rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Paddle

+3
Gasp2.1
Tourdefaure
Dave08000
7 participants
Aller en bas
Dave08000
Dave08000
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 54
Localisation : Vosges

Paddle Empty Paddle

Ven 25 Mar 2022, 22:15
Bonsoir ,
Ai acheté un paddle sur ce même site à un artisan et j'ai l'impression que paddle ou pas, c'est pareil. Je m'applique à faire correctement et doucement mais j'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit sur le tranchant du CC. Ca et rien, c'est pareil. La face côté cuir est très lisse et glissante. Le côté pâte verte semble très sec, normal?!. Vu le résultat, j'aurais tendance à appuyer sur la lame alors qu'il ne faut pas.
Il est clair que ma façon de faire n'est certainement pas top. Si vous avez des conseils, merci par avance.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 05:09
Bonjour, comme l'artisan c'est moi, je te réponds..Wink

Je suis étonné et tu es le 1er à me dire cela à propos d'un de mes paddles, sur les dizaines que j'ai fabriqué et livré.
Que le cuir soit lisse et glisse, c'est normal. Le cuir n'est là que pour parfaire le fil du rasoir, le polir encore plus suite à l'action des pierres de différents grits.(grains)

J'ai un paddle perso que j'utilise tous les jours depuis des années et qui est "équipé" du même cuir, 5 à 6 fois par jour pour mes outils de découpe de cuir et il fait très bien son job.

Le c.c doit être déjà parfaitement affilé avec les pierres. La pâte verte et le cuir nu n'arrivent que pour la finition du tranchant.
Un paddle ne rattrapera jamais un rasoir qui n'est pas correctement affilé. Même au prix de milliers de passes.
Avec un rasoir bien affilé, une 50aine de passes avant de se raser suffisent, et après.
Quand au coté pâte verte c'est une fois, de temps en temps, dès que l'on sent que le rasoir "tire" un peu, en général une 20aine de passes suffisent suffisent à redonner du pep's au tranchant et ensuite on remet du cuir nu.

Bonne journée
Laurent

Jean-Marc, Gasp2.1, Anton13, Almostblue et Dave08000 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3995
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 05:52
Paddle 3313621563 avec Laurent
Le paddle c est pour entretenir le fil.
Si le rasoir ne coupe pas le paddle n y fera rien.
Si le rasoir coupe, l absence de passage de cuir rendra le rasoir moins tranchant affil des utilisations.
Par contre appuyer n est pas bon du tout. Il faut que ce soir juste le poids du rasoir qui soit sur le cuir.

jap314, Almostblue et Dave08000 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 07:36
Dave, je crois me souvenir que tu as acheté sur place ton cc chez Rasoir Sabre France, tu parles de celui-ci ? Est-ce que lors de ton achat, tu as demandé l’option shave ready qu’il propose, s’il la propose ? Parce que c’est pas sur ! Sur son site, il assure que ses cc sont shave ready, mais peut-être ne le sont-ils pas suffisamment !
Dave08000
Dave08000
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 54
Localisation : Vosges

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 07:47
Merci Laurent pour ta réponse très complète. 
Oui  j'ai deux rasoirs passés à la pierre par un professionnel y'as pas longtemps.
Vais continuer à pratiquer,  ça devrait s'arranger,  j'espère! C'est la partie du "rituel" qui me gave un peu, je dois dire.
avatar
Invité
Invité

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 07:50
Dave08000 a écrit:Merci Laurent pour ta réponse très complète. 
Oui  j'ai deux rasoirs passés à la pierre par un professionnel y'as pas longtemps.
Vais continuer à pratiquer,  ça devrait s'arranger,  j'espère! C'est la partie du "rituel" qui me gave un peu, je dois dire.

J’insiste Dave : quel professionnel !!?? L’affutage/affilage final doit être pratiqué par quelqu’un qui s’y connaît vraiment !!! Il y a bien assez d’affûteurs chevronnés sur ce forum qui pourront mieux te renseigner !
Dave08000
Dave08000
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 54
Localisation : Vosges

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 08:07
Par rasoir sabre france
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 09:57
Dave08000 a écrit:Par rasoir sabre france
 Demande gentillement à un membre du forum si il peut te refaire çà pour repartir suer de bonnes bases.. Wink

Alain95, Vincent84, Almostblue et Dave08000 aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 10:43
... peut-être point superflu de remettre en valeur les vidéos réalisées par Luc ( Mister.LL ) en son temps...







... en se mettant bien dans la tête qu'en cette matière comme pour le reste, c'est sur la patience et l'application que toute cette histoire repose......      Wink

Tourdefaure, jap314, Alain95, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Dave08000 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 12:48
Bienvenue dans le monde enchanté du Coupe chou :hard: !
C'est clair que le paddle de Laurent n'a rien voir la dedans. Tu peux bien affiler avec un Nakayama à 200 balles avec crochets dorés à l'or fin, si le cc est mal ou imparfaitement affûté, ça ne changera rien à l'affaire. Grand classique pour des CC achetés neufs. Comme souligné plus haut de gentils forumers que je ne dénoncerai pas seraient à même de remettre ton cc d'aplomb, et là tu verras que le paddle de Laurent marche d'enfer.
Ne lâche pas la rampe.

Almostblue et Dave08000 aiment ce message

Dave08000
Dave08000
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 54
Localisation : Vosges

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 13:10
Merci à vous pour vos retours, vidéos très intéressantes!
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 13:13
Luc est tellement pédagogue que j'ai regardé les 3 vidéos à la suite, et que je dois me rappeler que je me suis fait la promesse de ne pas passer au cc avant d'être à la retraite, car je suis à deux doigts de craquer.

Mais ce serait dommage de ne pas garder cette découverte pour un moment où j'aurai vraiment le temps d'en profiter.     Paddle 1516208530

Tourdefaure et Almostblue aiment ce message

avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Paddle Empty Re: Paddle

Sam 26 Mar 2022, 19:10
Le  (mon) rasoir acheté dans le cadre de la CG 2020 chez Rasoir Sabre était SR.
Contenu sponsorisé

Paddle Empty Re: Paddle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum