rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
alain54
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Blainville sur l’eau

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Ven 31 Déc 2021, 13:08
P
Novice et soucis avec mes coupe choux ? Bf914710
Novice et soucis avec mes coupe choux ? B5ac8d10
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 281e5c10Novice et soucis avec mes coupe choux ? Bf914710Novice et soucis avec mes coupe choux ? E9918710
Novice et soucis avec mes coupe choux ? B5ac8d10
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 281e5c10Novice et soucis avec mes coupe choux ? Bf914710
Novice et soucis avec mes coupe choux ? B5ac8d10
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 281e5c10
Bonjour
Je possède un coupe choux depuis peu et toujours à la recherche d’une bonne méthode de rasage.
J’ai reçu du cuir et planchette de bois pour me faire un ou deux paddles , canevas , cuir fleur nu , cuir croûte si utilisation futur avec pâte verte ou autres.je ne sais toujours pas le deuxième côté cuir si c’est prévu pour de la pâte je dois coller le côté fleur ou le côté croûte apparent car certains avis divergent.
J’ai déjà passé au cuir au bord d’une table (paddles pas fait…les fêtes) , cuir largeur 8cm et 30cm de long , je cherche à trouver les bons gestes ,
Je pense que la construction de la lame m’empêche des passages en x car la soie monte sur le cuir , de ce fait je n’arrive pas toujours à faire toucher tout le tranchant , lors du retour je vois souvent que le bout de la pointe ne touche pas toujours le cuir même si je croise pas et ne fait pas monter la soie sur le cuir. 20 passages croûte environ 40 fleur.
Je ne sais pas si j’arrive à bien expliquer, je vous joints différentes photos.
Cc : 
Coupe Choux Lordson bois d'ébène Bois d'Ébène 5/8 L-JY59 de chez un jour un homme (59€)
Ne sachant pas comment doit couper un cc bien affilé je me pose quelques questions .
Je viens de me raser pour la quatrième fois et toujours autant de désir et de plaisir d’apprendre les bons gestes , rasage et affinages.
Test du cheveu non concluant .
De plus est ce que le tranchant de la lame doit être rectiligne contrairement à la photo et dessin.
Merci pour vos suggestions
Désolé pour les doublons et photos à l’envers l’Ipad est capricieux.


Dernière édition par alain54 le Dim 09 Jan 2022, 21:05, édité 1 fois

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Ven 31 Déc 2021, 22:55
Prenons les choses par étape

Il y a plusieurs forme pour les lames mais deux grande famille : les lames droite et les courbes .
AMHA les lames courbes sont plus facile pour le rasage ( surtout quand on a un visage anguleux ) sinon courbe ou droite c'est un chois perso.
Par contre pour l'affilage et surtout le passage à la pierre cela demande un certain savoir faire dans le geste .
C'est presque inexplicable mais je vais essayer début de la semaine de te faire une petite vidéo.

Pour le cuir , sur certain cuir on peut , ( voir même parfois on de de super résultat) avec le coté croute mais cela dépend du cuir et de sa préparation .
Si on n'est pas sur mieux vaut utiliser la fleur ,même pour la p^te verte. Tu peux faire deux paddle avec et sans PV.

Calou 92 et gege42 aiment ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Sam 01 Jan 2022, 10:52
Le principal souci est de savoir si le CC en question est livré shave ready. Concernant celui-ci j'ai un petit doute...
Il faudrait commencer par s'assurer que le fil est nickel avant de parler cuir. Wink

Tourdefaure, alunni, Mister.LL et Calou 92 aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Sam 01 Jan 2022, 11:24
thor79 a écrit:Le principal souci est de savoir si le CC en question est livré shave ready. Concernant celui-ci j'ai un petit doute...
Il faudrait commencer par s'assurer que le fil est nickel avant de parler cuir. Wink

Novice et soucis avec mes coupe choux ? 3313621563 si j'ai bonne mémoire le Lordson n'est pas spécialement préparé . Et de plus je crois que c'est de l'acier pakistanais qui n'a pas une excellente tenue dans le temps pale

alunni, Calou 92 et gege42 aiment ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Sam 01 Jan 2022, 11:34
Je pense que dès le départ, la bonne question à se poser est de savoir si ce rasoir est VRAIMENT prêt à raser??

Mister.LL, Calou 92 et Almostblue aiment ce message

avatar
alain54
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Blainville sur l’eau

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Sam 01 Jan 2022, 12:13
Bonjour
Bonjour et bonne et heureuse année à tous.
Merci pour vos réponses , ce rasoir est vendu de mémoire prêt à raser, je ne trouve plus où c’est marqué sur le site, je dois recevoir bientôt un cc shave ready aussi THIERS-ISSARD 275 6/8 commandé sur art du barbier, je verrai la différence.
Je vais faire mes paddles, essayer la pate verte ou rouge sinon je possède une pierre 3k 8k shanzu , peut être que je m’essayerai à l’affutage de cc sur cette lame pakistanaise ,

Mister.LL et Calou 92 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Sam 01 Jan 2022, 19:27
Thibault vend cette marque ainsi qu'un service d'affûtage.
Commencer par une lame courbe, c'est chaud...
https://www.men-who-care.com/produit/rasoir-coupe-choux-nez-crochu-lordson/#reviews
https://www.men-who-care.com/produit/affilage-affutage-de-rasoirs-coupe-choux/
J'ai acheté mon premier CC à Thibault et je n'ai pas été déçu.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Dim 02 Jan 2022, 09:50
alain54 a écrit:Bonjour
Bonjour et bonne et heureuse année à tous.
Merci pour vos réponses , ce rasoir est vendu de mémoire prêt à raser, je ne trouve plus où c’est marqué sur le site, je dois recevoir bientôt un cc shave ready aussi THIERS-ISSARD 275 6/8 commandé sur art du barbier, je verrai la différence.
Je vais faire mes paddles, essayer la pate verte ou rouge  sinon je possède une pierre 3k 8k shanzu , peut être que je m’essayerai à l’affutage de cc sur cette lame pakistanaise ,

Le souci est qu'ils sont toujours vendus "Prêt à raser". En réalité c'est tout autre chose... Wink
Et évite de faire 500 passes sur pate abrasive, tu ferais pire que mieux...

alunni aime ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Dim 02 Jan 2022, 19:01
Je me suis rappelé que j'avais fait une vidéo sur ce sujet... Wink

mni, Kiki, Mic1, Calou 92, gege42, Almostblue et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Dim 02 Jan 2022, 19:14
Super vidéo, ça fait plaisir de te réentendre 😉
Xavier 1
Xavier 1
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 38
Localisation : Braine Le Comte Belgique

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Ven 07 Jan 2022, 21:38
thor79 a écrit:Je me suis rappelé que j'avais fait une vidéo sur ce sujet... Wink


Hahaha " comme on dit chez nous c'est de la merde"... Tu m'a fait pèter de rire.
Trop cool de te revoir, tu galère toujours derrière les oreilles quand tu te rase le crane au cc?
Mec tes vidéo qsur les "cailloux" , jnats sont top. Moi qui commence avec les jnats , elle m'ont bien aidé.
Et alors l'humour dans tes vidéos , sympa.
J'espère qu'on se reverra bientôt une petite convention cc.
Si jamais tu as le temps, je me demande si je ne passerais pas au rabots pour le crâne, donc si tu as un conseils , in petit mp😉

thor79 aime ce message

avatar
alain54
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Blainville sur l’eau

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Dim 09 Jan 2022, 11:24
Œ
Novice et soucis avec mes coupe choux ? Debdc310
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses et avis.
Après constructions de paddles , passages sur cuir + pâte puma verte puis sur cuir nu ce coupe choux (premier achat afin de découvrir le rasage traditionnel) celui ci rase  un peu mieux, c’est pas extra mais cela m’entraîne .
Cela étant j’ai essayé de monter un peu en game , j’ai reçu mon nouveau coupe choux neuf Thiers-Issard 275 6/8 stamina,  vendu environ 110€ sur un site connu , je pensais que le prix était réduit car la lame ne porte pas d’inscription. Ce coupe choux m’a l’air de bonne qualité mais quelques photos jointes afin d’avoir vos avis , surtout au niveau de l’axe de la chase s’il peut s’agir  d’un défaut pour ne pas réussir mes prochains rasages.
Je suis surpris aussi d’une inscription sur un côté de la soie comme s’il avait été un peu effacé ?
Renseignements demandés au vendeur qui se renseigne au constructeur T I et m’envoie cette réponse : il s’agit d’une lame bien fabriquée chez nous, une lame ancienne, l’inscription correspond à un numéro de série de fabrication.
C’est un modèle basique, d’entrée de gamme mais bien fabriqué entièrement chez nous, à la main.
Quelqu’un a-t-il acheté ce modèle ?
Je sais pas trop quoi faire , comme le principe ne me plait pas : vendre avec le nom de la marque un coupe choux dans cet état, enfin c’est mon avis , ne fait pas que du bien à cette marque , j’ai donc demandé un échange moyennant le surplus pour un modèle haut de gamme…. J’attends toujours la réponse.
Je vais me pencher vers un autre site et marque.
Est-ce que je peux faire confiance au site rasoir sabre , des modèles comme les Gustave Lalune me séduisent beaucoup , quelqu’un peut il m’éclairer.
J’ai posté ici , je ne sais pas si je devais ouvrir un autre sujet mais le ferai au besoin, en tout cas merci d’avance..
et encore bonne année à tous Novice et soucis avec mes coupe choux ? 26b75810
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 4edf2610
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 0ecbfe10Novice et soucis avec mes coupe choux ? B1fe2510
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 1af47e10
Novice et soucis avec mes coupe choux ? Ddb45210


Dernière édition par alain54 le Dim 09 Jan 2022, 15:06, édité 1 fois
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Dim 09 Jan 2022, 14:44
alain54 a écrit:
Je vais me pencher vers un autre site et marque.
Est-ce que je peux faire confiance au site rasoir sabre , des modèles comme les Gustave Lalune me séduisent beaucoup , quelqu’un peut il m’éclairer.

Je ne connais pas le détail de ton affaire (quel produit acheté dans quelle catégorie avec quels détails, neuf, occasion, etc.)
J'ai un CC provenant d'une commande groupée de 2021 celui là qui est très bien et shave ready d'entrée de jeu!

Un avis ne vaut pas généralité bien sûr (en positif comme en négatif..)
avatar
alain54
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Blainville sur l’eau

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Dim 09 Jan 2022, 21:07
Merci mni j’y réfléchis pour un troisième cc
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6342
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Lun 10 Jan 2022, 00:21
Bonsoir "alain54" parlons franchement. Tu ne commence pas dans de bonnes conditions. Ton premier cc n'est pas une réussite. Tu veux te faire un paddle avec un cuir....est t'il valable pour affiler correctement ? et une pierre 3000/8000.
Tu pourras te servir de tes pierres pour te faire la main sur ton Pakistanais mais pas sur le Thiers Issard. Ensuite, les CC choux neufs sont rarement SR même un Thiers Issard. Il te faudra, au moins, du cuir. Et pour finir, merci de mettre tes photos toutes dans le même sens. Wink
avatar
alain54
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Blainville sur l’eau

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Lun 10 Jan 2022, 00:41
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 801b0e10
Novice et soucis avec mes coupe choux ? 565a1010Ô
Bonsoir oui je compte m’essayer à l’aiguisage du Lordson mais pas certain que c’est du Pakistanais !
Voici mes paddles  , 2 faces cuir fleur dont 1 huilé  légèrement au ballistol
                                   1 autre cuir croûte avec un peu de pâte
                                   1 avec lin mais pas trop convaincu je pense remplacer par du jeans.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6342
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Lun 10 Jan 2022, 09:00
Les cuirs ont l'air pas mal.
(Bel effort pour les photos)
avatar
alain54
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Blainville sur l’eau

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Sam 15 Jan 2022, 19:19
Merci
Contenu sponsorisé

Novice et soucis avec mes coupe choux ? Empty Re: Novice et soucis avec mes coupe choux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum