rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?  Empty Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?

Sam 21 Aoû 2021, 21:54
En fouillant à la recherche de conseils et de vidéos de rénovation de lames, je suis tombé sur un produit que je ne connaissais pas: evapo rust. Il s'agit d'un liquide censé éliminer la rouille par, je cite "chelation sélective".
En fouillant, j'ai vu qu'il existait d'autres chelateurs.
Ces produits auraient l'avantage d'éliminer une bonne partie de l'oxydation sans aucun danger pour l'acier, ni même d'autres matières comme les plastiques, peinture, vernis etc...
Et sans nocivité pour les êtres vivants.
Bref, un (ou des) produits miracle pour les restaurations.
Mais je ne crois plus au père Noël depuis quelques années déjà... 😁
Dès retours sur ce fameux vapo rust ? Ou sur la chelation sélective ?

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?  Empty Re: Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?

Sam 21 Aoû 2021, 22:23
https://www.rasage-traditionnel.com/t26896p420-restauration-des-cc#9133524

Je cherchais aussi des retours....apparemment le vinaigre diluer a les mêmes propriétés!

NénéOfMarseille, Almostblue et Toma03 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?  Empty Re: Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?

Dim 22 Aoû 2021, 09:32
C'est chelou ton histoire .
J'émets de sérieu doute mais interrressé par des retour .

Almostblue aime ce message

Toma03
Toma03
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 29
Localisation : Allier 03

Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?  Empty Re: Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?

Sam 28 Aoû 2021, 21:29
Personnellement un bain dans du vinaigre un gros rinçage et la rouille est bien parti.
Encore un ponçage de plus en plus fin pour faire une belle finition. :hard:
Vinaigre dilué je n'ai pas essayé mais ce serai moins agressif donc moins mauvais pour la lame donc pourquoi pas, et sans doute moins mauvais pour les mains.

NénéOfMarseille aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?  Empty Re: Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?

Sam 28 Aoû 2021, 22:30
Il y a aussi le coca qui fonctionne très bien sur la rouille. Un bain d’une nuit dedans et tout part.

NénéOfMarseille aime ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?  Empty Re: Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?

Dim 29 Aoû 2021, 22:36
J'ai eu d'excellents retours sur l'Evapo Rust (avec un seul v), mais ne l'ai pas essayé moi-même.
Sinon, l’électrolyse est une méthode approuvée, moins chimique, mais qui ne dispense pas d'huile de coude.
Voir ici
Et ici.
Contenu sponsorisé

Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?  Empty Re: Evvapo rust, produit pour éliminer la rouille, quelqu'un connaît ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum