rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Renaud
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2022

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Mer 13 Avr 2022, 14:38
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un Gilette black beauty
je souhaite le démonter afin de lui faire un petit entretien en profondeur mais impossible de piger quoi se dévisse ou!!!
auriez vous des explications ,une vidéo? (j'ai déjà bien écumer youtube mais rien de probant) .....
je suis quand même pas le seul humain sur cette planète cherchant a démonter ce rasoir!!!

Merci!
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Mer 13 Avr 2022, 15:00
Comme je te le disais dans ta présentation tu risques de le fragiliser.

Si le mécanisme de réglage fonctionne c'est l'essentiel. Si il est bloqué tu peux dissoudre le savon incrusté dans un bain d'eau chaude, mais tu as du déjà voir tout çà.

L'accès au désassemblage est sous la partie chromée en bas du manche, c'est la première petite pièce à enlever sans endommager le manche.

Ensuite tu auras accès au mécanisme d'assemblage, contrairement à certains Fat Boy qu'on peut dévisser avec un trombone, de mémoire il me semble que sur le BB c'est un clips.

En espérant d'avoir un peu éclairé

Renaud aime ce message

avatar
Invité
Invité

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Mer 13 Avr 2022, 16:27
Necro63 a écrit:Comme je te le disais dans ta présentation tu risques de le fragiliser.

Si le mécanisme de réglage fonctionne c'est l'essentiel. Si il est bloqué tu peux dissoudre le savon incrusté dans un bain d'eau chaude, mais tu as du déjà voir tout çà.
Le fait que le mécanisme fonctionne n'est pas l'essentiel pour tout le monde Wink Je ne me souviens plus où j'avais vu les photos d'un Fatboy démonté... C'était pas beau à voir !
Un bon nettoyage sur ces rasoirs d'époque n'est pas inutile... Mais en effet faut faire attention, et certains Gillette sont sertis je crois....
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Mer 13 Avr 2022, 16:41
C'est peut être ce sujet

https://www.rasage-traditionnel.com/t4987p30-restauration-gillette-fatboy-enfin?highlight=fatboy#162999

Je suis d'accord avec toi si on peut démonter sans risque c'est mieux.

Renaud aime ce message

avatar
Renaud
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2022

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Mer 13 Avr 2022, 19:55
Necro63 a écrit:Comme je te le disais dans ta présentation tu risques de le fragiliser.

Si le mécanisme de réglage fonctionne c'est l'essentiel. Si il est bloqué tu peux dissoudre le savon incrusté dans un bain d'eau chaude, mais tu as du déjà voir tout çà.

L'accès au désassemblage est sous la partie chromée en bas du manche, c'est la première petite pièce à enlever sans endommager le manche.

Ensuite tu auras accès au mécanisme d'assemblage, contrairement à certains Fat Boy qu'on peut dévisser avec un trombone, de mémoire il me semble que  sur le BB c'est un clips.

En espérant d'avoir un peu éclairé


Merci pour la rapidité de réponse!! en fait il fonctionne très bien ,mais la il est dégueulasse a l'extérieur et j'ai très envie de faire un nettoyage complet car j'ai vue une photo d'un black beauty démonter (photo jointe).....bah c'était pas beau a voir ,je nettoie pas des masses mais quand je nettoie c'est jusque dans les recoins ,je sais c'est con.
J'ai la photo de la bête démonter MAIS j'arrive pas a comprendre comment faire pour juste le début ,sur la photo je ne vois pas de filetage aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" 11_gil10

il faut commencer par quoi? est surtout comment faire?c'est un filetage?je dois forcer en le tournant?

merci pour vos réponses!
avatar
Renaud
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2022

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Mer 13 Avr 2022, 19:57
Gwadek a écrit:
Necro63 a écrit:Comme je te le disais dans ta présentation tu risques de le fragiliser.

Si le mécanisme de réglage fonctionne c'est l'essentiel. Si il est bloqué tu peux dissoudre le savon incrusté dans un bain d'eau chaude, mais tu as du déjà voir tout çà.
Le fait que le mécanisme fonctionne n'est pas l'essentiel pour tout le monde Wink Je ne me souviens plus où j'avais vu les photos d'un Fatboy démonté... C'était pas beau à voir !
Un bon nettoyage sur ces rasoirs d'époque n'est pas inutile... Mais en effet faut faire attention, et certains Gillette sont sertis je crois....


"Le fait que le mécanisme fonctionne n'est pas l'essentiel pour tout le monde Wink "

bonjour,
tu as cerne le "personnage"
Very Happy
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Jeu 14 Avr 2022, 07:48
Sur les photos que tu montres c'est un démontage partiel.

çà confirme qu'il faut commencer par enlever la petite pièce chromée en bas du manche.
Sur celui de la photo seul le bas du manche a été enlevé, la partie noire a été dessertie de la partie chromée.

Le démontage total s'effectue en enlevant la petite pièce en bas de la tige sous le ressort sur la photo de droite.

Sur les articles que j'ai lu c'est déconseillé de tout démonter (réglages, endommagement ...)

Après c'est à toi de voir et d'estimer les risques surtout si c'est celui de ton grand-père.

As-tu une photo pour nous montrer l'état de ton rasoir.
Tu peux en tout cas arriver à un nettoyage efficace de l'extérieur, eau chaude + vinaigre, vielle brosse à dents, cure-pipe, coton tiges ...

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées




NénéOfMarseille et Renaud aiment ce message

avatar
Renaud
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2022

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Ven 15 Avr 2022, 11:00
Necro63 a écrit:Sur les photos que tu montres c'est un démontage partiel.

çà confirme qu'il faut commencer par enlever la petite pièce chromée en bas du manche.
Sur celui de la photo seul le bas du manche a été enlevé, la partie noire a été dessertie de la partie chromée.

Le démontage total s'effectue en enlevant la petite pièce en bas de la tige sous le ressort sur la photo de droite.

Sur les articles que j'ai lu c'est déconseillé de tout démonter (réglages, endommagement  ...)

Après c'est à toi de voir et d'estimer les risques surtout si c'est celui de ton grand-père.

As-tu une photo pour nous montrer l'état de ton rasoir.
Tu peux en tout cas arriver à un nettoyage efficace de l'extérieur, eau chaude + vinaigre, vielle brosse à dents, cure-pipe, coton tiges ...

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées






bonjour,

hum ,finalement je vais me contenter d'un démontage partiel comme tu le conseil et sur la photo.entre temps j'ai trouver une nouvelle photo qui confirme que le "bouchon" chromé en bas du manche est enfoncer en "force" est qu'il n'y a aucun filetage.aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Sacap10
Pour le moment je suis a l'étranger ,mais dans 2 mois je suis a la maison est je ferais le démontage partiel avec des photos pour les prochains.

merci pour votre aide

Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Ven 15 Avr 2022, 11:20
L'intérieur parait en bon état et pas trop sale. Le nettoyage de l'extérieur devrait suffire.

Il n'est pas nécessaire d'enlever le bas du manche noir en bas(petite partie) tu as accès à la tige et au système qui bloque l'ensemble.
Avec une petite pince peut-être.

Ravi de t'avoir aidé.

NénéOfMarseille et Renaud aiment ce message

Contenu sponsorisé

aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty" Empty Re: aide démontage/nettoyage Gilette "Black Beauty"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum