rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercredi 30 mai

+11
Chrissss
Christian
Tourdefaure
orlando
oversaturn
Flex
JM29
ALF78
bulldog65
Syd
mamasc
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 15:08
JM29 a écrit:
yougouz a écrit:Salut à tous

Ce matin

*CC "Le Prince"
*M&F + MDC
*Crabtree Sandalwood
*Proraso Aloe Vera


Sinon petit compte rendu demandé par JM29 il y a quelques jours entre le La Toja Manantiales, Le TFS et le MDC.

Donc avant explication petite précision, durant ces tests j'ai toujours utilisé le même CC, le même blaireau et le même baume après-rasage, et aussi que j'ai une peau pas mal sensible au niveau du cou, voilà je peux commencer.

1er Test : La Toja Manantiales

Une mousse qui se monte très facilement, quelques tours dans le pot et j'attaque en FL, bonne répartition sur le visage, pas besoin de travailler trop longtemps pour avoir une mousse assez épaisse mais qui reste légère, l'odeur est quand même assez discrète. Le passage du CC se fait très facilement en WTG, un peu moins en ATG, le XTG c'est ppour la finition. Résultat un bon rasage, une peau bien lisse, par contre wahhhhh les irritations au niveau du cou, ça faisait un bout que je n'avais pas eu ça, donc autant le rasage est super sympa, autant quand c'est fini ça l'est moins et niveau protection ça ne me convient pas du tout (même ma femme s'est demandé quoi)

2eme Test : TFS rouge
Une mousse un peu plus longue à travailler mais pareil il suffit de tourner quelque fois le blaireau sur le savon pour accrocher assez de mousse pour monter direct en FL. L'odeur d'amande ne me plait pas mais ça c'est affaire de gout.A la 3ieme passe obligé de remettre un peu d'eau sur le blaireau histoire de redonner un peu d'humidité à la mousse. Le passage du CC est vraiment nickel dans tous les sens et franchement le résultat est extra, un peau vraiment super lisse, ça offre une bonne glisse, aucun poil restant. Par contre pareil après ça de grosses irritations, un peu moins que le La Toja, mais bien rouge quand même, donc encore une fois un produit qui manque de protection pour les cas comme moi.

3eme Test : Martin de Candre avec Parfum
La mousse prend en 2 sec, vraiment parfaite et en quantité, s'étale facilement sur le visage et se monte rapidement, par contre elle sèche quand même relativement vite, pourtant je vais de plus en plus vite au CC, mais pas encore assez vite je pense, obligé de recharger le blaireau à la 3eme passe mais c'est parce que je voulais avoir un peu plus de quantité de mousse sur le blaireau pour ne pas trop irrité ma peau et la soulagé un peu. Niveau rasage pas mal du tout, par contre je termine quand même avec une peau un peu moins lisse dans le cou, une glisse un peu moins régulière bien qu'un très bon résultat quand même faut pas déconner. Point positif, petites irritations mais pas grand chose par rapport aux 2 autres produits du coup un gros + pour moi.

Au final si je devais les classer par critères selon mon cas

*Mousse
1 MDC
2 TFS
3 La Toja

*Glisse du rasoir
1 TFS
2 La Toja
3 MDC

*Protection
1 MDC
2 TFS
3 La Toja

Donc vous voyez il y a du bon et du mauvais dans chacun, en fait il faudrait un mix des 3. Pour moi le mieux serait un mix du TFS et Du MDC pour avoir protection et super glisse.

Classement pour un gars comme moi avec peau sensible
1 MDC
2 TFS
3 La Toja


Classement pour un gars avec peau classique
1 TFS
2 La Toja ou MDC (je ne saurais départagé)



Merci, Yougouz, pour cette réponse très détaillée ! Very Happy

Je pense que c'est une revue à part entière et que tu pourrais la placer dans le forum dédié. Mercredi 30 mai - Page 2 2163994176

Ah enfin quelqu'un daigne répondre à cette expérience, merci JM29 lol
J'y avais pensé mais comme j'avais fait des revues en vidéo des 3 produits, je ne savais pas trop où placer ça du coup je l'ai mis direct dans le topic du jour.
avatar
Invité
Invité

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 15:10
voila c'est fait dans la bonne rubrique
avatar
Invité
Invité

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 16:18
yougouz a écrit:Ah enfin quelqu'un daigne répondre à cette expérience, merci JM29 lol
J'y avais pensé mais comme j'avais fait des revues en vidéo des 3 produits, je ne savais pas trop où placer ça du coup je l'ai mis direct dans le topic du jour.

Moi je parle pas au gars qui se rase au CC Mercredi 30 mai - Page 2 789542134
avatar
Invité
Invité

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 16:37
Jeanpopo a écrit:
yougouz a écrit:Ah enfin quelqu'un daigne répondre à cette expérience, merci JM29 lol
J'y avais pensé mais comme j'avais fait des revues en vidéo des 3 produits, je ne savais pas trop où placer ça du coup je l'ai mis direct dans le topic du jour.

Moi je parle pas au gars qui se rase au CC Mercredi 30 mai - Page 2 789542134

arf je suis dans la merde, car sur le 3C on veut pas me parler parce que je suis genre un arnaqueur et ici parce que je me rase au CC Crying or Very sad
Je vais devoir me desinscrire du forum alors?!
AHAHAHAH j'déconne vous serez obligé de me supporter encore nica niac niac Twisted Evil
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 19:18
Trumper skinfood ~~ GYLE & TFS hard soap NB ~~ 37G & Iridium ~~ Avène & Floïd blue
Mercredi 30 mai - Page 2 Cimg2213

alors, le GYLE n'est pas un deux bandes c'est clair, niveau ressort rien a voir avec du blonde badger, du rooney ou du simpson 2 bandes, par contre comme producteur de mousse c'est une vrai bête de combat une fois qu'on a compris qu'il faut l'essorer a fond avant de le charger, puis il est tellement beau qu'on lui pardonnerai presque ce manque de ressort ...

Le savon dur TFS neroli/bergamotte est superbe, facile a monter avec cette brosse, beaucoup de mousse, glisse et protection haut de gamme cheers

Bref, très bon rasage comme a l'accoutumée, la combo Slant/iridium est magique même avec une lame qui en est a son 6ieme rasage en 3 passes
avatar
Invité
Invité

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 19:51
Bonjour messieurs

Ce matin

Semgue 1305 + savon tabac Mercredi 30 mai - Page 2 781761

37c + feather (3)

AS old spice classic

Baume nivea regénérateur


BBS en trois passe malgré une multitude de point de sang


bonne journée messieurs
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 21:09
Ce matin :

semogue 1438+ tabac +scuttle Schwarzweisskeramik
rocket+gillette jaune
skin food trumper
baume nivea

un tout doux pour la journée, enfin ça repousse déjà ce soir Twisted Evil c'est un bon présage pour demain matin cheers
Barbiere di Figaro
Barbiere di Figaro
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Zwolle
http://www.barbieredifigaro.nl

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 21:18
yougouz a écrit:
JM29 a écrit:
yougouz a écrit:Salut à tous

Ce matin

*CC "Le Prince"
*M&F + MDC
*Crabtree Sandalwood
*Proraso Aloe Vera


Sinon petit compte rendu demandé par JM29 il y a quelques jours entre le La Toja Manantiales, Le TFS et le MDC.

Donc avant explication petite précision, durant ces tests j'ai toujours utilisé le même CC, le même blaireau et le même baume après-rasage, et aussi que j'ai une peau pas mal sensible au niveau du cou, voilà je peux commencer.

1er Test : La Toja Manantiales

Une mousse qui se monte très facilement, quelques tours dans le pot et j'attaque en FL, bonne répartition sur le visage, pas besoin de travailler trop longtemps pour avoir une mousse assez épaisse mais qui reste légère, l'odeur est quand même assez discrète. Le passage du CC se fait très facilement en WTG, un peu moins en ATG, le XTG c'est ppour la finition. Résultat un bon rasage, une peau bien lisse, par contre wahhhhh les irritations au niveau du cou, ça faisait un bout que je n'avais pas eu ça, donc autant le rasage est super sympa, autant quand c'est fini ça l'est moins et niveau protection ça ne me convient pas du tout (même ma femme s'est demandé quoi)

2eme Test : TFS rouge
Une mousse un peu plus longue à travailler mais pareil il suffit de tourner quelque fois le blaireau sur le savon pour accrocher assez de mousse pour monter direct en FL. L'odeur d'amande ne me plait pas mais ça c'est affaire de gout.A la 3ieme passe obligé de remettre un peu d'eau sur le blaireau histoire de redonner un peu d'humidité à la mousse. Le passage du CC est vraiment nickel dans tous les sens et franchement le résultat est extra, un peau vraiment super lisse, ça offre une bonne glisse, aucun poil restant. Par contre pareil après ça de grosses irritations, un peu moins que le La Toja, mais bien rouge quand même, donc encore une fois un produit qui manque de protection pour les cas comme moi.

3eme Test : Martin de Candre avec Parfum
La mousse prend en 2 sec, vraiment parfaite et en quantité, s'étale facilement sur le visage et se monte rapidement, par contre elle sèche quand même relativement vite, pourtant je vais de plus en plus vite au CC, mais pas encore assez vite je pense, obligé de recharger le blaireau à la 3eme passe mais c'est parce que je voulais avoir un peu plus de quantité de mousse sur le blaireau pour ne pas trop irrité ma peau et la soulagé un peu. Niveau rasage pas mal du tout, par contre je termine quand même avec une peau un peu moins lisse dans le cou, une glisse un peu moins régulière bien qu'un très bon résultat quand même faut pas déconner. Point positif, petites irritations mais pas grand chose par rapport aux 2 autres produits du coup un gros + pour moi.

Au final si je devais les classer par critères selon mon cas

*Mousse
1 MDC
2 TFS
3 La Toja

*Glisse du rasoir
1 TFS
2 La Toja
3 MDC

*Protection
1 MDC
2 TFS
3 La Toja

Donc vous voyez il y a du bon et du mauvais dans chacun, en fait il faudrait un mix des 3. Pour moi le mieux serait un mix du TFS et Du MDC pour avoir protection et super glisse.

Classement pour un gars comme moi avec peau sensible
1 MDC
2 TFS
3 La Toja


Classement pour un gars avec peau classique
1 TFS
2 La Toja ou MDC (je ne saurais départagé)



Merci, Yougouz, pour cette réponse très détaillée ! Very Happy

Je pense que c'est une revue à part entière et que tu pourrais la placer dans le forum dédié. Mercredi 30 mai - Page 2 2163994176

Ah enfin quelqu'un daigne répondre à cette expérience, merci JM29 lol
J'y avais pensé mais comme j'avais fait des revues en vidéo des 3 produits, je ne savais pas trop où placer ça du coup je l'ai mis direct dans le topic du jour.

Bonsoir Yougouz,

Quand vous n'aimez pas le scent amande mais vour preferez un savon pour un peau sensible, peut-etre le TFS Cuore di Lavanda sera exactement que vous voulez?

En tout cas, pour TFS, d'etre dans votre "set-up" avec MdC et La Toja, c'est vraiment un tres bonne chose et c'est le barbe rosse n'est ce pas?

Merci beaucoup!

Eric
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 21:22
Je confirme les paroles d'Eric, les senteurs de la game "luxe" sont plus nuancés, ce sont de vrais compositions.
avatar
Invité
Invité

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 21:35
Barbiere di Figaro a écrit:
yougouz a écrit:
JM29 a écrit:
yougouz a écrit:Salut à tous

Ce matin

*CC "Le Prince"
*M&F + MDC
*Crabtree Sandalwood
*Proraso Aloe Vera


Sinon petit compte rendu demandé par JM29 il y a quelques jours entre le La Toja Manantiales, Le TFS et le MDC.

Donc avant explication petite précision, durant ces tests j'ai toujours utilisé le même CC, le même blaireau et le même baume après-rasage, et aussi que j'ai une peau pas mal sensible au niveau du cou, voilà je peux commencer.

1er Test : La Toja Manantiales

Une mousse qui se monte très facilement, quelques tours dans le pot et j'attaque en FL, bonne répartition sur le visage, pas besoin de travailler trop longtemps pour avoir une mousse assez épaisse mais qui reste légère, l'odeur est quand même assez discrète. Le passage du CC se fait très facilement en WTG, un peu moins en ATG, le XTG c'est ppour la finition. Résultat un bon rasage, une peau bien lisse, par contre wahhhhh les irritations au niveau du cou, ça faisait un bout que je n'avais pas eu ça, donc autant le rasage est super sympa, autant quand c'est fini ça l'est moins et niveau protection ça ne me convient pas du tout (même ma femme s'est demandé quoi)

2eme Test : TFS rouge
Une mousse un peu plus longue à travailler mais pareil il suffit de tourner quelque fois le blaireau sur le savon pour accrocher assez de mousse pour monter direct en FL. L'odeur d'amande ne me plait pas mais ça c'est affaire de gout.A la 3ieme passe obligé de remettre un peu d'eau sur le blaireau histoire de redonner un peu d'humidité à la mousse. Le passage du CC est vraiment nickel dans tous les sens et franchement le résultat est extra, un peau vraiment super lisse, ça offre une bonne glisse, aucun poil restant. Par contre pareil après ça de grosses irritations, un peu moins que le La Toja, mais bien rouge quand même, donc encore une fois un produit qui manque de protection pour les cas comme moi.

3eme Test : Martin de Candre avec Parfum
La mousse prend en 2 sec, vraiment parfaite et en quantité, s'étale facilement sur le visage et se monte rapidement, par contre elle sèche quand même relativement vite, pourtant je vais de plus en plus vite au CC, mais pas encore assez vite je pense, obligé de recharger le blaireau à la 3eme passe mais c'est parce que je voulais avoir un peu plus de quantité de mousse sur le blaireau pour ne pas trop irrité ma peau et la soulagé un peu. Niveau rasage pas mal du tout, par contre je termine quand même avec une peau un peu moins lisse dans le cou, une glisse un peu moins régulière bien qu'un très bon résultat quand même faut pas déconner. Point positif, petites irritations mais pas grand chose par rapport aux 2 autres produits du coup un gros + pour moi.

Au final si je devais les classer par critères selon mon cas

*Mousse
1 MDC
2 TFS
3 La Toja

*Glisse du rasoir
1 TFS
2 La Toja
3 MDC

*Protection
1 MDC
2 TFS
3 La Toja

Donc vous voyez il y a du bon et du mauvais dans chacun, en fait il faudrait un mix des 3. Pour moi le mieux serait un mix du TFS et Du MDC pour avoir protection et super glisse.

Classement pour un gars comme moi avec peau sensible
1 MDC
2 TFS
3 La Toja


Classement pour un gars avec peau classique
1 TFS
2 La Toja ou MDC (je ne saurais départagé)



Merci, Yougouz, pour cette réponse très détaillée ! Very Happy

Je pense que c'est une revue à part entière et que tu pourrais la placer dans le forum dédié. Mercredi 30 mai - Page 2 2163994176

Ah enfin quelqu'un daigne répondre à cette expérience, merci JM29 lol
J'y avais pensé mais comme j'avais fait des revues en vidéo des 3 produits, je ne savais pas trop où placer ça du coup je l'ai mis direct dans le topic du jour.

Bonsoir Yougouz,

Quand vous n'aimez pas le scent amande mais vour preferez un savon pour un peau sensible, peut-etre le TFS Cuore di Lavanda sera exactement que vous voulez?

En tout cas, pour TFS, d'etre dans votre "set-up" avec MdC et La Toja, c'est vraiment un tres bonne chose et c'est le barbe rosse n'est ce pas?

Merci beaucoup!

Eric

J'aurais bien voulu tester le neroli et tabacco verde car les senteurs ont l'air super.
Sinon y a t'il vraiment une grande différence avec celui pour peau sensible?
Franchement j'aurais carrément aimé que ce savon convienne à ma peau, mais bon!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 21:54
yougouz a écrit:
3eme Test : Martin de Candre avec Parfum
La mousse prend en 2 sec, vraiment parfaite et en quantité, s'étale facilement sur le visage et se monte rapidement, par contre elle sèche quand même relativement vite, pourtant je vais de plus en plus vite au CC, mais pas encore assez vite je pense, obligé de recharger le blaireau à la 3eme passe mais c'est parce que je voulais avoir un peu plus de quantité de mousse sur le blaireau pour ne pas trop irrité ma peau et la soulagé un peu.
Essaie peut-être de mettre plus d'eau: j'ai noté, au cours de ma brève expérience, que le MdC faisait vite une mousse épaisse, mais qu'il fallait continuer à la travailler sinon trop épaisse et sèche trop vite.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Mer 30 Mai 2012, 23:24
Ouhlala a écrit:Erreur j'ai utilisé une Merkur (un de celles qui accompagnaient le rasoir).
Jamais essayé la Merkur, mais elle n'a pas très bonne presse ici. Je pense même moins bonne que la Derby...
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Jeu 31 Mai 2012, 08:33
Bonjour à tous,

Hier soir


Eau chaude
Huile de pré-rasage Truefitt & Hill
Blaireau Plisson (acces) + Mdc
Gillette Flare Tip Rocket II + Super Iridium (1)
Alun + eau froide
Fluide d'après rasage Avène


Quelques points de sang au niveaux de la moustache

Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

Mercredi 30 mai - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 mai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum