rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Jeu 14 Avr 2022, 19:33
Pour ceux que ça intéresse, Yaqi vient de sortir des versions zamak du Telstar (clone RR lupo) et de ce qui ressemble au Tile (clone Henson): 10 euros (TVA incl) chacune.

Bon, les versions inox s'obtiennent sans grande difficulté pour environ 20 eur, par exemple lors de leurs ventes en ligne régulières. Maintenant, ces têtes zarmak sont aussi listées pour leur prochaine vente en ligne (19 avril, 9h)...

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi -1088310

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi -1088210


Dernière édition par PousseMousse le Mer 20 Avr 2022, 00:17, édité 1 fois

LeGaulois, jap314, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 17 Avr 2022, 14:36
Le clone du clone Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 2896935916 du Henson s'appelle "Mercury", et ressemble en fait à un croisement avec le Marvel, les fentes d'écoulement en moins (aucune apparente...)

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Fine-a10

Quand au Telstar, le design semble tout autant inspiré du RR lupo que de cette tête Lemonwald (censée être une copie du AS-D2), en moins "épaisse"

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi -1098410
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Lun 18 Avr 2022, 22:53
Peut être une bonne occasion pour tester ce Yaqi tile avant un éventuel sac de la tête inox. Elle me tente quasi autant que le Henson lui même.

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Mar 19 Avr 2022, 10:56
J'ai pris une Mercury (3.10 eur. ce matin, ce qui est plus proche du "vrai" prix)... on verra bien

julbsn aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Mar 19 Avr 2022, 22:36
Je suis arrivé trop tard pour bénéficier d'une tête Mercury à 3 euros   ...      Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 816096984

Alors j'ai pris une tête Telstar en Zamac, clone du Razorock Lupo. A 3,25 euros, je ne voyais guère de raison de refuser de faire avancer la science.      Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 677956

Et pour une dizaine d'euros de plus, j'ai pris un manche en acier inox, pour faire la paire avec la tête.      Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 3009072290

Et pour amortir les frais de port, un blaireau avec une touffe deux bandes, en vue d'un cadeau (à moi même).     Embarassed

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Mar 19 Avr 2022, 23:36
Comme disait l'autre : "Je sers la science et c'est ma joie" Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 2896935916 J'ai aussi commandé les têtes Lemonwald après avoir lu quelque part que ce design s'inspire également des têtes 1è générations de Charcoal goods (ouais ouais, on se justifie comme on peut)

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 01:30
PousseMousse a écrit:
Bon, les versions inox s'obtiennent sans grande difficulté pour environ 20 eur, par exemple lors de leurs ventes en ligne régulières. Maintenant, ces têtes zarmak sont aussi listées pour leur prochaine vente en ligne (19 avril, 9h)...


Comment savoir quand se tiennent les ventes en ligne organisées par Yaqi ? Et comment savoir quels sont les produits mis en vente ?     Question
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 08:40
En installant leur application. Les prochaines ventes en ligne sont annoncées sur le "magasin" du vendeur. En général, Yaqi a au moins 2 ventes par semaine : en ce moment le mardi à 8h, puis le jeudi à 3h... du matin. La prochaine est le 26 avril à 9h. Sur l'application, quand tu cliques sur l'annonce de la vente, tu as accès à la liste des produits qu'ils vont proposer, mais pas le prix réduit. Certaines ventes voient la plupart des produits offerts à 5-7 usd, ne serait-ce que pour les "5 premières" unités. Les autres réductions sont moins intéressantes, même si les vendeuses annoncent un gros % (depuis 1 an, Yaqi a créé un autre magasin, qui propose les mêmes produits, en général au même prix, mais qui durant les ventes en ligne peuvent voir leur prix gonfler, la vente en ligne te renvoyant en fait vers ce 2nd magasin...)

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 10:44
Autre "astuce" : en dehors de leurs ventes en ligne, ils déstockent régulièrement leurs brosses (aux alentours de 8 eur en ce moment) en les étiquettant comme défectueuses (il suffit de chercher "defect" dans leur magasin), alors que la grande majorité ne semblent avoir aucun défaut (sauf celles en cochon dont le loft est bien trop court). Parfois, ils offrent aussi des petites quantités de brosses "normales" à moins de 15 eur (là, il leur reste 2 green obsidian en two-band), des fois en combi manche+touffe "inédite".

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 11:53
Je n'avais plus acheté grand chose chez Yaqi ces deux dernières années, à l'exception du rasoir SE à lames AC. Les prix sont largement moins intéressants qu'à mon arrivée sur le forum : j'imagine que l'inflation chinoise en est la cause.

Mais avec les ventes en ligne, cela change la donne, et les aubaines sont de retour. Merci pour Les conseils !!!     thumb2
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1161
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 11:55
Messieurs, comment faites-vous pour charger l'application et laquelle ! Merci
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 11:58
PousseMousse a écrit:
[...] depuis 1 an, Yaqi a créé un autre magasin, qui propose les mêmes produits, en général au même prix, mais qui durant les ventes en ligne peuvent voir leur prix gonfler, la vente en ligne te renvoyant en fait vers ce 2nd magasin ...


La seconde boutique Yaqi que tu mentionnes est bien missraybeautyproducts Store ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 12:05
wsculptures a écrit:Messieurs, comment faites-vous pour charger l'application et laquelle ! Merci


Il s'agit de l'application AliExpress disponible sur le Play Store, et j'imagine sur l'Apple Store. Il faut ensuite aller sur la boutique Yaqi.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 12:21
NénéOfMarseille a écrit:
La seconde boutique Yaqi que tu mentionnes est bien missraybeautyproducts Store ?
Oui. La première fois j'ai cru à un scam vu le nom Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 2896935916

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Dim 24 Avr 2022, 12:53
PousseMousse a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
La seconde boutique Yaqi que tu mentionnes est bien missraybeautyproducts Store ?
Oui. La première fois j'ai cru à un scam vu le nom Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 2896935916


Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 3313621563      On est deux à avoir eu la même réaction !!!      Wink
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Ven 06 Mai 2022, 18:23
Premier rasage avec la tête Yaqi mercury. Je pensais qu'elle s'inspirait du Fine Marvel mais, vu le nom, il semble que l'inspiration vienne plutôt d'un Merkur (ancêtre du Progress ? voir : https://www.badgerandblade.com/forum/threads/yaqi-mercury-head.624021/post-11747606)

Allez, un mélange des deux Wink En tout cas, rien à voir avec la tête Tile (clone du Henson). Leurs pièces ne se mélangent d'ailleurs pas.

Il s'agit d'une tête en zamak, annoncée à 11.50 euros. Même si je la recommande, il vaut mieux essayer de l'acheter durant une vente en ligne : j'ai eu la mienne pour 3.10 euros, sûrement plus proche du "juste prix" (merci Patrick).

La base étant assez épaisse, la tête pèse plus lourd que la normale. La finition est bonne ; aucun problème d'alignement de la lame, ou d'exposition inégale. Pas de caractéristiques dispo mais, comme le montrent les photos, on a affaire à un grand gap (autour de 1 mm ?) et à une exposition neutre voire négative.

Le rasage est doux, avec quasi aucune sensation de lame (oui, exposition probablement négative). Il n'en est pas moins efficace ! L'angle de coupe n'est pas aussi fermé que ce que le design de la tête laisse penser. L'absence de trous/fentes dans la garde n'est pas gênant, le gap important permettant de faire circuler la mousse et les poils coupés.

Voilà ! Les photos maintenant :

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Img_2039
Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Img_2040
Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Img_2041Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Img_2043
Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Img_2042
Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Img_2044

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Philippe Dumont
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Belgique

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Cette tête Yaqi Mercury est vraiment incroyable!

Mer 29 Mar 2023, 20:09
Je viens d'acheter cette tête en promotion (le 21 mars à 3,20€ transport pour la Belgique et TVA inclus !!).
Je l'ai reçu hier et j'ai fais un premier rasage avec ce matin, avec lame Bic Chrome Platinum-> une passe ATG (contre) + corrections -> quasiment BBS Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 3005520693

Je dois dire que cette tête procure un rasage très efficace et doux, c'est incroyable. Parfait pour quelq'un avec peau sensible.
C'est un peu comme mon Rockwell 6C plaque 3 comme douceur mais plus éfficace, incroyable , un rêve ce truc.

Maintenant je suis déçu parce que maintenant je me pose la question comment il est possible que ce rasoir ne soit pas plus populaire, c'est un truc incroyable.

deufmann, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Mer 29 Mar 2023, 21:32
J'ai reçu une tête Yaqi Mercury il y a de nombreux mois sans l'avoir jamais essayée. Je l'avais tout simplement oubliée. Je vais y remédier très prochainement.

Je privilégie habituellement les rasoirs avec une exposition positive. Je les trouve plus sécuritaires avec une sensation continue de la lame qui me permet de toujours savoir où j'en suis. Cette tête Yaqi Mercury me fera peut-être voir les choses différemment.     Question

PousseMousse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Mer 29 Mar 2023, 22:43
Je pensais avoir une tête Mercury en réserve. Après vérification, ce n'est pas une Mercury mais une Yaqi Telstar.     Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 816096984

Je m'en vais tester "ça" en guise de consolation.      lol!
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Mer 29 Mar 2023, 22:50
Pour le coup, la tête Telstar elle décape Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 3900897508 (en tout cas celle en inox)
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Mer 29 Mar 2023, 23:47
Celle en zamac tout autant. Quelle efficacité pour un peigne fermé d'entrée de gamme !!!     cheers

Le gap important y est sans doute pour beaucoup. C'est la tête PF en zamac qui présente le meilleur rapport efficacité/douceur que j'ai eu à tester. En revanche, j'aurai préféré une sensation de la lame plus présente. Elle offre de superbes qualités pour cette gamme de prix.

Il me faut désormais me procurer une tête Mercury pour organiser un face à face. La science nécessite une grande abnégation.     Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi 3009072290

PousseMousse aime ce message

Contenu sponsorisé

Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi Empty Re: Nouvelles têtes en zamak chez Yaqi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum