rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

+7
Filslade
NénéOfMarseille
Necro63
jap314
Niconurse
Luminoso
Mr Brun
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 09:24
Bonjour,

Après avoir commencé à parcourir le forum, et pour rendre un peu de tout ce que je prends, je me lance. Je vous propose une première petite revue du rasoir inox noir numéro 1 de Gentleman Barbier (Muzard).
La référence sur le site : https://www.gentleman-barbier.com/rasoir-de-surete-inox-noir-n1-c2x34474741

Bien évidement, autour de quoi se construit mon avis ? autrement dit mes caractéristique en matière de rasage : peau du visage compliqué, avec le « T » (nez et yeux gras, joues sèches), exposition aux éléments récurrentes ce qui m’affuble d’un « cuir » épais et d’un poil qui l’est tout autant. Mes références en rasoirs sont principalement chez Merkur avec les 42C, 23C et 41C pour les matins où j’ai peur de rien ! J’ai aussi le Gentleman Barbier Inox noir zéro, que je garde pour une éventuelle prochaine revue et je découvre actuellement le Winning razor de WSC. Pour les lames, c’est Feather et Voskod, un peu de Treet, de KAI et Permasharp … Bref.

Aventureux en matière de savons et AS, j’étais plutôt heureux avec ma belle brosse Mred qui venait de prendre la place d’une Semogue. Je pars donc à la recherche d’un nouveau savon et je découvre du côté de Clermont-ferrand que Gentleman Barbier sort une série de rasoirs noirs. La règle est simple, plus le chiffre augmente, plus la longueur augmente. Sinon c’est un inox, laqué noir, fabriqué en France. Le rasoir est classique, c’est propre et fait maison avec jusque ce qu’il faut pour aiguiser ma curiosité.
Pourquoi est-il noir ? Effet de mode ? modèle commando ? ou bien peut-être pour le retrouver facilement dans la neige ? Qui va se raser sur une piste de ski ? Existerait-il un parallèle entre l’affutage des rasoirs et les quarts de ski ? … mais je m’égare, donc, me voilà avec mon petit carton lui aussi noir et dans lequel, enveloppé dans un papier de soie se trouve mon désormais nouveau rasoir.
J’ai bien tenté pendant le trajet ne pas penser à ce pourquoi du noir (oui encore). J’ai hésité entre une étude de la NASA sur la composition de ses peintures pour entrer dans l’atmosphère et un effet « fashion/tendance » venu d’Hollywood, pour finalement conclure que si un auvergnat faisait ça, il y avait forcément une bonne raison !  

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2022-010

Arrivé dans la salle de bain à l’issue d’un itinéraire direct gare - salle de bain, la mains fébrile (roulement de tambours), la boite s’ouvre bien, le papier ne résiste pas plus d’un quart de secondes.
Il est la ! Premières impressions : massif aux angles adoucis, noir, certes, mais satiné avec un grain de laque tout doux. Le poids du manche est très présent. Il donne un peu l’impression d’un grand classique ayant concédé juste ce qu’il faut dans ses formes à la modernité. Je l’observe encore, le temps de faire monter la mousse. Je note que le filetage de la tête est soigneusement lubrifié. Enfin, la bête tenue assez haut sur le manche, premier contact et illumination. Conformément aux modèles similaires la lame est bien présente. Au passage de la tête, la différence vient de la douceur et de l’absence de succion. J’ai ma réponse, je viens de comprendre l’intérêt du satiné noir.
Mais cette douceur de glisse peut surprendre et la lame se rappelle à moi, elle l’a refait depuis, à trois reprises. Droitier, le passage au bord de la narine gauche est LE moment à pas rater sous peine de petite entaille.
Je l’utile à présent deux à trois fois par semaine et plutôt le week-end, lors de mes séances « moment rasage ». Qui à la différence de la semaine où c’est plutôt « à la bourre moins deux minutes », me permet d’en profiter pleinement. Après deux petits mois, il est apprivoisé, mais forcément, je ne le conseillerai pas au débutant pressé.
Plutôt qu’un tableau je vous fais des images :

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2022-011


Mes avis :
Les points que j’apprécie :
- Il est assez présent dans la main avec ses 100 grammes.
- La glisse est comme la laque, satiné, douce, le rasoir laisse la place à la lame.
- Il est robuste et plutôt efficace.
Les points perfectibles :
- Rien de péremptoire, c’est un classique, la laque sur les peignes fermés donne un aspect plastique.

Je ne précise pas sur le nombre de passage nécessaire, parce que je change régulièrement de lame. Disons simplement qu’en général en deux passages, c’est suffisamment correct pour que j’assume le travail.

En espérant vous avoir apporté des éléments qui présentent un intérêt, il me reste à vous souhaiter un bon dimanche.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6536
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 09:57
Merci pour la revue cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 10:03
Magnifique revue. Merci.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4062
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 10:44
Très belle revue, merci à toi. DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2163994176
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 10:59
Superbe revue !!  DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2163994176 cheers
Merci Wink
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 11:07
Merci pour cette revue très complète agrémentée de photos bien détaillées. majesty
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 11:44
Merci pour cette revue aussi agréable à lire qu'à regarder !!!     cheers cheers
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 12:00
Une revue bien détaillée !

Quand je peux choisir, je prends en noir, je trouve ça plus sobre plus chic.

Je vais apporter une précision très importante je pense, pour en avoir discuté avec la marque. La tête n'est pas en inox mais en alliage dont je n'en sais pas plus, la tête aussi est faite en France.
Le modèle de voyage a le manche en aluminium et non en inox.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 12:04
Filslade a écrit:Je vais apporter une précision très importante je pense, pour en avoir discuté avec la marque. La tête n'est pas en inox mais en alliage dont je n'en sais pas plus, la tête aussi est faite en France.
Le modèle de voyage a le manche en aluminium et non en inox.
Ah, merci de la précision ; à ce prix là, je me disais.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 12:09
Filslade a écrit:
Je vais apporter une précision très importante je pense, pour en avoir discuté avec la marque. La tête n'est pas en inox mais en alliage dont je n'en sais pas plus, la tête aussi est faite en France.


Merci pour cette précision. Je suis allé sur la page du site dont le lien figure dans la présentation, et cette précision n'y figure pas alors que le prix du rasoir me faisait douter de ce que la tête soit en acier inoxydable.

Je trouve cet aspect dommageable, et que le propriétaire du site gagnerait à adopter une présentation plus franche claire sur la qualité du produit vendu.

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2291568972

EDIT : D'autant que l'argument du "Made in France" doit être un argument de vente autrement plus puissant lors d'un premier achat.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 05 Juin 2022, 14:57, édité 3 fois

PousseMousse aime ce message

avatar
Invité
Invité

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 12:11
Filslade a écrit:
Quand je peux choisir, je prends en noir, je trouve ça plus sobre plus chic.
Je vais apporter une précision très importante je pense, pour en avoir discuté avec la marque. La tête n'est pas en inox mais en alliage dont je n'en sais pas plus, la tête aussi est faite en France.
Le modèle de voyage a le manche en aluminium et non en inox.
Merci beaucoup pour ces précisions que je n'avais pas, à tout hasard j'avais demandé si la laque était un PVD je n'ai pas la réponse ( peut-être logique si secret de fabrication) ?
Pour le noir je partage le gout du sobre, mais en matière de rasoir je crains les traces et le blanchiment des surfaces.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 05 Juin 2022, 12:36
Je ne suis pas un connaisseur en plaquage. Le PVD me parait être un processus coûteux par rapport au prix du rasoir ? Mais comme je le dis, je ne suis pas un connaisseur.

Ayant un Tatara en revêtement PVD, ce n'est pas du tout le même rendu, c'est super lisse alors que la tête ici, ça fait légèrement "granuleux"

Cela dit, j'ai du l'utiliser une bonne 30taine de fois pour voir comment se porte le plaquage et jusqu'à présent il tient bien.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 18:44
NénéOfMarseille a écrit:
Filslade a écrit:
Je vais apporter une précision très importante je pense, pour en avoir discuté avec la marque. La tête n'est pas en inox mais en alliage dont je n'en sais pas plus, la tête aussi est faite en France.


Merci pour cette précision. Je suis allé sur la page du site dont le lien figure dans la présentation, et cette précision n'y figure pas alors que le prix du rasoir me faisait douter de ce que la tête soit en acier inoxydable.

Je trouve cet aspect dommageable, et que le propriétaire du site gagnerait à adopter une présentation plus franche claire sur la qualité du produit vendu.

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2291568972

EDIT : D'autant que l'argument du "Made in France" doit être un argument de vente autrement plus puissant lors d'un premier achat.


J'ai adressé en début de semaine un message via le formulaire de contact du site afin de demander quelle est la qualité d'acier inoxydable utilisée pour ce rasoir. Une commerciale (Pauline J. de la marque Muzard SARL) m'a répondu par mail qu'il s'agit d'acier 304. J'en ai profité pour lui demander la confirmation de ce que la tête du rasoir est bien composée d'acier et non d'alliage de zinc, et que ma démarche était due au fait que le prix me semblait modéré pour un rasoir totalement en acier.

Sa réponse ne souffre aucune ambiguïté : "Nous utilisons un inox 304 pour l'ensemble du rasoir".

Le prix me semble plus cohérent avec l'information apportée par Filslade. Cependant, puisque la réponse me propose également d'échanger par téléphone, il se pourrait que je réponde favorablement à cette invitation.     DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 677956

Almostblue et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 18:51
NénéOfMarseille a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Filslade a écrit:
Je vais apporter une précision très importante je pense, pour en avoir discuté avec la marque. La tête n'est pas en inox mais en alliage dont je n'en sais pas plus, la tête aussi est faite en France.


Merci pour cette précision. Je suis allé sur la page du site dont le lien figure dans la présentation, et cette précision n'y figure pas alors que le prix du rasoir me faisait douter de ce que la tête soit en acier inoxydable.

Je trouve cet aspect dommageable, et que le propriétaire du site gagnerait à adopter une présentation plus franche claire sur la qualité du produit vendu.

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2291568972

EDIT : D'autant que l'argument du "Made in France" doit être un argument de vente autrement plus puissant lors d'un premier achat.


J'ai adressé en début de semaine un message via le formulaire de contact du site afin de demander quelle est la qualité d'acier inoxydable utilisée pour ce rasoir. Une commerciale (Pauline J. de la marque Muzard SARL) m'a répondu par mail qu'il s'agit d'acier 304. J'en ai profité pour lui demander la confirmation de ce que la tête du rasoir est bien composée d'acier et non d'alliage de zinc, et que ma démarche était due au fait que le prix me semblait modéré pour un rasoir totalement en acier.

Sa réponse ne souffre aucune ambiguïté : "Nous utilisons un inox 304 pour l'ensemble du rasoir".

Le prix me semble plus cohérent avec l'information apportée par Filslade. Cependant, puisque la réponse me propose également d'échanger par téléphone, il se pourrait que je réponde favorablement à cette invitation.      DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 677956
Quelqu'un a idée d'un test que je puisse réaliser pour confirmer les dire sans trop esquinter le rasoir ?
Au poids sur une tête merkur j'ai 28 grammes et le G_B affiche 32.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 19:22
NénéOfMarseille a écrit:Sa réponse ne souffre aucune ambiguïté : "Nous utilisons un inox 304 pour l'ensemble du rasoir".
Je veux bien être transformé en Derby extra si tout le rasoir est en inox (304 ou pas) et fabriqué en France, pour ce prix Wink Ils devraient le préciser sur l'affichage mais, pour être équitable, G&F font la même chose avec leurs rasoirs (manche) "inox". Je leur avais posé plusieurs fois la question du type d'inox utilisé, et de la signification du "made in Germany" sur la tête ; je n'ai jamais obtenu de réponse Twisted Evil

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 19:34
YanKristian a écrit:Quelqu'un a idée d'un test que je puisse réaliser pour confirmer les dire sans trop esquinter le rasoir ?
Au poids sur une tête merkur j'ai 28 grammes et le G_B affiche 32.
Pas facile... à part le poids, et le prix. Tester le magnétisme avec un aimant n'est apparemment pas si simple (dépend du type d'alliage). Après, il y a tjs les réponses comiques du genre : laisse le tomber par terre, ou voir l'usure dans le temps DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 3266396255 Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi !

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 20:32
PousseMousse a écrit:
YanKristian a écrit:Quelqu'un a idée d'un test que je puisse réaliser pour confirmer les dire sans trop esquinter le rasoir ?
Au poids sur une tête merkur j'ai 28 grammes et le G_B affiche 32.
Pas facile... à part le poids, et le prix. Tester le magnétisme avec un aimant n'est apparemment pas si simple (dépend du type d'alliage). Après, il y a tjs les réponses comiques du genre : laisse le tomber par terre, ou voir l'usure dans le temps DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 3266396255 Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi !

le jeter dans une éprouvette graduée à demi remplie d'eau pour mesurer finement le volume de l'engin.
faire le rapport volume/poids et demander leurs avis aux ingénieurs qui parfois rodent sur ce forum
et qui savent où trouver les tables qui disent la vérité vraie

p-être:
??
DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 1288666526

NénéOfMarseille, Anton13, wsculptures et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 20:51
DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2163994176 n'efface pas ta réponse stp Wink elle est très utile

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 21:06
PousseMousse a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Sa réponse ne souffre aucune ambiguïté : "Nous utilisons un inox 304 pour l'ensemble du rasoir".

Je veux bien être transformé en Derby extra si tout le rasoir est en inox (304 ou pas) et fabriqué en France, pour ce prix Wink Ils devraient le préciser sur l'affichage mais, pour être équitable, G&F font la même chose avec leurs rasoirs (manche) "inox". Je leur avais posé plusieurs fois la question du type d'inox utilisé, et de la signification du "made in Germany" sur la tête ; je n'ai jamais obtenu de réponse Twisted Evil


Argghhh...   La marque de mon rasoir préféré, de mon précieux, serait malhonnête ?!?     affraid

Inutile de préciser que j'ai cherché avec fébrilité dans le catalogue de la marque pour trouver l'information. Et j'ai trouvé ceci :


DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Captur15


Rassuré je suis.     DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 1516208530

Almostblue et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 22:22
LeBret a écrit:
PousseMousse a écrit:
YanKristian a écrit:Quelqu'un a idée d'un test que je puisse réaliser pour confirmer les dire sans trop esquinter le rasoir ?
Au poids sur une tête merkur j'ai 28 grammes et le G_B affiche 32.
Pas facile... à part le poids, et le prix. Tester le magnétisme avec un aimant n'est apparemment pas si simple (dépend du type d'alliage). Après, il y a tjs les réponses comiques du genre : laisse le tomber par terre, ou voir l'usure dans le temps DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 3266396255 Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi !

le jeter dans une éprouvette graduée à demi remplie d'eau pour mesurer finement le volume de l'engin.
faire le rapport volume/poids et demander leurs avis aux ingénieurs qui parfois rodent sur ce forum
et qui savent où trouver les tables qui disent la vérité vraie

p-être:
??
DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 1288666526


La densité du Zamak est de l'ordre de 6,7 kg/dm³ (je dis de l'ordre car il y a plusieurs sortes de Zamak - ici j'ai pris la densité du Zamak 5). Soit une différence de 1,2 g par cm³.

Une tête Zamak pèse dans les 30/35 grammes. Cela représente approximativement 0,5 cm³. A volume égal, la différence de poids masse entre une tête en Inox 304 et une tête en Zamak sera de 0,6 g. La balance devra donc avoir une précision qui dépasse le gramme. Une précision de 0,1 g devrait convenir.

Une simple balance de cuisine risque de ne pas faire l'affaire pour cette mesure.     DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 816096984

LeBret, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 22:32
Wink

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 26 Juin 2022, 11:21, édité 1 fois

NénéOfMarseille, gege42, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 22:51
LeBret a écrit:
[...] et le vernis noir, à l'épaisseur pas complètement  négligeable , qui c'est qui devine sa densité ?? DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 3009072290


... et la part du vernis dans le volume global de la tête.     DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 3728224072

PousseMousse aime ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Sam 18 Juin 2022, 23:03
Merci Archimède
https://en.wikipedia.org/wiki/Displacement_(fluid)

Applications of displacement

This method can be used to measure the volume of a solid object, even if its form is not regular. Several methods of such measuring exist. In one case the increase of liquid level is registered as the object is immersed in the liquid (usually water).

In the second case, the object is immersed into a vessel full of liquid (called an overflow can), causing it to overflow. Then the spilled liquid is collected and its volume measured.

In the third case, the object is suspended under the surface of the liquid and the increase of weight of the vessel is measured. The increase in weight is equal to the amount of liquid displaced by the object, which is the same as the volume of the suspended object times the density of the liquid.


Dernière édition par Prorasoir le Sam 18 Juin 2022, 23:08, édité 1 fois

LeBret, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Dim 19 Juin 2022, 00:27
Prorasoir a écrit:Merci Archimède
https://en.wikipedia.org/wiki/Displacement_(fluid)

Applications of displacement

This method can be used to measure the volume of a solid object, even if its form is not regular. Several methods of such measuring exist. In one case the increase of liquid level is registered as the object is immersed in the liquid (usually water).

In the second case, the object is immersed into a vessel full of liquid (called an overflow can), causing it to overflow. Then the spilled liquid is collected and its volume measured.

In the third case, the object is suspended under the surface of the liquid and the increase of weight of the vessel is measured. The increase in weight is equal to the amount of liquid displaced by the object, which is the same as the volume of the suspended object times the density of the liquid.


DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 4124578527      La méthode numéro 3 évite l'utilisation d'une éprouvette graduée, et l'on peut alors se contenter d'une balance de précision, d'un simple verre d'eau et d'un fil fin pour effectuer la mesure de la masse volumique.     DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 2163994176
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Jeu 03 Nov 2022, 16:16
Jolie revue et joli DE. En terme d'agressivité, j'ai l'impression qu'il se place entre un 89 et un R41. J'ai bon ?

Merci
Contenu sponsorisé

DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1 Empty Re: DE Gentleman Barbier Inox noir numéro 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum