rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Coloration barbe Empty Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 13:45
Je me suis laissé pousser la barbe (avec crane rasé) et me rend compte qu'elle grisonne sérieusement !
Prochaine étape : Edouard Philippe ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus sérieusement, avez-vous utilisé ou tenté de vous colorer la barbe ? Et quels sont les produits efficaces à cet égard ?
Pour ma part, j'ai testé d'abord un produit naturel, chez Aroma-zone, un produit colorant à base de mélange de plantes, et le problème c'est que la teinte annoncée noire devient bleue (à cause de l'indigo) ou du moins il reste du bleu même après l'oxydation/la coloration complète sur 24/48h, et donc des reflets bleutés/violets dans la barbe.
Et le marron foncé, se fixe moins bien, et passe très rapidement, au bout de 3-4 jours à un acajou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En résumé, c'est naturel, mais ça ne tient pas longtemps, et la couleur attendue n'est pas au rendez-vous.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 14:24
Merci pour le sujet avec ce retour Mr Gable 😉
Je ne pense pas franchir ce cap un jour même si cette prochaine étape est à venir. Essais infructueux mais bien légitimes avec alternatives encore relativement minces. Le bon vieux travail d’acception sera toujours envisageable!

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 15:44
Je ne sais pas ce que valent les teintures de nos jours, mais lorsque je portais la barbe Coloration barbe 3307864030 complète dans les ‘80 ´90, les teintures n’étaient franchement pas top, ça faisait artificiel, sans compter que ça me colorait la peau à certains endroits, malgré une barbe tout de même assez dense ! J’avais tenté quelques temps avec plusieurs solutions parce que j’étais tricolore : roux, châtain et brun très foncé Coloration barbe 677956  j’ai laissé tombé au profit d’une barbe Gainsbourgeoise.

Puis est venu le temps du poivre et sel cheers  mais aussi le temps de ma découverte du RT cheers cheers cheers
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 16:23
Une occasion spéciale, un événement sur quelques heures tout au plus devrait motiver la pratique en mode one shot. En lisant "le temps du poivre et sel" des épices peut-être avec des vertus couvrantes. Il y avait bien ce mannequin Indien ou Hindoue dans les années 90’ qui arborait une barbe blonde.








Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 16:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 16:26
J'ai une barbe poivre et sel et j'en suis très content ... elle est plus sel que poivre avec le temps mais pas de soucis... Jamais testé de coloration mais je ne suis pas dans le cas de ce pauvre monsieur (Edouard Philippe) .

Si j'avais la barbe qui ressemblait à la b*te de Mickael Jackson, j'aurai en en effet probablement envisagé une teinture
avatar
Invité
Invité

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 16:52
J'ai de plus en plus de poils gris également, mais je pense que ces produits sont très agressifs, je serai trop malheureux d'abîmer ma barbe !
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 18:41
Ma belle barbe rousse grisonne elle aussi. J'ai une petite touffe bien blanche à la commissure des lèvres, je me fais encore avoir devant un miroir. J'ai toujours l'impression d'avoir une cochonnerie dans la barbe Coloration barbe 2896935916
Tout ça pour dire que l'acceptation est pour moi la meilleure des teintures.
On me demande souvent si je teint ma barbe car elle est rousse et mes cheveux bruns. Quand elle sera entièrement poivre et sel, fini cette question yahoo

NénéOfMarseille aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 19:34
Merci déjà pour ces réponses, et évidemment l'acceptation de cette teinture naturelle grise est la meilleure solution qui soit dans l'absolu.
Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai très peu (presque pas du tout) de cheveux blancs, alors que ma barbe c'est le contraire ! Coloration barbe 3009072290

Du coup ça me vieillit, ce qui, à la limite, me dérange pas trop. Mais par contre ça fait une barbe peu homogène et rien que pour l'esthétisme j'aimerais réussir la chose.
D''ailleurs, je viens de voir sur de nouvelles photos, que ça y est, la barbe d'Edouard Philippe est toute blanche Shocked

Anton13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mar 1 Mar 2022 - 20:22
Je pense que ton cas n’est pas isolé Clark ! Personnellement aussi, ma barbe a viré au gris, voire au blanc bien avant les cheveux, des années avant ! Et c’est précisément les poils roux qui ont viré les premiers ! Je pense que d’ordre général, la barbe change avant les cheveux pour la plupart des hommes !
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Mer 2 Mar 2022 - 15:05
Petite astuce en parallèle pour les porteurs de lunettes, une monture dite "Crystal" (transparent) offre un rappel assez sympa avec une barbe teintée de blanc.

ClarkGable aime ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Sam 5 Mar 2022 - 6:30
Gwadek a écrit:J'ai de plus en plus de poils gris également, mais je pense que ces produits sont très agressifs, je serai trop malheureux d'abîmer ma barbe !


Tout dépend des produits mais les "permanents" contiennent des trucs du style amoniaque et c'est grave costaud à respirer pendant la teinture et ça ne doit pas faire du bien à la barbe (et à la peau !!!) j'ai essayé il y a des années et je sais une chose : on est jamais satisfait du résultat quelle que soit la teinte.
Perso j'ai les cheveux (quand je les laisse pousser) chatains et la barbe rousse. Ca me convient au naturel.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Coloration barbe Empty Re: Coloration barbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum