rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Hendrix Classix savon à raser Empty Hendrix Classix savon à raser

Jeu 11 Nov 2021, 16:55
J'utilise depuis quelques rasages des savons de chez Hendrix Classics et particulièrement la version sans parfum.
Les pots font environ 140g pour 21$.
La composition:
Hendrix Classix savon à raser Img_2040
Le pot sans parfum existe sous deux designs différents, pas forcément une mauvaise idée.
J'ai ce pot:
Hendrix Classix savon à raser Img_2034
mais il existe un pot noir très classique avec les initiales de la marque en blanc.
Ouverture du pot et premier grattage avec ma spatule (pour pâte thermique, oui):
Hendrix Classix savon à raser Img_2036
J'ai eu l'impression d’être en présence d'un mastique, j'en ai déjà utilisé du très semblable en couleur et texture.
Hendrix Classix savon à raser Img_2037
J'aurai voulu dire quelque chose de mal à ce sujet, par réflexe, mais non, le savon se prélève bien, il reste facilement collé au fond d'un bol pendant son montage, il ne part pas en morceau, le montage est rapide sans le moindre soucis.
J'ai monté mon savon de la façon que je préfère, en incorporant de l'eau petit à petit, par petites touches pour un résultat crémeux, c'était simple et rapide:
Hendrix Classix savon à raser Img_2038
Puis, comme tout le monde n'utilise pas les produits de la même façon, j'ai démarré avec plus d'eau, donc des bulles, montage ultra rapide, sans soucis (j'ai fait retomber les bulles j'avoue, j'allais me raser...mais c'est déjà plus aérien qu'à mon habitude):
Hendrix Classix savon à raser Img_2039
Pendant le rasage, la glisse était très bonne, la glisse résiduelle très bonne également.
Mon front est un bon indicateur d'un produit qui me sèche la peau, ça me fait une ride creusée sur toute la longueur. Pendant mes dernières passes j'ai testé sur tout le visage, résultat impeccable après rinçage et toute la journée, peau souple et hydratée.
Pour ce qui est du post shave, totalement invisible me concernant, pas un picotement avec l'après rasage, confort longue durée, toute la journée.
Bon savon, bonne base, ça ne détrône pas ma marque favorite mais pour différentes raisons tout à fait personnelles, objectivement, le produit est excellent.
L'ajout d'huile parfumée de la même marque n'a rien changé, à part l'odeur. (présentation des huiles à venir)
J'ai testé un seul savon parfumé chez eux pour le moment, le Hidden Goddess (j'en ai d'autres en stock), même constat. Un seul regret, c'est ma senteur préférée chez eux pour le moment et c'est un échantillon....

muelex, LeBret, NénéOfMarseille, FLM, Jean-Marc, Moushaw, Almostblue et ultrason aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Jeu 11 Nov 2021, 17:24
Sympa cette revue ! Merci Oliveuh.
je ne connais pas ces savons, mais j'aime bien le nom Wink
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Jeu 11 Nov 2021, 17:24
Merci pour cette belle revue détaillée ! Smile
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Jeu 11 Nov 2021, 17:53
Je ne connaissais pas cette marque alors merci Oliveuh pour cette revue…
Je vais jeter un œil sur leur gamme, qui sait je vais peut-être succomber au SAC ! 😜
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Jeu 11 Nov 2021, 21:14
Belle et instructive revue : merci Oliveuh thumb1
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Jeu 11 Nov 2021, 22:58
Merci pour cette revue Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Ven 12 Nov 2021, 16:06
Merci pour cette revue très complète et les photos.      thumb2

Les trois premiers éléments de la formule du savon sont des beurres végétaux. C'est la première fois que je vois une formulation aussi luxueuse. Et le tarif est très contenu. Belle découverte ...

Sinon, je note que tes chargements n'envient rien à ceux de Filslade.      Hendrix Classix savon à raser 677956

avatar
Invité
Invité

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Ven 12 Nov 2021, 16:24
NénéOfMarseille a écrit:


Les trois premiers éléments de la formule du savon sont des beurres végétaux. C'est la première fois que je vois une formulation aussi luxueuse.


Si les ingrédients sont en effet dans l'ordre... Il s'agit juste d'une liste d'ingrédients, pas d'une liste INCI qui suit les normes européennes 😉. Les fabricants américais ne sont pas tous réglo, malheureusement...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Ven 12 Nov 2021, 17:56
Gwadek a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:


Les trois premiers éléments de la formule du savon sont des beurres végétaux. C'est la première fois que je vois une formulation aussi luxueuse.  


Si les ingrédients sont en effet dans l'ordre... Il s'agit juste d'une liste d'ingrédients, pas d'une liste INCI qui suit les normes européennes 😉. Les fabricants américais ne sont pas tous réglo, malheureusement...


Bien vu !!!     Exclamation
Contenu sponsorisé

Hendrix Classix savon à raser Empty Re: Hendrix Classix savon à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum