rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rockwell and feather

+6
Niconurse
syljal24
Jean Goguin
Mr Brun
Parcevaux
simon 33
10 participants
Aller en bas
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Rockwell and feather  Empty Rockwell and feather

Lun 24 Jan 2022, 09:07
Bonjour je voudrais connaître vos avis d’utilisateurs ,je vois certain revendre leurs Rockwell 6s certainement un bon rasoir mais pourquoi un certain abandon .Je suis  le feather as2d et je vois pas trop d’info le concernant y a t’il une raison particulière .si vous avez donc les deux voir un seul pouvez vous m’éclairer sur votre expérience merci à tous et bonne journée.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Lun 24 Jan 2022, 09:53
Bonjour,

J’ai gardé le 6s et revendu le Feather, a mon gout/impression le 6s est plus agréable avec un jeu de plaques pour avoir plus ou moins d’agressivité.
Je trouvais le feather un poil trop agressif équivalent de plaque 4/5 de 6s.

Le 6s est le seul DE que je garde, je suis passe au cc.

simon 33 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Lun 24 Jan 2022, 10:11
Le Rockwell 6s m’a paru déconcertant au tout début, ce n’est pas un rasoir qui m’a séduit d’entrée. Je dirais 2 choses : c’est un rasoir qui ne m’est pas intuitif, je dois chercher l’angle optimal à chaque passage, mais c’est bien entendu l’affaire d’une fraction de seconde, hein Wink  ! Le 2ème point, c’est que j’ai eu du mal à trouver la plaque de réglage qui me convient. Mais là aussi, il ne m’a fallu que 2-3 rasages pour m’arrêter sur la plaque No 5, comme beaucoup d’entre nous.

C’est un rasoir lourd, 120 gr avec la lame, le grip du manche est top et ça, ça m’a convenu tout de suite ! Ce rasoir me procure un excellent rasage très efficace, un excellent résultat tout en DOUCEUR ! C’est paradoxal, parce que ce n’est pas mon rasoir préféré, mais il ne me viendrait pas à l’esprit de m’en séparer !
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6545
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Lun 24 Jan 2022, 11:56
Je ne possède que le 6S, que j'utilise quasi exclusivement sur une barbe de 2 jours, il est effectivement lourd et je ne peux l'utiliser qu'en plaque 4 maximum, ce que j'ai fait ce matin, et qui m'a un peu irrité, donc pour moi plutôt plaque 3 et 2, mais surement pas pour un usage quotidien

simon 33 aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Lun 24 Jan 2022, 13:58
Le Feather est très très très doux. Trop doux et trop cher, c'est pourquoi je l'ai vendu.
Le Rockwell est le rasoir que je conseille à tous. À cause de ses nombreuses plaques, tu peux pas te tromper.
Même si c'est lui que je conseilles, ce n'est pas mon préféré.
Si je conseille un petit camion pour sa polyvalence, je préfère rouler en voiture sport, si vous voyez l'allusion.

gege42, ultrason, cedrigo412 et simon 33 aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Lun 24 Jan 2022, 17:27
Je possède un 6C (zamak) qui est l'équivalent du 6S (stainless). Le concept de plaques est brillant mais ça donne un rasoir avec une énorme tête qui apporte un manque de finesse lors du rasage autours du nez. Le rasoir est bien balancé et le grip de son manche rejoint celui du AS-D2. Je me suis rasé quelques mois avec malgré de très bons rasages, j'ai toujours trouvé qu'il manquait de personnalité. Je trouve que c'est un exellent premier rasoir qui va te guider de par les différentes plaques vers le style de rasoir qui sera plus adapté à ton type de peau et de rasage.

Le AS-D2 (stainless) que j'utilise quotidiennement est un rasoir qui est du côté technique. Il demande une très bonne connaissance de l'implantation de ta pousse de barbe. J'obtient un rasage DFS en 1 passe ou BBS en 2 passes. Le rasoir que beaucoup décrivent comme étant similaire au Tech est de très bonne fabrication avec un alignement parfait de la lame. Dans mon cas ce rasoir a demandé une assez longue période d'apprentissage que plusieurs n'atteignent pas et revendent ce rasoir en disant qu'il ne coupe pas.

Par contre le prix du Feather est le double du Rockwell, ce qui en rebute plusieurs pour dans les 2 cas posseder un rasoir en stainless fait pour durer une vie. Mais Feather est presque une oeuvre d'art comparé au 6S.

NénéOfMarseille et simon 33 aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Mar 25 Jan 2022, 13:42
Parfaitement d'accord avec toi.
Remarque que si je l'ai vendu, c'est pas parce que je n'avait pas de bon rasage.
C'est plutôt qu'il faut s'applique pour en avoir un bon.
Si tu te rases en pensant à autre chose, il va y avoir des retouches,
alors qu'avec un R41, par exemple, tu va ètre rasé pour 2 jours!

Niconurse, syljal24, gege42 et simon 33 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4069
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Mer 26 Jan 2022, 08:16
Bonjour
Intéressants ces retours.
Perso , ce sont deux rasoirs que je n'ai pas gardés.

Rockwelll : c'est un excellent rasoir, très efficace tout en étant hyper confortable... Je comprends qu'il ait ses fans..
Mais en dessous de plaque 4, pour moi peu ou pas utilisable. En plus, je trouvais la tête énorme et j'ai détesté son toucher "granité". Pour tout dire, j'ai eu le Karve laiton en même temps (opportunité), et je m'ennuyaie ferme avec le 6S.
J'ai gardé le Karve.

Feather: oeuvre d'art.
Rasoir très technique, angle particulier, demandant de l'effort pour se révéler. Perso trouvé trop doux sauf en utilisant les lames Feather... Que ma peau n'aime pas. Ces lames me collent des PDS avec tous les rasoirs.. donc pas gardé non plus.
@+

NénéOfMarseille, gege42 et simon 33 aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Mer 16 Fév 2022, 20:38
Je n'ai jamais essayé le feather.
Mais j'ai eu le 6S, et je l'ai revendu.
Je n'avais pourtant rien à lui reprocher, si ce n'est peut être un manche un peu long à mon goût, mais c'est un détail. Très bons rasages, très bon grip, choix des plaques...et en plus j'apprécie les rasoir lourds,
Alors quoi ?
Ben...comme d'autres, je l'ai trouvé fade, dans sa présentation comme dans son caractère. Bref, malgré ses qualités évidentes, je n'étais pas séduit par l'objet.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Mer 16 Fév 2022, 22:03
Je rejoins ce qui est dit plus haut sur le 6S, je ne l'utilise pas forcément souvent, mais je ne m'en séparerai pas.
Jamais testé le Feather.
Mais le 6S, je suis resté scotché dessus un long moment. Avant de découvrir le Gentle Shaver.
Mais ce fil me redonne envie de sortir le 6S tiens.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5687
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Mer 16 Fév 2022, 23:40
J'ai un 6C qui dort dans le bas de l'armoire. A mes yeux, son principal intérêt est de servir d'étalon en matière d'efficacité/agressivité.
Je n'ai jamais trop accroché au concept de changer de peigne en cours de rasage.     affraid

Niconurse et JokerFly5 aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Date d'inscription : 15/05/2020

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Jeu 17 Fév 2022, 07:37
Je me sers des plaques 6, 4 pour la barbe que j'utilise suivant l'humeur et 3 pour le crâne . C'est monté sur 3 manches différents (juste acheté 2 capots de +) , 2 fait maison et celui d'origine que j'ai fait allégé de 20g env. pour le crâne.
Ce R6S est en rotation avec 3 autres rasoirs.

deufmann aime ce message

Contenu sponsorisé

Rockwell and feather  Empty Re: Rockwell and feather

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum