rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel synthétique ?

+16
Almostblue
MaitreCornille
Stuart
PousseMousse
AlexOuille83
kouros
Gasp2.1
NénéOfMarseille
Necro63
Psyann
PapySnake
stef@n
Grognard
Niconurse
LeBret
Mr Brun
20 participants
Aller en bas
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 12:07
Ok merci à tous je vais donc voir pour le yaqi ou pour la touffe g7 (mais vu que je n’ai pas de manche j’imagine que ça revient à fabriquer un blaireau).
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 12:15
Prends-toi le Sagrada Familia, tu ne seras pas déçu Wink
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 12:52
La G7 existe aussi avec un manche. Moi j'ai un manche DsCosmetic orphelin, je pense que je vais me la prendre seule. Le manche fait 26mm, je peux prendre en 26 ou bien en 24 ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5706
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 13:00
Stuart a écrit:Ok merci à tous je vais donc voir pour le yaqi ou pour la touffe g7 (mais vu que je n’ai pas de manche j’imagine que ça revient à fabriquer un blaireau).


Dans la mesure où tu trouves le Simpson T2 trop rigide, tu risques d'avoir les mêmes griefs à l'égard du Yaqi Tuxedo et du DSCosmetic G7. De mon point de vue, l'intermédiaire à mi-chemin entre le Simpson T2 et le Mühle Silvertip Fibre est l'EVO.

Pour un plus petit budget, tu peux tenter les touffes "Mew" ou "Cashmere" de chez Yaqi. J'ai eu deux touffes "cashmere" sur des brosses Yaqi achetées à plusieurs années d'intervalle (2019 et 2022). Yaqi montait long en 2019 et court en 2022. La sensation est totalement différente ; la touffe de 2019 s'écrasait totalement en cas de pression à la différence de celle de 2022.

Pour avoir le ressort que tu souhaites, le plus sûr serait de monter toi-même ta brosse en testant la longueur qui te correspond exactement avant collage définitif.

jap314 et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 13:36
AlexOuille83 a écrit:La G7 existe aussi avec un manche. Moi j'ai un manche DsCosmetic orphelin, je pense que je vais me la prendre seule. Le manche fait 26mm, je peux prendre en 26 ou bien en 24 ?
Bonne chance pour obtenir l'information de dscosmetic eux-mêmes ! Comme ils vendent des G7 "en éventail", en brosse mais pas seules, je les ai contacté plusieurs fois ; j'ai tout eu comme réponse, sauf une correcte lol! (la dernière : "check again tomorrow"... il y a plus d'un mois). Si tu lis les commentaires sur leurs autres touffes, les dimensions semblent être bien plus petites que le diamètre à la base. Ils vendent encore des produits de qualité, mais depuis à peu près 1 an leur service/contact client est assez mauvais je dois dire (par ex. mauvais produits envoyés)

NénéOfMarseille aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 13:43
Ça vaut peut-être la peine d'envoyer un DM à Mlle Grace via Instagram @yaqibrush  Wink
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 13:47
Oui en gros il faut acheter tout fait.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 14:16
jap314 a écrit:Ça vaut peut-être la peine d'envoyer un DM à Mlle Grace via Instagram @yaqibrush  Wink
Je pense que c'est elle qui fait le "service client" sur AE, et l'expérience est moins top depuis 1 an (probablement involontaire, car elle a tjs corrigé le tir après coup, à leur frais). Possible que la situation économique y soit pour qque chose ; mais ne faisons pas de hors-sujet Wink
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 14:17
AlexOuille83 a écrit:Oui en gros il faut acheter tout fait.
Ou bien acheter plusieurs versions et tester (pas une mauvaise idée de toutes façons quand on monte ses touffes)
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Sam 06 Mai 2023, 14:26
Après j’ai pu lire que les vendeurs de pas mal de synthétiques utiliseraient les même fibres que celles vendues par yaqi ou dscosmetic. Donc ça permettrait de se faire une idée de ce que donnera une fibre si c’est le cas.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 489
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Dim 07 Mai 2023, 09:13
Mes 2 principaux les plus utilisés sont le yaqi sagrada familia et le green obsidian. Léger avantage au sagrada en raison d'une plus grande densité (légère) et une rigidité un peu plus prononcée. En même temps, que fait pratiquement que tu FL.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Quel synthétique ? - Page 5 Empty Re: Quel synthétique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum