rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Lame Tatra Empty Lame Tatra

Lun 13 Déc 2021, 11:27
Bonjour à tous,

Pour mon 1er post, je me lance sur l'exercice du test d'une lame qui n'a, il me semble, pas encore été testée sur le forum.
Elle faisait partie de mon échantillon de débutant commandé chez RBC il y a qq mois, ajoutée à la commande car inconnue et que ma femme trouvait le paquet joli (note pour plus tard : ne pas écouter Madame sur ce genre de sujet 😄).

Effectivement, l'emballage est assez chouette avec son paysage de montagnes tchèques (c'est marqué dessus) un peu vintage. Au déballage, ça se gâte, l'impression à l'encre sur la lame fait un peu crado, mais bref, on est là pour essayer...
Lame Tatra 20211211
Lame Tatra 20211210

Je la charge dans mon Parker 74R (c'est le seul rasoir que j'ai, pour le moment), savon Proraso vert, et là...grosse cata : ça tire, ça racle, ça coupe pas... la sensation de se raser sans savon, ou de s'épiler la barbe 😵
J'ai réussi à faire une joue et obligé de changer, trop désagréable, voire douloureux, et inefficace ! Je la classerais au niveau d'une Treet Carbon qui a déjà fait 3-4 rasages, en terme de confort et d'(in)efficacité.
Je précise que je suis assez nouveau dans le RT, que ma technique est sans doute encore à parfaire, mais c'est bien la première fois que je dois changer de lame en cours de route ! A ce stade, la pire que j'ai pu tester.

Peut-être que je suis tombé sur un mauvais numéro, mais j'avoue que je ne suis pas trop tenté de réitérer l'expérience...

Bref, hormis son emballage et son prix modique (1.99€ les 10 sur RBC), pour moi c'est 🚮

NénéOfMarseille, fred84, Anton13, Almostblue et Ma2t aiment ce message

fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Dim 19 Déc 2021, 10:32
Merci pour ton retour sur les Lames tatra , ça me rappelle les lames Auchan , zéro complet j'ai rien pu en faire , sensation pire que des lames usé.
La boîte est jolie...
avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Dim 19 Déc 2021, 18:54
Avec plaisir, si ça peut éviter à d'autres de souffrir inutilement 😆 quoiqu'il y en a peut être à qui elles conviennent...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Lun 03 Jan 2022, 18:22
Merci pour ton retour sur ces Tatra... qui confirme l'impression que j'ai eu quand je les ai achetées... Laughing  J'avais acheté une cartouche à pas cher pour essayer...
j'avais testé des lames  de plusieurs boîtes différentes en me disant que quelque unes devaient bien être bonnes... Bah non.
Elle dorment quelque part dans un tiroir depuis.
Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Lun 03 Jan 2022, 20:57
Je n'ai pas encore testé la lame présenté ici mais même constat pour sa soeur la lame Tatra Platinum sur une barbe de 24h. Par contre sur une barbe de 48h au moins, c'est une bonne lame associé avec mon Leaf Twig. C'est loin d'être la lame la plus tranchante qui existe mais je lui trouve un tranchant satisfaisant, une douceur et un côté bien chantant.
avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Lun 03 Jan 2022, 23:10
Intéressant comme constat. Je me rase toutes les 48h, mais je retenterai peut être sur une repousse un peu plus ancienne, qui sait
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Sam 25 Juin 2022, 13:02
En vous lisant, je m'attendait au pire.
J'en a reçu 50 à l'achat du Winning Razor.
Ce n'est pas la même boîte. Sur mes boîtes, il est écrit "TATRA Platinum". La lame est identique, par contre.
Vu qu'il y a des rasoirs qui s'accomodent de n'importe quelle lame, comme Le Rockwell, le Henson ou le Progress, j'ai plutôt opté pour mon rasoir de référence pour tester des lames. Un rasoir modifié qui rase comme un Gillette Red Tip.
Sur une barbe de 3 jours, j'ai trouvé cette lame étonnament douce. Plus douce que mes Astra Platinum de référence. Elle me fait penser aux Rapira.
3 passes sans coupure ni point de sang. BBS, l'après-rasage n'a pas chauffé non plus.
Restera-t'elle efficace sur 3 rasages?
Si elle manque, je vous reviendrai la-dessus.

Necro63, NénéOfMarseille et Syme aiment ce message

demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Jeu 17 Nov 2022, 13:06
Syme a écrit: sensation de se raser sans savon
C'est exactement mon impression de Tatra Platinum.

Je l'ai utilisé sur Rockwell 6C pour mon rasage quotidien et ce n'était pas très agréable. Peut-être que ma technique n'est pas très bonne, mais j'ai obtenu de bien meilleurs rasages avec d'autres lames que j'ai testées jusqu'à présent (BIC, Astra, Feather, Derby Platinum).

En tout cas, c'est la lame que je n'ai pas du tout envie de tester à nouveau.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Lame Tatra Empty Re: Lame Tatra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum