rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Revue savon PAA formule PK6 Empty Revue savon PAA formule PK6

Ven 28 Jan 2022 - 21:18
J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé de sujet concernant cette formule de chez PAA.
Je me permets donc de partager humblement mon expérience de jeune padawan en matière de rt.
A la recherche d'un bay rum, et après essai d'échantillons, mon choix c'est arrêté sur l'atomic age bay rum de chez Phoenix artisan accoutrements. Mais je m'égare, c'est de la "nouvelle" formulation nommée Ck6 que je veux vous parler.
Pour finir de planter le décor, j'utilise des savons de chez le père Lucien (formule classique), Filslade, Stirling soap company, et Ariana and Evans. Je précise cela afin que vous puissiez voir quelles sont mes références en matière de savon.
J'avais jusqu'à présent une large préférence pour les Ariana and Evans et Stirling Soap Company, en matière de qualité de mousse j'entends. Je j'aborde ici que cet aspect et non les parfums.
Je pensais donc faire partie de la secte des adorateurs du grand suif devant l'éternel. Mais ça c'était avant...
Dans sa description de cette formule Ck6, le créateur explique qu'il à voulu tordre le cou au mythe de la supériorité du suif.
Et bingo, c'est réussi.
Ce savon est pour moi, avec mes faibles références, le top du top !
Fabriqué sans suif, avec des beurre végétaux, il rempli toutes ses promesses.
Voici la composition :
Potassium Stearate, Glycerin, Potassium Cocoate, Aqua, Potassium Kokumate, Sodium Lactate, Potassium Shea Butterate, Potassium Castorate, Sodium Stearate, Potassium Cocoa Butterate, Potassium Avocadoate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Theobroma Grandiflorum (Capuacu) Butter, Astrocaryum (Murumuru) Seed Butter, Platonia Insignis (Bacuri) Seed Butter, Parfum [Fragrance].

Du beurre, il y'en à ! J'utilise un blaireau en fibres synthétique de chez Mühle, avec la technique que j'appelle "goutte à goutte" : je passe le blaireau sous l'eau, je l'essor bien, je charge. Puis je monte la mousse au visage, en rajoutant de l'eau goutte par goutte, jusqu'à la bonne texture.
Avant même de rajouter de l'eau, la première couche presque sèche et déjà crémeuse, collante, beurrée !
En quelques tour, une mousse épaisse, brillante, collante, bref chantilly Revue savon PAA formule PK6 3005520693
Une glisse fabuleuse, la possibilité de faire des retouches sans remettre de mousse, et une super hydratation qui peut faire oublier l'utilisation d'un as.
Et économique de surcroît ! À la première utilisation, j'ai chargé comme à mon habitude, et j'avais de quoi me raser deux fois. Ce savon est vraiment prolixe en mousse.
Bref, vous l'aurais compris je suis conquis.
Pour moi certainement un des meilleurs savons qui existe, et le meilleur de ceux que j'utilise.

jap314, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Almostblue et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Revue savon PAA formule PK6 Empty Re: Revue savon PAA formule PK6

Ven 28 Jan 2022 - 23:45
Merci pour cette belle revue !!!     thumb1

J'ai déjà testé un échantillon de savon PAA en base CK-6, et je l'avais énormément apprécié : facilité de montage, qualité de mousse, glisse, effet post shave et composition végétale. Un sans faute, à l'exception de la production outre-atlantique.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Revue savon PAA formule PK6 Empty Re: Revue savon PAA formule PK6

Sam 29 Jan 2022 - 11:04
Merci pour ta revue, Ledext. Cette série de savons figure sur ma liste d'essais potentiels, et ton retour est - entre autres choses - du genre rassurant en matière de dépense, dans ce contexte.

Continue ainsi, et tu vas rejoindre Mellowman au Tableau d'honneur des Suppôts du Grand SAC......   Revue savon PAA formule PK6 1_24_212
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1142
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Revue savon PAA formule PK6 Empty Re: Revue savon PAA formule PK6

Sam 29 Jan 2022 - 14:39
Je suis d'accord avec toi cette formule est super !!  je l'adore également.
Et comme toi je dois modérer mon chargement Wink
Merci pour ta revue.
Contenu sponsorisé

Revue savon PAA formule PK6 Empty Re: Revue savon PAA formule PK6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum