rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

carnage

+7
Michmich
Colonel Moutarde
feelgood
fabrice1120
Niconurse
PousseMousse
zozo
11 participants
Aller en bas
avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty carnage

Dim 20 Mar 2022 - 16:59
J'ai essayé le fatip piccolo pour la première fois sur une barbe d'une bonne semaine et c'était pas du joli Very Happy
J'ai mis une derby extra dedans pour essayer, j'aurai du me renseigner avant, elle à pas l'air de plaire beaucoup.

J'ai commencé par les pattes et les joues avec de super sensation ça ma mis en confiance, grosse erreur
La moustache s'est pas trop mal passé, mais le menton et le cou à été un vrai carnage du sang partout. Au moins 15 bon points de sang What a Face

Point positif pas trop d'irritation et pas de petit boutons blanc le lendemain.

J'ai utilisé un gel pour ce rasage je suis pas forcement convaincu de l'efficacité mais je me sent pas prêt à passer au blaireau vous avez d'autres produits à conseiller ?

J'ai aussi acheté des lames bic chrome platinium a tester la prochaine fois, je compte faire le tour de toutes les marques jusqu’à trouver la bonne.

Pour finir bravo au père lucien j'ai utilisé son après rasage traditionnel, ça piquait forcément un peu sur les coupures mais pas plus et super sensation.

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 17:17
Salut. Une quinzaine de points de sang ? pas bon, ça 😉 Autant j'adore le Fatip, un peigne fermé plus "classique" te conviendra probablement mieux au début. Si tu te rases rarement, tu peux raccourcir la barbe au ciseau avant de passer au rasoir (avec quasi aucune pression, hein !)

gege42 aime ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 17:38
J’avais essayé le wilkinson acheté en grande surface, mais vu que je me rase une fois par semaine max je bourrai la lame. au final pas si dérangean, les points de sang. Je me suis rasé le soir et presque plus de traces de lendemain
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 18:06
J'ai jamais essayé le Wilkinson. Tous les rasoirs sont différents, et l'avantage c'est qu'on a l'embarras du choix ces dernières années. Peut-être un avec des évacuations de mousse/poils plus importantes ? Après, si le menton et le cou posent plus de problèmes, tu peux te laisser pousser le bouc dans un premier temps 😁
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 18:09
zozo a écrit:
J'ai utilisé un gel pour ce rasage je suis pas forcement convaincu de l'efficacité mais je me sent pas prêt à passer au blaireau vous avez d'autres produits à conseiller ?

Quelle est ton souci avec l'approche blaireau/savon-creme de rasage?

Chacun ses goûts pour les Fatip. Un peigne ouvert pour une barbe de 7 jours ne me paraît pas aberrant,mais dans ce cas là je prendrais un R41... Et avec une lame qui coupe. Une simple Gilette Platinum est plus efficace à mon sens que ta derby.

Les points de sang viennent peut-être d'une lame pas assez efficace/coupante et d'une barbe pas assez  préparée.

Ensuite, faut savoir si tu es Chewbacca après 7 jours , et pourquoi un rasage une seule fois par semaine.

Merci pour ton éclairage.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 18:41
Merci pour vos réponses

Niconurse a écrit:

Quelle est ton souci avec l'approche blaireau/savon-creme de rasage?

Aucun souci mais je l'ai jamais fait et je cherche d’abord a maitriser le DE puis je verra après pour le blaireau mais pas sur que ça soit la bonne approche

Niconurse a écrit:

Ensuite, faut savoir si tu es Chewbacca après 7 jours , et pourquoi un rasage une seule fois par semaine.

Merci pour ton éclairage.

Je sais pas si je suis "chewbacca" aprés 7 jours j'ai pas trop de comparaison, au jugé je dirais que j'ai une barbe bien fourni et bien dur.

J'ai pas vraiment de pression sociale pour me raser, je pourrai le faire une fois par mois, une semaine me parait le minimum pour réparer la peau après le rasage avec crème hydratante tous les jours.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 19:21
C'est plus clair...

Perso pour rasage 1x/Sem ou 1X/mois, si tu restes sur ton Fatip Peigne ouvert, j'investirais dans des lames plus coupantes (Gillette platinum ou Gillette 7 O'clock platinum , les blacks) et surtout une bonne préparation de la peau avec (à moindre coût) blaireau synthéhtique genre Simpson Tragalgar T2 ou T3 et une crème à raser (en tube genre Nivea/Palmolive /Mennen peau sensible....)
après, un baume AS Nivea nature ou le splash LPL Nature ...
Surout pas de pierre d'alun qui assèche la peau et fait des dégâts...

tu peux aussi  investir dans un R41 qui est malgré tout super précautionneux pour la peau , si on n'appuie pas et qu'on le laisse glisser... C'est mon rasoir en cas de dermite... Wink

Ne pas se raser souvent n'empêche pas un minimum de préparation...

NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 19:44
Je reviens sur ton post  sur les conseils avisés de Poussemousse

Quel âge as-tu ?
Depuis combien de temps te rases tu au rasoir de sécurité ?

Je dis ça, car le fils d'une amie se rase avec mon matos depuis ses 17 ans une fois par semaine ou plus , et visiblement il n'a pas de souci.

Peux-tu nous donner ton profil (âge/type de peau/fréquence de rasage )...pour mieux te conseiller.

gege42 aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 19:51
Il y a plus simple à la base...tu attends pas une semaine carnage  677956

Faut mettre tes atouts de ton côté, c'est certain que si tu emploies un gel/lame pas coupante/rasoir agressif et que tu fais ça 1X semaine = pas agréable

Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, gege42 et PousseMousse aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 19:54
fabrice1120 a écrit:Il y a plus simple à la base...tu attends pas une semaine carnage  677956

Faut mettre tes atouts de ton côté, c'est certain que si tu emploies un gel/lame pas coupante/rasoir agressif et que tu fais ça 1X semaine = pas agréable

Respect. très bon raisonnement. :hard:

feelgood, NénéOfMarseille, gege42 et PousseMousse aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 20:45
Je rejoins Fabrice.
Et j'ajoute qu'a mon sens, l'élément le plus simple et le plus urgent, a changer, c'est la lame ! Sur un rasage par semaine, il faut s'équiper d'une lame de premier choix, bien tranchante. Et la derby extra n'en est pas une.

Niconurse, NénéOfMarseille et BLM35 aiment ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 21:48
J'ai 33 ans donc finis depuis longtemps le petit duvet
J'avais abandonné le multilame pour une tondeuse électrique, du coup j'ai pas beaucoup d'expérience avec le DE.

Pour la lame j'ai eu la bonne idée de l'essayer et de lire les avis après logique...
j'ai quand même l'impression que la peau est bien attaqué après le rasage au mieux je pourrai peut être me raser tout les 3 4 jours.

Pour vous le gel est moins efficace que blaireau/savon ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 22:01
zozo a écrit:J'ai 33 ans donc finis depuis longtemps le petit duvet
J'avais abandonné le multilame pour une tondeuse électrique, du coup j'ai pas beaucoup d'expérience avec le DE.

Pour la lame j'ai eu la bonne idée de l'essayer et de lire les avis après logique...
j'ai quand même l'impression que la peau est bien attaqué après le rasage au mieux je pourrai peut être me raser tout les 3 4 jours.

Pour vous le gel est moins efficace que blaireau/savon ?

Feelgood a raison, le choix de la lame est primordial, surtout pour rasage espacé avec poil a priori conséquent.

Pour le gel vs blaireau/savon, je botte en touche. Jamais utilisé de gel.

Ensuite , surtout ne pas appuyer, laisser faire le rasoir. Plus tu appuies, plus tu fais de passes, plus tu te fumes... Douceur et légèreté... Et ne pas chercher le BBS absolument , sinon tu vas te charcuter.

Par contre , il faut hydrater ta peau en plus des rasages. Il faut aussi un peu de temps pour que la peau s'adapte au rasage traditionnel. Perso, rasage du soir avec crème hydratante le matin. Vice versa si rasage du matin.

PousseMousse et BLM35 aiment ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 22:07
j'ai aussi pris des lames bic chrome platinium ca sera pas top alors ?
crème hydratante c'est à chaque sorti de douche sinon peau trop sèche

merci beaucoup pour l'aide
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 22:42
zozo a écrit:j'ai aussi pris des lames bic chrome platinium ca sera pas top alors ?
crème hydratante c'est à chaque sorti de douche sinon peau trop sèche

merci beaucoup pour l'aide  

De ma petite expérience, les Bic Chrome Platinum sont beaucoup plus tranchantes que les Derby mais nous ne sommes pas encore dans les standards d'efficacité des lames citées par Niconurse. La Perma-Sharp Super est aussi une excellente lame, à la fois permissive et coupante.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Dim 20 Mar 2022 - 22:59
Colonel Moutarde a écrit:
zozo a écrit:j'ai aussi pris des lames bic chrome platinium ca sera pas top alors ?
crème hydratante c'est à chaque sorti de douche sinon peau trop sèche

merci beaucoup pour l'aide  

De ma petite expérience, les Bic Chrome Platinum sont beaucoup plus tranchantes que les Derby mais nous ne sommes pas encore dans les standards d'efficacité des lames citées par Niconurse. La Perma-Sharp Super est aussi une excellente lame, à la fois permissive et coupante.

Je n'edicque pas des standards, mais j'ai testé tellement de lames que donner exemple de  lames efficaces pas trop chères... C'est jouable.

Si Zozo le souhaite, je peux lui envoyer échantillons de lames gratos pour qu'il se fasse une idée... j'ai des lames pour 2 millénaires de rasages ...   Envoie moi mp avec tes coordonnées et je te fais une enveloppe.   Wink

Serviteur. thumb2

feelgood, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

carnage  Empty Re: carnage

Lun 21 Mar 2022 - 11:29
De mon expérience, un gel est moins protecteur qu'une préparation au blaireau avec des produits d'entrée de gamme. Sans parler de savons d'artisans reconnus, un blaireau synthé maison du barbier et une creme Palmolive trouvable en supermarché ne sont pas un investissement incroyable et peuvent changer la donne. Avec une mousse quasi inratable.
Sinon il y a plusieurs sujets sur des produits efficaces si tu ne veux pas utiliser de brosse.
ici , ou là , etc.
Comme toujours, la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres, il faut tester.

feelgood, gege42 et Almostblue aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

carnage  Empty Re: carnage

Lun 21 Mar 2022 - 13:15
Le fait de ne pas appuyer est plus important que le choix de lame.
Sur le menton, si tu appuies, tu te coupes.

feelgood, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty Re: carnage

Lun 21 Mar 2022 - 18:03
Merci franchement à tous pour les réponses vous avez l'air d'être une bonne communauté Smile

puisque tout le monde à l'air plutôt d'accord je vais m'acheter un blaireau et savon alors.
surement omega ou muhle synthétique dans les 30 40 euros.
Savon je pensais le père Lucien basique c'est bien pour commencer ?

niconurse je te contacte en MP Smile

NénéOfMarseille aime ce message

Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

carnage  Empty Re: carnage

Lun 21 Mar 2022 - 22:30
Tu as les Yaqi, dispo sur le site art du barbier, qui sont top pour un prix encore plus contenu si tu le souhaites ! Smile
Je ne connais pas la valeur des synthé omega et Mühle, je passe mon tour…
En revanche pour le savon, je ne peux que te conseiller proraso pour débuter !! Very Happy rapport qualité/prix défiant toute concurrence, nous sommes très nombreux ici à avoir débuter avec les produits de cette gamme… et on continue à avoir du plaisir avec d’ailleurs !
Après bien sûr tu as une multitude d’autres savons très interessants (et il y en aura jamais assez) Very Happy

feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5707
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

carnage  Empty Re: carnage

Lun 21 Mar 2022 - 23:49
En brosse synthétique à prix doux, il y a également la série des SIMPSON Trafalgar qui est bien appréciée sur le Forum. En terme de rapport qualité/prix, je n'ai pas trouvé mieux.

Les savons Le Père Lucien sont très bons. Si ton budget est serré, tu peux commencer par une recharge. Pour un budget plus serré, il y a la gamme Proraso avec surtout les crèmes qui sont plus faciles à aborder que les savons. Enfin à prix doux, il y a l'excellent savon Cella (rouge) parfumé à l'amande.

jap314, feelgood et Almostblue aiment ce message

avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty Re: carnage

Mar 22 Mar 2022 - 19:22
Vu qu'il à l'air de faire l'unanimité( à croire que vous avez des actions dedans) je vais opter pour le simpson trafalgar t2
pas facile à trouver sur internet, je vais le prendre la https://es-rasage.com/collections/blaireau-de-rasage/products/blaireau-a-raser-synthetique-simpsons

une petite question, sur la description ils disent de faire que du "pincotage" sur le visage pour ne pas abimer le blaireau, mais pour monter une crème ou un savon il faut bien faire des mouvements circulaires même dans un bol, je comprend pas trop ...
avatar
Invité
Invité

carnage  Empty Re: carnage

Mar 22 Mar 2022 - 19:29
Il est épuisé ce blaireau sur ce site, mais il y a des T3 chez Thibault ici :
https://www.men-who-care.com/brands/simpsons/
Pas de souci avec ceux-là pour un bon gros blaireautage en bonne et due forme Wink
Simpsons conseille parfois cette façon de faire avec ses blaireaux (j'avais vu la même chose avec le chubby synthétique...)
avatar
zozo
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2022

carnage  Empty Re: carnage

Mar 22 Mar 2022 - 19:57
Gwadek a écrit:Il est épuisé ce blaireau sur ce site

J'ai pris le dernier thumb2

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Mar 22 Mar 2022 - 23:21
Gwadek a écrit:Il est épuisé ce blaireau sur ce site, mais il y a des T3 chez Thibault ici :
https://www.men-who-care.com/brands/simpsons/
Pas de souci avec ceux-là pour un bon gros blaireautage en bonne et due forme Wink
Simpsons conseille parfois cette façon de faire avec ses blaireaux (j'avais vu la même chose avec le chubby synthétique...)

carnage  3313621563
Avec le Simpson T2 ou T3 , aucun souci de tournicotage, pinceautage....c'est du synthé. Tu fais ce que tu veux.
Simpsons conseille le pinceautage avec tous ses blaireaux , plutôt avec les naturels... Perso, jamais tenu compte et tout roule.
Enjoy!

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

carnage  Empty Re: carnage

Mar 22 Mar 2022 - 23:27
Purée, vachement compliqué... scratch

feelgood aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

carnage  Empty Re: carnage

Mar 22 Mar 2022 - 23:53
Luminoso a écrit:Purée, vachement compliqué... scratch

L'utilisation des Simpsons ?
Le mode d'emploi compliqué oui, l'utilisation bah non.
Contenu sponsorisé

carnage  Empty Re: carnage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum