rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
neoclash
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2019

Gillette platinum bleues / blanches Empty Gillette platinum bleues / blanches

Lun 11 Avr 2022, 21:53
Bonjour tout le monde !

Petite question : y'a-t-il une différence entre ces deux lames :
- Gillette Platinum, emballage tout bleu, pas chères, souvent moins de 1€ les 5 en supermarché.
Gillette platinum bleues / blanches 81Z-SrkXVpL._AC_SL1500_

- Gillette Platinum, emballage sur fond blanc, souvent beaucoup plus chères, environ 3€, trouvables principalement sur le net.
Gillette platinum bleues / blanches 71BDkWQjDTL._AC_SL1500_


Si vous avez la réponse, je suis preneur.
Mon expérience perso avec les premières est très décevante, tandis que je lis partout que les deuxièmes sont au top... Je ne sais que trop penser...

nookio, NénéOfMarseille et Ma2t aiment ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Mar 12 Avr 2022, 02:12
J'ai essayé les bleues acheté chez amazon par hasard et j'en suis très content...
3 très bons rasages,au 4ème j'ai senti une baisse alors poubelle ...
Du coup, j'en ai racheté une cinquante de lames chez le même revendeur... Je testerai les blanches à l'occaz.
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 13:41
Bonjour,

J’ai une petite question sur ces lames (et sur les lames en général je pense).

J’ai donc un paquet de ces gillettes platinum bleu. Chacune des lames a le gravage laser d’un côté avec le nom, et de l’autre il y a 4 points, un peu comme de la cire je ne sais pas bien ce que c’est.

Pourriez vous me dire si vous avez pareil et quel est l’intérêt de ces points? Est ce pour faire adhérer les lames au papier emballage ou ces points de « cire » ont ils un intérêt dans le rasage?

Désolé si ma question semble naïve.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 14:00
Les points de cire (ou de colle pour certaines marques) sont vraisemblablement là pour éviter que la lame ne se déplace dans le papier d'emballage, et n'altère son tranchant. A ma connaissance, aucune marque de lame n'a communiqué de manière officielle sur le sujet.

Il faut également noter que certaines marques se passent de ces points de colle. Notamment la marque Kai.

Si tu veux aller plus loin sur le sujet, il y a deux fils de discussion dédiés sur le forum : ici et .


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 04 Juin 2022, 14:06, édité 1 fois

nookio, Anton13 et Stuart aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 14:04
NénéOfMarseille a écrit:Les points de cire (ou de colle pour certaines marques) sont vraisemblablement là pour éviter que la lame ne se déplace dans le papier d'emballage, et n'altère son tranchant. A ma connaissance, aucune marque de lame n'a communiqué de manière officielle sur le sujet.

Il faut également noter que certaines marques se passent de ces points de colle. Notamment la marque Kai.

Merci de ta réponse donc c’est uniquement pour l’emballage. Je sais que les lames n’ont pas de sens haut/bas, mais avec ces points de cire/colle vaut il mieux les avoir dirigé vers le haut ou vers le bas (si cela a une importance)?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 14:53
Stuart a écrit:
Je sais que les lames n’ont pas de sens haut/bas, mais avec ces points de cire/colle vaut il mieux les avoir dirigé vers le haut ou vers le bas (si cela a une importance)?


L'orientation des points de cire/colle n'a pas d'importance pendant le rasage. Cependant, elle peut en avoir au moment de décharger la lame du rasoir. Si la lame reste collée au peigne ou au capot du rasoir, il y a des risques de coupure. Cela ne m'est jamais arrivé, mais certains membres du forum en ont déjà fait les frais.

Pour éviter qu'une telle chose n'arrive, il n'y a pas d'orientation à privilégier. Tout dépend de la géométrie de la tête du rasoir utilisé.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 15:33
Salut,

Jamais aimé les points de colle sur les lames , sur Gillette ou chez Feather., Ou ailleurs... Je trouve ça piège à con à la manipulation...

J'ai testé les Gillette bleues (les anciennes ?!?) Et les Gillette blanches... Pour moi, c'est pareil.

Les gillette blanches sont une de mes lames de référence...
J'en ai même acheté 200 pour moins de 25 euros sur amaz...

Je les recommande, mais après il faut tester avec sa peau..
..
avatar
Invité
Invité

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 16:37
En ce qui me concerne, nettoyage systématique de ces s……… de points de colle avant usage Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 16:42
Mellowman a écrit:En ce qui me concerne, nettoyage systématique de ces s……… de points de colle avant usage Wink

Avec quelle méthode?
Ces points de colle sont une vraie plaie ...
avatar
Invité
Invité

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 17:00
C’est vrai que la méthode est limite, y’a certainement mieux : avec grand soin pour ne pas toucher le fil, j’utilise plusieurs petits morceaux de sopalin en pinçant fortement et en frottant la lame entre l’index et le pouce, on en vient à bout rapidement. Ça marche très bien sur la colle Feather en tous cas, celle-ci reste facilement sur le sopalin.

Gillette platinum bleues / blanches Dd887b10
Gillette platinum bleues / blanches Adfef710
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 04 Juin 2022, 17:31
Alors qu'à mes débuts je détestais les points de colle sur les lames, j'ai fini par m'y faire, et je leur oppose désormais une indifférence totale.      Twisted Evil

Pour les lames Feather, il m'arrivait de les enlever avec l'extrémité d'un coton tige trempé dans du dissolvant pour les ongles, alors que la lame était encore dans son emballage. Cependant, cela me prenait trop de temps. Ensuite, j'ai employé une technique plus rapide mais qui donnait un résultat moins parfait : j'ôtais les points de colle avec l'ancienne lame que je mettais au rebut.

Mellowman a écrit:
C’est vrai que la méthode est limite, y’a certainement mieux : avec grand soin pour ne pas toucher le fil, j’utilise plusieurs petits morceaux de sopalin en pinçant fortement et en frottant la lame entre l’index et le pouce, on en vient à bout rapidement. Ça marche très bien sur la colle Feather en tous cas, celle-ci reste facilement sur le sopalin.

Spoiler:

Gillette platinum bleues / blanches 4124578527      Je testerai ta technique avec la prochaine lame Feather.  Ce serait dommage de ne pas ôter ces points de colle si une technique rapide et facile existe.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Sam 11 Juin 2022, 10:49
Technique testée et adoptée. C'est la technique que je trouve être la plus simple et la plus efficace parmi toutes celles que j'ai pu essayer.     cheers cheers
Contenu sponsorisé

Gillette platinum bleues / blanches Empty Re: Gillette platinum bleues / blanches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum