e7d_c

Avant de parler des senteurs je vais vous dire quelques mots des performances. En tant que débutant j'ai attendu d'avoir utilisé ces savons pendant un peu plus d'un mois avant de vous en faire un retour, et surtout je voulais également tester préalablement des savons connus et reconnus pour avoir une base de comparaison.

Je me suis donc procuré (pour la science  Savons Black Ship Grooming 677956)  un savon Stirling, un savon de The Sudsy Soapery, ainsi que des échantillons de Catie's Bubbles, Dr Jon's... après les avoir essayés et comparés, je peux dire que les savons Black Ship Grooming sont, selon moi, d'un niveau comparable à ces marques de référence: Texture croap, bonne montée de mousse, bonne glisse, bonne protection, bonne hydratation avec des senteurs très agréables et équilibrées.

Venons en maintenant justement aux senteurs de ces deux savons:

Shiver me Timbers qui est un mélange de menthe poivrée, de menthe verte, d'arbre à thé et de menthol. La senteur est comparable à celle des chewing gum Mentos Pure Fresh, fresh mint/thé vert, le menthol est présent mais sans excès, il permet une sensation de fraicheur bienvenue l'été sans piquer les yeux ou brûler la peau, juste un petit coup de frais qui s'estompe quelques minutes après le rasage. L'odeur est fraiche, très agréable durant le rasage, mais reste ensuite assez peu sur la peau. Je l'associe à mon baume Dr K Soap Cool Mint dont j'ai fait une revue précédemment.

Captain Scurvey quant à lui est un mélange de citron vert, de bois de santal et de vanille, j'adore cette odeur qui est effectivement un mélange équilibré des 3 composants ce qui le rend à la fois frais avec le citron vert mais aussi un peu chaud avec la vanille et le bois de santal, bref le savon qui va bien pour toute l'année. Là encore, une fois le visage rincé la senteur ne reste que peu sur la peau et c'est mon baume Dr K Soap au citron qui prend le relais.

J'aime beaucoup ces deux savons, que ce soit en terme de performance tout comme de senteur et je sais déjà que je vais être fidèle à cette marque car j'ai reçu des échantillons de certains de leurs savons (5 de leurs savons plus exactement saint ) qui semblent prometteurs et dont je vous ferai un retour prochainement dans ce sujet. Petit teaser: j'ai déjà au moins un autre gros coup de cœur parmi les cinq.


Dernière édition par Psyann le Lun 23 Aoû 2021, 10:35, édité 3 fois

Mikado, Koen, FLM, cali31, Anton13, Moushaw, Almostblue et aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Ven 20 Aoû 2021, 19:45
Merci pour cette belle revue Very Happy
le 2éme me tenterai coté parfum .

deufmann et Psyann aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Ven 20 Aoû 2021, 19:48
Merci pour la revue, la senteur des deux me plairait bien 😉

Psyann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Ven 20 Aoû 2021, 22:00
Merci pour la revue et les photos.   thumb2

Psyann aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 10:06
merci pour cette revue complète et fort bien illustrée

Psyann aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 10:14
Merci pour la revue, à tester si un jour il débarque en europe car les commandes hors europe, ça pique pas mal en taxe.....

NénéOfMarseille et Psyann aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1144
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 10:20
Merci pour cette revue. c'est intéressant, ça donne envie de tester Smile

Psyann aime ce message

Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 13:32
Merci pour cette belle revue Savons Black Ship Grooming 2163994176

Psyann aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 16:00
merci pour cette revue ! Very Happy

Psyann aime ce message

Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 18:31
Merci pour cette belle revue ! Wink

Psyann aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3507
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 18:37
Merci pour la revue

Psyann aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 23 Aoû 2021, 19:25
Merci à tous pour vos réponses
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Ven 03 Sep 2021, 19:52
Je continue les test des savons de cette marque grâce à des échantillons, les performances étant similaires je ne parlerais que des senteurs:

Savons Black Ship Grooming Davy-jones-shaving-soap-623398_900x675


Davy Jones: Alors là, attention c'est du lourd! J'adore l'odeur de ce savon à la senteur boisée avec de l'ambre du bourbon et de la vanille, c'est une tuerie! En plus l'odeur persiste sur la peau toute la journée rien qu'avec le savon et malgré l'utilisation de mon baume au citron qui est pourtant parfumé. Dès que je termine un savon j'en achète un aussitôt drunken

Savons Black Ship Grooming Two-bits-shaving-soap-630969_900x675


Two Bits: C'est la senteur "Barbershop" de la marque, ça sent le savon, le propre c'est assez agréable. Je regrette juste que l'odeur ne reste pas plus sur la peau.

la suite très vite...

Popo, Mic1, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Sam 25 Sep 2021, 21:43
Comme promis, la suite.

Désolé pour le temps de latence depuis la dernière fois, mais je manque un peu de temps en ce moment.

Savons Black Ship Grooming Thomas-tew-shaving-soap-962193_900x675

Thomas Tew : Orange, orange sanguine, citron, ambre, bois de santal. Une senteur d'orange très agréable, un peu sucrée et douce. Contrairement à la version qui est passée récemment dans les petites annonces, cette mouture plus récente ne comporte pas de menthol.

Savons Black Ship Grooming Sirens-song-shaving-soap-174580_720x580

Siren's Song: Lavender, Ylang Ylang, Fir, Patchouli, and bergamot. J'ai eu beau l'utiliser plusieurs fois, je suis toujours en difficulté pour décrire cette senteur basée sur de la lavande associée à des notes qui me sont moins familières. Ce que je peux dire en revanche c'est que c'est une odeur plaisante.

Savons Black Ship Grooming Calypsos-curse-shaving-soap-565218_900x675
Calypso's Curse: Ozonic, green herbals, amber and rain, the perfect after storm scent.
Je ne vais pas être aidant pour celui-ci, je peux juste dire que ce savon sent bon. Son odeur ne ressemble à rien de ce que je connais. Le descriptif annonce une odeur de pluie, ça pourrait effectivement correspondre.

Voilà pour ce tour d'horizon que je peux faire sur cette marque que je recommande. Sur les 7 senteurs commandées, aucune n'est désagréable ou étrange. Mes préférences vont à Davy Jones et Captain Scurvy, j'aime bien Shiver me Timbers pour son côté frais. Tous les autres sont plaisants à utiliser et entreraient dans ma rotation régulière si je les avais en version normale.

J'espère avoir pu vous aider à trouver votre côté pirate pirat

Popo, NénéOfMarseille, FLM, cali31, Almostblue, ultrason et Toma03 aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Sam 25 Sep 2021, 22:15
Je tombe sur ce fil à l'occasion de ce dernier message : merci pour le(s) partage(s)  Psyann    thumb1

Psyann aime ce message

Toma03
Toma03
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 29
Localisation : Allier 03

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Sam 25 Sep 2021, 23:22
Revue très complète merci beaucoup

Psyann aime ce message

Marcel le camionneur
Marcel le camionneur
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 46
Localisation : ARMENTIÈRES

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 27 Sep 2021, 11:40
Quel taf abatu ! Merci.

Sait-tu si le site de lla marque livre les AS chez nous ? Ou s'ils respectent la législation ?

Psyann aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 27 Sep 2021, 12:37
Chez Maggard ils n’expédient pas d’AS… j’en ai fait l’expérience il y a peu de temps, je voulais un combo Pearberry et ils m’ont contacté par mail pour m’indiquer que l’AS ne pouvais pas être envoyé… ☹
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 27 Sep 2021, 12:44
Wink

Savons Black Ship Grooming 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 19 Oct 2021, 19:55, édité 1 fois
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 27 Sep 2021, 12:50
Merci LeBret, je n’étais pas au courant de cette législation auparavant n’ayant pas l’habitude d’acheter mes produits de l’autre côté de l’Atlantique… peut-être as-tu une solution pour ceux qui comme moi ne trouvent pas certains produits chez les importateurs Français ?
J’imagine qu’ils ne vont pas commander un seul exemplaire, qu’un seul client aimerait acheter, se ne serait pas rentable pour eux…
Si quelqu’un a des infos suis preneur 😉
Marcel le camionneur
Marcel le camionneur
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 46
Localisation : ARMENTIÈRES

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 27 Sep 2021, 13:29
LeBret a écrit:
Miknologik a écrit:Chez Maggard ils n’expédient pas d’AS… j’en ai fait l’expérience il y a peu de temps, je voulais un combo Pearberry et ils m’ont contacté par mail pour m’indiquer que l’AS ne pouvais pas être envoyé… ☹

ce n'est ni nouveau ni étonnant : c'est la législation, et c'est indiqué en rouge sur la page du produit, si il est alcoolisé :
"SHIPPING RESTRICTIONS: This product contains alcohol, which is potentially hazardous for shipping. We can not ship it outside of the continental USA. If you are an international customer, this item will be refunded and will not be shipped."

Chez Maggard, ils appliquent la loi. Mais chez le fabriquant donné dans le titre du topic ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Mar 28 Sep 2021, 00:14
Wink

Savons Black Ship Grooming 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 19 Oct 2021, 19:56, édité 1 fois

NénéOfMarseille, Almostblue, Psyann et Toma03 aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Mar 28 Sep 2021, 18:27
Marcel le camionneur a écrit:Quel taf abatu ! Merci.

Sait-tu si le site de lla marque livre les AS chez nous ? Ou s'ils respectent la législation ?

Je n'ai pas d'information précise sur l'expédition des AS par le fabriquant lui même, mais comme le souligne très justement LeBret, l'ancien emploi du fondateur de la marque laisse supposer un strict respect de la législation.
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Lun 25 Mar 2024, 10:45
Update, 2 ans et demi plus tard:
J'ai terminé Captain Scurvey (j'ai juste gardé un petit échantillon pour me souvenir de la senteur).
Il me restait un fond de Shiver me Timbers dont la couleur, encore blanche l'été dernier, a viré au jaune et dont la senteur est désormais altérée. La durée de vie de ces savons à la texture assez souple (croap) semble être d'environ 2 ans maximum.

Popo et Spider aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savons Black Ship Grooming Empty Re: Savons Black Ship Grooming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum