rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Lun 27 Déc 2021, 20:15
Bonsoir à tous.
J'ai utilisé le moteur de recherche du forum, mais rien trouvé concernant les rasoirs Halmont:
https://halmont.fr/content/6-rasoirs
Fabrication française, des prix assez élevés, mais la possibilité de choisir ses couleurs.
Si quelqu'un connaît, je suis preneur de son retour.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Lun 27 Déc 2021, 20:32
Sous toute réserve car je n'en avais jamais entendu parler, on dirait bien la tête du EJ89, toute l'originalité résidant dans les formes de manches et les choix de couleurs.

Tant l'initiative que la démarche du Made in France sont louables ; sans doute ont-ils préféré jouer la sécurité en restant, pogonotomiquement parlant, dans les sentiers battus.

Niconurse, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Dim 02 Jan 2022, 20:39
Bonsoir,

Je pense qu'on est bien sur  un ersatz de tête R89.
Pourquoi pas si on veux un manche individualisé. L'idée n'est pas mauvaise.

Mon R89 en photo pour comparaison :

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Img_2240



Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Img_2239
avatar
Invité
Invité

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Dim 02 Jan 2022, 20:50
En effet, on reste dans les sentiers battus, avec une tête de R89 (tout à fait agréable, douce et efficace...).
Pour quelques euros de plus on peut choisir un rasoir vraiment personnalisé (matière, forme, couleur...) Avec un choix de tête plutôt vaste, quelles plaisent ou non, chez un autre artisan français bien connu sur ce forum....
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Ven 07 Jan 2022, 18:29
Merci pour vos retours.
Je suis toujours admiratif face à votre capacité à reconnaître les différentes têtes d'un coup d'œil. Ce forum est une mine de renseignements et d'experts !
J'ai contacté Halmont pour essayer d'en savoir plus, wait and see...
Ce fameux artisan bien connu aurait il un nom commençant par un M ? 🤔
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Ven 07 Jan 2022, 18:44
Wink

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 12 Jan 2022, 17:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Ven 07 Jan 2022, 19:07
Oui c'est bien ça, je parle de Mred, pas le même budget (quoi que, ça dépend des modèles), mais il te fait des trucs vraiment personnalisés... Métaux, bois, fibre de carbone, résine (et pourquoi pas les 4 😉)...
Désolé pour le hors sujet du coup, mais tu ne perdras rien à jeter un oeil !
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Ven 07 Jan 2022, 19:13
C'est clair, Mred ne joue pas dans la, même cour. C'est du véritable artisanat et des pièces uniques avec lui.
Je fouille, je fouine, je cherche un beau rasoir unique.
J'ai une modeste collection avec de jolis petits rasoirs neufs ou anciens, et je me tâte pour une pièce unique....
J'aurais jamais dû m'inscrire ici 😁

NénéOfMarseille, gege42 et DDDX-ray aiment ce message

Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Dim 06 Fév 2022, 17:42
J'ai eu la réponse de Halmont, bien plus rapidement que je ne la vous retranscrit.... 😁
C'est effectivement une tête qui vient de chez Mühle. Ils sont en train de développer leur propre tête, mais ils m'ont dit qu'elle ne serait sans pas prête cette année. Je continue donc à les suivre pour voir l'avancement du projet.
De mon côté j'ai craqué pour le M... Cherche des retours sur les rasoir Halmont  3005520693

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Cherche des retours sur les rasoir Halmont  Empty Re: Cherche des retours sur les rasoir Halmont

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum