rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La face cachée du Rasage Traditionnel ?

+7
stef@n
Luxivy
alunni
Popo
Anton13
Alain95
Dagon
11 participants
Aller en bas
avatar
Dagon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/12/2019

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Ven 17 Juin 2022, 23:35
Bonsoir, au fil de mes errances sur le net, je suis tombé la dessus :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-65600185-1-0-1-0-hipster-l-arnaque-du-rasage-traditionnel.htm

C'est du Jeuxvideo.com , 'ttention la référence.

C'est outrancier, le ton est volontairement provocateur mais il a au moins en partie raison dans le fond non ?

Je veux dire il est clair que tout le monde ne peux pas se rasé au Coupe choux, que même avec la maîtrise ça reste une opération délicate et agressive pour les peaux sensibles.

Attention, pas de méprise, j'ai quatre Coupe choux actuellement, cinq avec le Kamisori et j'en suis très content La face cachée du Rasage Traditionnel ?  3005520693

Il évoque aussi l'aspect "Économique" Du R.T qui en définitive relève du mythe. Ou plutôt c'est plus compliqué que ça.

Qu'en pensez vous ?

Plexus aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Ven 17 Juin 2022, 23:48
Dire que selon la nature de peau et de poils on ne peut pas se raser au Coupe chou, c'est à mon sens  une grosse connerie. Les dégâts dont il parle peuvent être liés à l'utilisation de mauvais produits, et plus sûrement à une mauvaise technique car incontestablement, le CC, ça s'apprend. Pour le reste jamais entendu parler ici d'incompatibilité du cc avec tel ou tel type de peau ou de poil, mais j'ai peut être manqué quelque chose.
En revanche sur l'aspect économique du RT, bah oui dans l'absolu ça devrait : un blaireau, un DE, un savon et un AS et Zou te voilà parti pour des plombes tu auras juste à renouveler savon et AS et racheter des lames. Sauf que très vite surtout si tu fréquentes les forums, ces lieux de perdition, tout un tas de merveilleux produits et outils te font de l'oeil. Bienvenue alors dans le monde merveilleux de l'achat compulsif, de la collectionnite. Et là pour les économies tu repasseras La face cachée du Rasage Traditionnel ?  2896935916 .


Dernière édition par Alain95 le Ven 17 Juin 2022, 23:59, édité 1 fois

Plexus, Necro63, AlexOuille83, Jean-Marc, gege42, Anton13, Almostblue et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Ven 17 Juin 2022, 23:50
Ça fait juste sourire… évidemment que perso, je ne peux pas prendre au sérieux un tel déballage. Beau défouloire que jeux vidéos.com, il prend pas de risque à poster là-dessus.

A coups sûr un gars qui n’est pas passé par ce forum et qui, très certainement, a "essayé de se raser" sans rien savoir d’un cc ! Au fait quel cc ? Préparé à la meule ! La face cachée du Rasage Traditionnel ?  2896935916 et comme ça rasait pas, il a appuyé comme un malade !
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Sam 18 Juin 2022, 04:01
Je pense qu’il est toujours préférable de parler de ce que l’on connaît.

La dissuasion excessive de cet internaute pour se raser au CC peut n’être en fait qu’une simplement frustration personnelle.

Les caractéristiques innées qu’il cite (plutôt similaires personnellement) me dissuade grandement sur un hypothétique passage du DE vers le CC! 😭


Plexus, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Sam 18 Juin 2022, 06:30
Le CC m'as tenté ,mais l'apprentisage de l'outil et son entretien me rebutent .
Je trouves les DE et SE tellement pratiquent au final Wink

Plexus, Fabrice, NénéOfMarseille, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Sam 18 Juin 2022, 08:35
Dommage que pour repondre on doit se connecter ! Cette personne n'est pas du tout renseigné, dommage pour elle. C'est justement de l'inverse  qu'il s'agit et en plus ça évite les poils incarnés,entre autres.  La face cachée du Rasage Traditionnel ?  1610266301

Plexus aime ce message

Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Jeu 07 Juil 2022, 00:19
Popo a écrit:Le CC m'as tenté ,mais l'apprentisage de l'outil et son entretien me rebutent .
Je trouves les DE et SE tellement pratiquent au final Wink

Bien d'accord avec toi Popo.
Les CC je trouve ça beau en photo, dans l'idée: c'est classe!
Mais franchement je ne me vois pas me lever plus tôt (06h30 c'est déjà bien) pour me raser tous les matins.

Ceci dit je l'ai fait à mes débuts en RT puis chemin faisant... J'ai fini par "maitriser" et maintenant ça roule... Le RT est devenu une routine... Mais le rasage n'est plus la corvée qu'il était: J'y trouve toujours du plaisir.

J'ai arrêté depuis un moment la course à l'armement: Je vis heureux avec 3 ou 4 rasoirs : Un Progress (mon préféré, le "all day"), un Fatip Picolo (mon traveller avec ses deux peignes suivant la tronche de ce qu'il y a à raser), un Shick et une GROSSE réserve de chargeurs simple et double lames (pour le fun, le coté rapide...) et mon premier DE89 (sentimental). Pour les lames idem: Je sais ce que ma peau aime: Triton (j'en garde un ou deux paquets religieusement), Kai, Gillette Nacet et basta: j'ai stoppé les trucs improbables!

J'ai la flemme de ré-apprendre, de me couper, d'avoir le feux, de passer au cuir etc...

Dans 10 ans peut être? Je serais en retraite (inch'Allah), j'aurai le temps Laughing

Popo, Plexus, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Jeu 07 Juil 2022, 07:46
Bonjour "Luxivy". Je ne sais pas si c'est classe mais si tu trouves, tant mieux, c'est un point positif. C'est vrai que c'est plus contraignant que le DE mais après une période d'apprentissage il ne faut guère plus de temps pour se raser. Après, ce rasage ne peut pas convenir à tout le monde. Il y a des personnes qui ne maîtrise pas ou qui ne supporte pas !  Wink

Plexus et Almostblue aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Jeu 07 Juil 2022, 10:26
"Le pire c'est l'utilisation d'une vidéo de Fislade pour étayer ses dires !!!


Le 04 février 2021 à 15:55:45 VoltLeChien a écrit :

Mais c'est quel type de forum ou de chaîne youtube qui parle de rasage ?

https://www.youtube.com/user/hippocampe976

Une chaîne avec moins de 7k abonnés, c'est rien

Ça ne m'étonne pas que j'en ai jamais entendu parler de ces méthodes de hipster"



N'importe quoi ! de grands connaisseurs La face cachée du Rasage Traditionnel ?  2896935916

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Mar 01 Nov 2022, 19:37
Je suis tombé sur cette page (jeux vidéos) récemment. J'accepte l'idée que certaines personnes aient la peau tellement fragile qu'ils ne peuvent se raser. pourquoi pas. Mais tout le reste des arguments c'est vraiment niveau zéro. C'est triste de bêtise et d'ignorance.
Et le coup du RT = Hipster heu ... Bref... Ramassis de nawak.

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Mar 01 Nov 2022, 20:31
Je découvre ce poste. Il est rare de lire autant de conneries. Grand  bien lui fasse. Dagon devrait continuer à s'occuper de sa bobine et ne pas dire de conneries.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Mar 01 Nov 2022, 20:56
Alors Dagon nous signale un article truffé de conneries, semble-t-il.
(Vu que je n'ai ni accepté les cookies, ni pris un abonnement, je ne l'ai pas lu).

Pour ma part, je trouve toujours instructif de connaitre des opinions divergentes aux miennes.
Aussi suis-je plus enclin à le remercier du signalement, qu'à lui jeter l'opprobre !
SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Mar 01 Nov 2022, 21:00
Ce forum c'est tellement la poubelle du net... La décharge oserais-je même !
Contenu sponsorisé

La face cachée du Rasage Traditionnel ?  Empty Re: La face cachée du Rasage Traditionnel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum