rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

+15
Hike
MRIK
M240i
Berty
kouros
alex66
Oliv'
gege42
NénéOfMarseille
LeGaulois
Filslade
Stephan29
Niconurse
simon 33
ALAIN.
19 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 15:51
Quels sont tes rasoirs habituels, préférés ? Rasages quotidiens ou 2-3 jours pour m'éclairer..
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/01/2023

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 16:12
Rasage tous les 2-3 jours (le crâne)... Mes préférés sont le Maurice et le Stando Rod (un SE qui chante pas mal, mais ça s'est toujours bien passé !). Je pense que c'est l'exposition (très) positive de la lame sur le BB qui me crée des soucis...
Et les rasoirs que tu as énuméré avant sont des DE que j'ai déjà mis de côté car réputés trop efficaces. Il en faut pour tout le monde, les Blackbirds sont pas pour moi Smile

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 16:24
Niconurse a écrit:Le BB poli glisse trop bien pour moi = piégeux.

La plaque Lite en machined est pour moi trèèès légèrement plus douce que la standard sans être moins efficace.

Pour comparer en confort/efficacité, me viennent à l'esprit  :  Razorock Game Changer 0.84p, muhle Rocca R94, voire le Hone 15 laiton (si on va chercher chez les poids lourds).

Mais c'est très subjectif tout ça ..

Super info moi qui adore le hone 15 inox et le r94. Je me déciderai peut être un jour a franchir le pas de m'en acheter un.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 19:09
Oliv' a écrit:Rasage tous les 2-3 jours (le crâne)... Mes préférés sont le Maurice et le Stando Rod (un SE qui chante pas mal, mais ça s'est toujours bien passé !). Je pense que c'est l'exposition (très) positive de la lame sur le BB qui me crée des soucis...
Et les rasoirs que tu as énuméré avant sont des DE que j'ai déjà mis de côté car réputés trop efficaces. Il en faut pour tout le monde, les Blackbirds sont pas pour moi Smile

Ok
Je comprends mieux.

Oliv' aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 19:09
alex66 a écrit:
Niconurse a écrit:Le BB poli glisse trop bien pour moi = piégeux.

La plaque Lite en machined est pour moi trèèès légèrement plus douce que la standard sans être moins efficace.

Pour comparer en confort/efficacité, me viennent à l'esprit  :  Razorock Game Changer 0.84p, muhle Rocca R94, voire le Hone 15 laiton (si on va chercher chez les poids lourds).

Mais c'est très subjectif tout ça ..

Super info moi qui adore le hone 15 inox et le r94. Je me déciderai peut être un jour a franchir le pas de m'en acheter un.

Je n'ai pas d'action chez BLACKLAND...😁
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 19:21
Niconurse a écrit:

Je n'ai pas d'action chez BLACKLAND...😁

Dommage, tu aurais pu nous consentir de bonnes affaires Laughing

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 19:21
De mon point de vue le Blackbird en acier inoxydable usiné est extrêmement efficace, mais il est également d'une grande sûreté. Si l'exposition importante de la lame fait son efficacité, son gap très modeste est gage de sécurité. Depuis que je ne l'utilise plus autrement qu'en mode "Ride the Cap" avec un angle fermé au maximum, je n'ai pas eu à déplorer le moindre PDS ou la plus légère irritation. Certes, la lame est très présente durant le rasage. Mais c'est grâce à ce feedback permanent que l'on sait constamment où l'on en est de la plage de l'angle de rasage et que l'on est prévenu bien avant le plus léger dégât.

Et si la plaque standard est plus radicale que la plaque "Lite", elle est encore plus sécurisante que cette dernière. Mon seul grief à propos de la plaque standard est de procurer un rasage trop profond, qui me contraint à renoncer au rasage du lendemain.

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin - 20:00
NénéOfMarseille a écrit:
De mon point de vue le Blackbird en acier inoxydable usiné est extrêmement efficace, mais il est également d'une grande sûreté. Si l'exposition importante de la lame fait son efficacité, son gap très modeste est gage de sécurité. Depuis que je ne l'utilise plus autrement qu'en mode "Ride the Cap" avec un angle fermé au maximum, je n'ai pas eu à déplorer le moindre PDS ou la plus légère irritation. Certes, la lame est très présente durant le rasage. Mais c'est grâce à ce feedback permanent que l'on sait constamment où l'on en est de la plage de l'angle de rasage et que l'on est prévenu bien avant le plus léger dégât.

Et si la plaque standard est plus radicale que la plaque "Lite", elle est encore plus sécurisante que cette dernière. Mon seul grief à propos de la plaque standard est de procurer un rasage trop profond, qui me contraint à renoncer au rasage du lendemain.

je suis tout à fait d'accord avec toi.

chez moi, 2 passes de Lite permettent rasage lendemain, la standard demande 2 jours avant de revenir  (mais un peu comme tous mes premiums).

Par contre , après mon rdj de ce jour, mon avis subjectif précédent publié pour comparasion doit être corrigé : Razorock Game Changer 0.84p, muhle Rocca R94, voire le Hone 15 laiton

Honnêtement, le BB lite machined a la cuisse et l'efficacité du Rocca R94. Mais avec plus de facilité de prise en main.  Le RZR 0.84P et le Hone 15 laiton sont bien plus facilement apprivoisables.

NénéOfMarseille aime ce message

Berty
Berty
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 28/08/2019

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Jeu 28 Sep - 20:13
Bon après de longues semaines à hésiter, je viens finalement de commander le BlackBird lite machined sur le site officiel
J'espère qu'il sera à la hauteur de tout ce que j'ai pu en lire de positif  Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 1f604
J'espère aussi éviter la douane à l'arrivée  cop

edit : au passage, j'étais initialement parti pour payer via paypal les 200$. Ca m'aurait couté 200,3€...
Je teste avec Revolut et bam 190€. Le choix a été vite fait   Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 677956

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Jeu 28 Sep - 21:26
Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 3313621563  Revolut est incontournable de mon point de vue pour les achats sur Internet hors de la zone Euro. Les frais bancaires sont réduits au minimum. Et les cartes bancaires virtuelles à usage unique disponibles sans frais limitent les risques de manière importante.

Niconurse et LeBret aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 29 Sep - 18:04
Connait pas revolut.
Vais regarder. Merci à vous

deufmann, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Berty
Berty
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 28/08/2019

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 6 Oct - 15:58
Bon alors j'ai bien reçu mon Blackbird lite. Y'a rien à dire, c'est un bel outil  Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 677956
J'ai testé la bête tout à l'heure : on sent bien la lame mais sans cependant avoir la sensation de danger
Je suis allé néanmoins lentement pour obtenir un excellent rasage sans aucune irritation
Il me faudra plusieurs essais pour me faire un avis plus précis

Cependant, je ne poste pas pour ça. Je voulais vous partager mon expérience avec la poste et la douane puisque je n'y ai malheureusement pas échappé
Tout d'abord, la boutique Blackland est sympa car ils ont marqué en valeur de la marchandise 50$ au lieu des 180$ hors fdp
Du coup, la TVA FR de 20% a été calculée sur cette base auxquels se sont rajoutés 2€ de frais fixes pour la poste soit un total de 11€ de dédouanement
Je m'en sors bien Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 3005520693
Par contre, grosse astuce pour payer moins de taxes : j'ai payé en ligne après que la poste m'ai laissé un avis de passage et avant d'aller retirer le colis.
A partir du numéro de suivi, j'ai consulté en ligne et il y avait un bouton pour payer les taxes.
Si 'avais payé au guichet, je m'en serais sorti pour 17€ (j'ai l'étiquette de la poste sur la carton "taxe à percevoir" avec la mention des 17€).
L'astuce m'avait été donnée par un guichetier de la poste une précédente fois mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester

Voilà, j'espère que ça servira à un autre membre du fofo !

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Black11
Photo du rasage du jour

LeGaulois, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Vdoublev, Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 6 Oct - 18:00
Je te souhaite de bons rasages avec cet oiseau.
Blackland a fait des progrès en minorant le prix initial. Pas eu la chance de profiter de cette nouvelle politique 😭
Pour ça que pas encore passé commande de l'Osprey.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 7 Oct - 14:53
Niconurse a écrit:Je te souhaite de bons rasages avec cet oiseau.
Blackland a fait des progrès en minorant le prix initial. Pas eu la chance de profiter de cette nouvelle politique 😭
Pour ça que pas encore passé commande de l'Osprey.
S
Il me tente bien celui là et la lecture de ce derniers post sont tentant

Niconurse aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 9:19
Pensez-vous que la version Lite apporterait un plus niveau efficacité par rapport à un Overlander ?
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 472
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 9:46
J'ai eu le BB lite laiton et j'ai toujours le BB lite titane. Ils sont tout les deux très très doux. C'est des rasoirs pour usage du quotidien. Je ne peux pas comparer je n'ai pas eu l'Overlander.

M240i aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/01/2023

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 10:13
Je ne connais pas la plaque lite, apparemment plus douce que la plaque standard (avec laquelle j'ai eu de beaux fumages), mais si j'ai bien compris on sent encore plutôt bien la lame, ce qui n'est pas le cas avec l'Overlander.
Nul doute que le BB sera plus efficace, mais pas les mêmes sensations je pense, le Blackbird demande à être un peu ''apprivoisé'' ?

M240i aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 10:27
Concernant la plaque lite machined du Blackbird, au niveau sensation elle paraît plus douce, semble plus facile. .. mais elle n'est pas vraiment moins efficace.
J'ai testé les deux, et au final j'utilise surtout la standard pour son contact plus affirmé. Mais vraiment c'est kiff kiff en efficacité.

L'overlander pas testé, mais j'ai beaucoup utilisé le Karve laiton avec plaques PF de A à F si ma mémoire est bonne (dort dans un tiroir avec sa plaque C) et le Blackbird est pour moi bien devant en efficacité sans agressivité et surtout avec une seule et même plaque.

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 11:07
Merci pour vos retours !
Je me demande si finalement pourquoi pas tester directement un Blackbird standard tant qu’à faire, titane pour un chouïa de douceur ?
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/01/2023

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 11:21
Je suis pour ma part tenté depuis longtemps pour un BB laiton plaque lite, mais les déconvenues avec le SS polished me freinent beaucoup, c'est un budget quand même, plus les fdp et les taxes... Pour l'instant je résiste Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 11:26
M240i a écrit:Merci pour vos retours !
Je me demande si finalement pourquoi pas tester directement un Blackbird standard tant qu’à faire, titane pour un chouïa de douceur ?

faut surtout connaitre tes habitudes et besoins avant d'acheter... Mais bon, un BB titane se revend aisément  Wink

J'ai revendu mon BB titane car trop léger pour moi. J'avais tendance à appuyer, beaucoup trop. D'où irritations et pas forcément BBS.
Je n'ai gardé que les BB plus lourds (inox et laiton) dont le poids fait une grosse partie du taff...

En fait, perso en réfléchissant à ma rotation j'ai plus de rasoirs lourds à très lourds (Miam le HONE 15 laiton  drunken ) que de DE  légers . Le seul titane qui me reste est un Carbone Shaving et je m’astreins vraiment à ne pas appuyer quand je l'utilise.

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 11:28
Oliv' a écrit:Je suis pour ma part tenté depuis longtemps pour un BB laiton plaque lite, mais les déconvenues avec le SS polished me freinent beaucoup, c'est un budget quand même, plus les fdp et les taxes... Pour l'instant je résiste Wink

Le Polished a été piégeux pour moi. faut pas que ça te dégoute des machined Wink
Comportement Machined : TRES différent.

Je n'ai toujours pas d'actions chez BLACKLAND. Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 677956

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 12:08
Niconurse a écrit:
M240i a écrit:Merci pour vos retours !
Je me demande si finalement pourquoi pas tester directement un Blackbird standard tant qu’à faire, titane pour un chouïa de douceur ?

faut surtout connaitre tes habitudes et besoins avant d'acheter... Mais bon, un BB titane se revend aisément  […]
Moi qui n’aimais plus me raser, j’ai repris l’envie depuis que je vous lis et je dois dire que je suis en manque si je saute un jour maintenant. 
C’est pourquoi il me faut quand même un rasoir qui peut être utilisé quotidiennement sur une peau de blond avec des zones à gros poils de brun/roux par endroits… donc zones à la peine pour tailler ce bazar, et souvent… passage ATG qui laisse des rougeurs (sauf avec l’overlander).
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 12:34
Pour illustrer un peu : Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Img_0710
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 12:47
J'ai un poil roux mais j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'un BBS parfait partout.
Ça me permet plus de plaisir.
Le temps de rasage me suffit pour me ressourcer.

M240i aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 1 Nov - 13:20
je l'avais mis dans les annonces intéressantes

https://www.facebook.com/100063738633247/posts/pfbid0hXzeUxVCzt4ZpE1JdRU1YHNpDTUuFLqJ8izpYxb3DBiH5km4PKc22fiAUYbfsfHql/

il y a pour moi un rasoir dont on parle peu que l'on ne vois pas trop dans le RDJ c'est le yates, très bon rasoir doux et efficace proposé en inox, titane et laiton
avec 3 possibilités de gap différent
et je n'ai pas d'action chez eux non plus Wink Wink

Niconurse, NénéOfMarseille, MRIK et M240i aiment ce message

Berty
Berty
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 28/08/2019

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 3 Nov - 19:27
MRIK a écrit:J'ai eu le BB lite laiton et j'ai toujours le BB lite titane. Ils sont tout les deux très très doux. C'est des rasoirs pour usage du quotidien. Je ne peux pas comparer je n'ai pas eu l'Overlander.

Je confirme. Le BB lite peut être utilisé au quotidien.
On sent la lame, plus qu'avec d'autres rasoirs considérés comme doux (R89, DE89), mais sur la 10aine de rasages que j'ai fait avec, je n'ai jamais eu une irritation
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 3 Nov - 20:05
Merci Wink
Je mûris tout ça, je vais prendre un peu de recul, le Yates 921-H, le Timeless 0.95… il y a du beau monde, sans parler de l’Europe Smile
Je me suis fait un rasage en Nodachi ce midi, 2 passes légères, c’était très plaisant, mais pas pour tous les jours mais j’aime beaucoup.

Niconurse et gege42 aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Dim 5 Nov - 12:29
Petite question pour les connaisseurs je vais certainement franchir le pas du Blackbird avec les réductions qui arrivent, j'hésite entre inox et laiton, un avis ou c'est juste cosmétique ? Si ce n'est que le laiton aura de l'entretien avec la patine, d'ailleurs elle arrive vite?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Dim 5 Nov - 12:40
Je ne sais plus trop en fait avec les nouvelles versions...
L'inox machined ne bouge pas. Je l'aime beaucoup.
Le laiton qui est ressorti dernièrement est satiné, pas machined.
Moi, ça me rebute. Je ne jure que par le Blackbird laiton machined qui est un level au-dessus de l'inox machined en efficacité. Douceur identique.
Le BB laiton machined est un poil plus lourd que l'inox machined, un poil plus efficace.
Donner un avis sur les nouveaux laiton satinés... Non, je ne peux pas.
Contenu sponsorisé

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 3 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum