rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Pesci
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2022

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Jeu 03 Fév 2022, 13:53
Bonjour a vous Ex-chevelus Smile

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un Merkur Progress pour mon p'tit crâne, j'avais un Merkur 34c auparavant, c'est vraiment sympa mais très voir trop doux, je devais faire 3 passes voir une quatrième pour l'arrière du crâne.
J'ai testé le progress et j'avoue avoir été bluffé, réglage a 3 sur la première passe et... ouais en effet ca envoi du bois comme on dit Smile quelques petits points de sang mais rien de méchant. La deuxième passe a 1.5 puis 1 et bim la tête toute lisse, niquel ! J'imagine qu'il faut dompter la bête et tester plusieurs réglages mais c'est un des DE les plus efficaces que j'ai pu avoir pour le moment.

Du coup je me posais la question des DE a peigne ouvert ( genre R41 si je ne me trompe pas), est ce encore plus agressif pour la tête voir trop peut être ? J'imagine qu 'il faut y aller encore plus lentement qu'avec un DE peigne fermé ?

J'utilise des feather, du coup le combo avec un peigne ouvert ca fait flipper, autant utiliser un sabre japonais Smile

Merci de vos avis

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Re: Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Jeu 03 Fév 2022, 14:14
Il existe des rasoirs à peigne ouvert agressifs, comme il en existe de très doux. Le R41 est parmi les plus agressifs/efficaces. A l'autre bout du spectre, on y trouve le Merkur 15C/25C (même tête mais manches de longueurs différentes) ou le Razorock Old Type très doux, mais d'une moindre efficacité.

Pour le visage, il m'arrive d'utiliser le R41 associé à une lame Feather. Il est vraiment efficace sur une barbe de 2 à 3 jours. Mais ce combo ne tolère pas de faute de carre, sinon la sanction est immédiate.
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Re: Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Jeu 03 Fév 2022, 15:12
Sinon tu peux tester le Fatip Picolo, il est pas cher, maniable et très efficace comme peigne ouvert. 😉
avatar
Pesci
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2022

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Re: Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Jeu 03 Fév 2022, 15:18
NénéOfMarseille a écrit:
Il existe des rasoirs à peigne ouvert agressifs, comme il en existe de très doux. Le R41 est parmi les plus agressifs/efficaces. A l'autre bout du spectre, on y trouve le Merkur 15C/25C (même tête mais manches de longueurs différentes) ou le Razorock Old Type très doux, mais d'une moindre efficacité.

Pour le visage, il m'arrive d'utiliser le R41 associé à une lame Feather. Il est vraiment efficace sur une barbe de 2 à 3 jours. Mais ce combo ne tolère pas de faute de carre, sinon la sanction est immédiate.

Ah merci René je ne savais pas qu il en existait des moins agressifs, faudra que je essaye

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Pesci
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2022

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Re: Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Jeu 03 Fév 2022, 15:19
Miknologik a écrit:Sinon tu peux tester le Fatip Picolo, il est pas cher, maniable et très efficace comme peigne ouvert. 😉

Oui je l avais vu celui là il a une bonne gueule en plus Smile

Miknologik aime ce message

avatar
Invité
Invité

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Re: Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Jeu 03 Fév 2022, 21:28
J'ai testé pour la première fois un peigne ouvert sur mon crâne il y a 2 semaine, le Razorock Old Type. Alors est ce que j'ai eu du mal à trouver l'angle ou le problème venait d'ailleurs, mais je l'ai trouvé trop doux...
Le R41 me tente bien sûr, avec tout le bien qu'on entend ici sur ce rasoir ''mythique''. Mais il me manque un truc pour franchir le pas : les cojones Wink
Le crâne, quand on se rate, ça saigne beaucoup, alors si on se rate avec un R41...

Et en d'effet le picolo a l'air sympa....
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Re: Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Ven 04 Fév 2022, 08:39
Alors, pour apporter ma pierre à l'édifice, en tant que ex-chevelu et tête d'œuf depuis pas mal d'années, je peux dire que j'utilise un DE pour le crâne, mais pas que !!!...
En effet, pour obtenir un BBS, je me sert de mon DE MERKUR 25C (peigne ouvert), pour un premier passage (pour débroussailler), le crâne étant préparé par une humidification à l'eau tiède, suivi du gel avant rasage "FURBO", cela offre une excellente glisse, mais sans se prendre la tête avec une mousse... Ensuite, passage à la douche et nettoyage au savon de Marseille. Sorti de la douche, pour le rasage de la tête, je passes du côté obscur et après un savonnage du crâne avec une crème "PRORASO" pour peau sensible, je me saisi de mon "WILKINSON" EXTREM3  Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  1900535966 , seul moyen pour moi d'atteindre le parfait BBS. Je trouve que le DE est trop rigide et que la lame ne m'offre qu'une infime bande de rasage, car au vu de la forme du crâne, il faut multiplier les passages pour avoir un résultat acceptable. Voilà pour ma petite expérience... lol!

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne  Empty Re: Merkur Pogress vs DE Peigne ouvert Crâne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum