rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Problème strop Empty Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 16:51
Bonsoir Messieurs,
Je viens vers vous à cause d'un souci avec mon strop MisterLL. Je n'ai pas trouvé de post similaire...

Il n'est plus ''plat'' le cuir ondule, même en tension je n'arrive pas à avoir une surface vraiment plane...et pas pareil des 2 côtés.

Problème strop Img_2479

Il me semble que c'est depuis mon dernier déménagement, je ne lui ai pas encore trouvé de place attitrée, et il est donc posé, enroulé, sur un tas de vêtements. Rien n'a été posé dessus, il a toujours été dans un endroit sec (dans la nouvelle maison).
Alors j'ai 2 questions : avez-vous une solution pour régler le problème ? Est-ce que c'est contre-indiqué de l'utiliser sous peine d'abîmer le fil de la lame ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Gwadek le Dim 12 Juin 2022 - 19:10, édité 1 fois
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Problème strop Empty Re: Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 17:56
Je ne suis pas un expert dans le cuir, mais je crois que de mettre un tissu (vêtements ou autres) dessus, et raplanir le tout avec un fer à repasser, ça devrait détendre le cuir.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Problème strop Empty Re: Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 17:57
Tu peux poser une planchette bien plane sur le cuir .
Ensuite tu la charges d’un poids suffisant sur toute la
Longueur. ( piles de livres par exemple)
avatar
Invité
Invité

Problème strop Empty Re: Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 18:18
Le fer à repasser je sais pas où il est (faut dire que les pantalons à pinces et les chemises c'est pas mon truc Wink ), par contre en planches et livres j'ai ce qu'il faut...
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3995
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Problème strop Empty Re: Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 18:26
Le plus simple est à mon avis de contacter l ami Luc.
avatar
Invité
Invité

Problème strop Empty Re: Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 18:26
Je n’ai jamais roulé un strop, donc je parle sans savoir, mais ne serait-ce pas ça le problème ? A propos de chemises, je range mes strops clipés sur crochets dans une partie dédiée d’une armoire où il y a mes chemises  lol!
avatar
Invité
Invité

Problème strop Empty Re: Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 18:41
Quand je dis ''enroulé'', il est juste posé en rond sur la tranche... Manque de place et pas encore trouvé de place dédiée... Mais en effet ça vient peut être de là ?
Et oui, je pensais contacter Luc, mais je voulais savoir avant si certains d'entre vous conaissaient le problème, qui ne vient pas du travail de Luc lui-même.
J'ai remarqué ça il y a quelques semaines, mais ça a peut-être commencé plus tôt, on avait des soucis d'humidité dans l'ancienne baraque, d'où le déménagement... Je vais voir avec Luc si c'est ''rattrapable'' !
avatar
Invité
Invité

Problème strop Empty Re: Problème strop

Dim 12 Juin 2022 - 19:59
Vu avec Luc, en effet l'humidité serait le seul et principal problème.
Le retour de Jac se rapproche de la solution de Luc, je teste, et vous tiens au courant (ça pourrait servir à d'autres ?).
Merci Messieurs, et bonne nuit Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Problème strop Empty Re: Problème strop

Lun 13 Juin 2022 - 1:55
Bonjour.
Je pencherais plus pour un problème d'humidité que le fait d'être roulé..
Quoique l'humidité en ce moment.. Suspect 
La solution, peut être le laisser pendu avec un peu de poids en bas pour qu'il se tende.
Après, je ne suis pas sur que cela nuise à l'affilage des C.C.
J'ai un Strop vintage fabrication mr Naomi (Kanayama) que j'ai reçu assez gondolé il y a quelques années.
A force qu'il soit pendu dans la SdB et que je le frotte vigoureusement avec la paume de main avant de m'en servir, il est redevenu "plat". Wink
A+

NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et Gasp2.1 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Problème strop Empty Re: Problème strop

Lun 13 Juin 2022 - 5:12
Je note, je note, merci Wink
avatar
Invité
Invité

Problème strop Empty Re: Problème strop

Sam 18 Juin 2022 - 14:18
Sur les conseils de Mister.LL, j'ai mis le strop dans du papier sulfurisé, entre 2 planchettes, après lavoir humidifié un peu...avec une pile de bouquin dessus pour le poids.
Mission accomplie ! Le strop est bien plat (même si ce n'est pas flagrant sur la photo), le cuir taché par contre, j'ai dû abuser sur l'eau... Mais ne change rien à la texture du cuir. Moins beau, du coup, mais tout à fait utilisable Smile

Merci Luc pour le SAV Wink et à vous tous pour les conseils !
Problème strop Img_2488
Problème strop Img_2489
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Problème strop Empty Re: Problème strop

Lun 20 Juin 2022 - 7:05
Bien joué Problème strop 2163994176 Problème strop 2163994176 Problème strop 2163994176 Problème strop 2163994176 Problème strop 2163994176
Contenu sponsorisé

Problème strop Empty Re: Problème strop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum