rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Conseil prochain achat rasoir Empty Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 13:02
Bonjour,

voilà j'utilise actuellement un Muhle R41 qui me convient mais j'aimerais avoir un autre rasoir considéré comme plus doux pour le rasage quotidien.
Je me suis renseigné et le Rockwell 6S ou 6C me font de l’œil. Mais voilà je suis tombé sur un rasoir Captain Fawcett & Rockwell qui est apparemment une édition du Rockwell 6C, certains d'entre vous ont un retour à me donner sur ce rasoir ? C'est un un bon rasoir ? Je n'ai pas trouvé de retour ou d'avis utilisateurs.

Sinon vous me conseillez de partir directement vers un Rockwell 6S ?

Merci pour vos conseils
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 15:00
Le Rockwell 6S est excellent, fonce !

deufmann aime ce message

Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 15:05
Polgar a écrit:un rasoir Captain Fawcett & Rockwell qui est apparemment une édition du Rockwell 6C

jamais vu jamais touché cette édition, mais d'après les photos j'ai pas l'impression d'une finition géniale, et j'ai peur d'un manche trop léger qui déséquilibre le rasoir. Enfin, je ne vois pas ce qui justifie le prix de 70€, quand on trouve le 6C autour de 50€.

6C ou 6S les deux sont tops... le 6S fait plus robuste, plus durable, il est un peu plus lourd. Sa tête n'est pas 100% lisse comme le chrome, et du coup la sensation de glisse est différente aussi.
Globalement  je préfère le 6S, le seul reproche que je fais est son manche mat qui fait terne, un peu triste. Du coup je l'ai pris en noir Conseil prochain achat rasoir 3005520693

Almostblue aime ce message

Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 15:42
Kassoulet a écrit:
Polgar a écrit:un rasoir Captain Fawcett & Rockwell qui est apparemment une édition du Rockwell 6C

jamais vu jamais touché cette édition, mais d'après les photos j'ai pas l'impression d'une finition géniale, et j'ai peur d'un manche trop léger qui déséquilibre le rasoir. Enfin, je ne vois pas ce qui justifie le prix de 70€, quand on trouve le 6C autour de 50€.

6C ou 6S les deux sont tops... le 6S fait plus robuste, plus durable, il est un peu plus lourd. Sa tête n'est pas 100% lisse comme le chrome, et du coup la sensation de glisse est différente aussi.
Globalement  je préfère le 6S, le seul reproche que je fais est son manche mat qui fait terne, un peu triste. Du coup je l'ai pris en noir Conseil prochain achat rasoir 3005520693

Oui le Captain Fawcett & Rockwell a un manche plus court que le 6C 100mm de longueur totale et il fait 5gr de moins soit 90gr.
Hum ouai j'y avais pas pensé mais ca doit déséquilibré l'ensemble en effet vu que la tête à l air plutôt massive...

En fait je suis tombé dessus en cherchant un blaireau, par hasard. Du coup je me suis posé la question sur la fiabilité du rasoir mais personne a l'air de l'avoir.

Je vais attendre s il y a d'autres personnes qui ont un avis et un retour sur le Captain Fawcett & Rockwell mais le 6S j avoue qu'il a l'air sympathique.
Il fait pas trop mastoc et lourd pendant le rasage, le Rockwell 6S?

NénéOfMarseille aime ce message

Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 17:54
Pour posséder le 6S, je ne peux que confirmer que ce qui a été dit avant.
C'est mon rasoir quotidien, facile à utiliser. Je le passe quasiment les yeux fermés.
Le poids ne me pose aucun problème. Pareil pour la finition de surface qui n'empêche nullement la glisse.
Je ne connais pas l'autre mais au regard des finitions et du coût l'investissement ne semble pas valoir le coût par rapport au 6S.
Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 18:03
Ok très bien.

Sinon j'ai lu et vu une histoite de rondelle en plastique M5 pour le Rockwell 6S.
C'est préférable d'en prendre et d'en mettre une pour empêcher le dos du peigne d'avoir du marquage ?
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 18:10
Personnellement je n'en mets pas. Il y a une marque sur la plaque mais vraiment rien de gênant. Je trouve que cela fait partie de la vie normale du rasoir. Et pourtant je suis plutôt très soucieux, voire sourcilleux de n'avoir pas de pets ou de rayures divers.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3212
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 19:01
Le Rockwell 6s a en plus de toutes ses qualités, l'énorme avantage de bonifié toutes les lames !
avatar
Invité
Invité

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 20:39
Si t'es habitué à te raser avec u R41 équipé d'une feather j'ai peur que le 6C/S te paraisse un peu fade quand même... Il me semble que le Muhle Rocca plaît beaucoup aux amateurs de rasoirs ''efficaces'' ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5698
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 20:42
Polgar a écrit:
Sinon j'ai lu et vu une histoite de rondelle en plastique M5 pour le Rockwell 6S.
C'est préférable d'en prendre et d'en mettre une pour empêcher le dos du peigne d'avoir du marquage ?


Je préfère mettre une rondelle M5 en nylon sur tous les rasoirs qui le permettent : non seulement la rondelle évite la trace du manche sur la surface inférieure du peigne, mais elle préserve surtout le filetage d'un serrage exagéré en encaissant l’excès de pression. Cela dit c'est une habitude à prendre, car lors des premiers démontages la rondelle a de fortes probabilités de terminer dans le siphon du lavabo.

stef@n aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5698
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 20:52
Gwadek a écrit:Si t'es habitué à te raser avec u R41 équipé d'une feather j'ai peur que le 6C/S te paraisse un peu fade quand même... Il me semble que le Muhle Rocca plaît beaucoup aux amateurs de rasoirs ''efficaces'' ...


Conseil prochain achat rasoir 3313621563      Le Muhle Rocca dispose d'une belle efficacité.

Un rasoir Razorock classé MEDIUM-AGRESSIVE ou AGRESSIVE pourrait également convenir. Les séries Game Changer et Lupo sont plébiscitées par les utilisateurs. Il faudrait alors considérer les versions les plus efficaces.


Conseil prochain achat rasoir Razoro11

Psyann aime ce message

avatar
Invité
Invité

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 20:59
NénéOfMarseille a écrit:
Polgar a écrit:
Sinon j'ai lu et vu une histoite de rondelle en plastique M5 pour le Rockwell 6S.
C'est préférable d'en prendre et d'en mettre une pour empêcher le dos du peigne d'avoir du marquage ?


Je préfère mettre une rondelle M5 en nylon sur tous les rasoirs qui le permettent : non seulement la rondelle évite la trace du manche sur la surface inférieure du peigne, mais elle préserve surtout le filetage d'un serrage exagéré en encaissant l’excès de pression. Cela dit c'est une habitude à prendre, car lors des premiers démontages la rondelle a de fortes probabilités de terminer dans le siphon du lavabo.

J'en mets systématiquement sur tous mes rasoirs désormais, mais les 5-6 premières ont en effet terminé au même endroit Wink
Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 21:30
Merci pour vos retours.
Je me suis également un minimum renseigné sur le Muhle Rocca d'après ce que j'en ai lu il a un bon rapport efficacité/agressivité, j'y ai en effet pensé.
Après j'ai vu que "beaucoup" de personnes utilisant un rasoir de sureté ont en rasoir principal pour le quotidien le Rockwell 6S du coup je me suis dit que ca doit être le meilleur rapport qualité/prix et en terme d efficacit/agressivité du marché.

Je cherche pas forcément un rasoir agressif qui donne des sensations de coupe, voir même je cherche un complément douceur au muhle r41, surtout qu il soit efficace, je suis habitué au r41 qui me rase vraiment bien maintenant.

J'ai aussi pensé au blackland blackbird PF machined manche court, c'est pas le même prix et c'est surtout qu'il est pas dispo et pour combien de temps?

Je vais aller voir des infos complémentaires sur le muhle rocca du coup pour approfondir mes connaissances du rasoir.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5698
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 21:42
J'ai le Merkur R41, le Mûhle Rocca R94, le Game Changer 0,84 PF et PO et le Blackbird PF Stainless Steel Machined (manche court). Le Mûhle R41 et le Game Changer 0,84 PO sont un peu trop efficaces pour moi qui me rase quotidiennement (généralement avec des lames Feather). Les trois autres figurent dans mon TOP5.

Cela dit, le budget pour le Blackbird est plus élevé. Je l'ai commandé directement auprès du fabricant en acquittant frais de port et droits de douane, mais en période de promotion.

J'ai également le Rockwell 6C que je n'utilise quasiment jamais. Le volume de sa tête ne me plait pas particulièrement et je n'utilise pas la possibilité de changer de plaque en cours de rasage. A cette fin je préfère utiliser un véritable ajustable comme le Merkur Progress.
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Jeu 04 Aoû 2022, 23:39
Pour le retour je trouve le rocca plus agressif que le r41 il devrait te plaire au plus de maîtrise a avoir avec le rocca sûrement un gap lus important
Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Ven 05 Aoû 2022, 07:16
Vous m avez convaincu pour le Muhle Rocca. Dans un premier temps je vais me prendre le Rocca, je le trouve vraiment beau en plus.

Cependant il existe plusieurs versions avec un poids différent, vous savez qu'elle est la meilleure version?
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Ven 05 Aoû 2022, 08:11
Si je dis pas de bêtises c'est les mêmes têtes, juste les manches qui changent  Embarassed prends la version qui te plaît le plus personnellement c'est la version bouleau qui me fait de l'œil.

NénéOfMarseille et Hike aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5698
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Ven 05 Aoû 2022, 11:19
Polgar a écrit:
Cependant il existe plusieurs versions avec un poids différent, vous savez qu'elle est la meilleure version?


Si tu souhaites plus d'informations sur le Mûhle Rocca, il existe un fil de discussion qui lui est dédié.

Almostblue aime ce message

Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Ven 05 Aoû 2022, 11:34
Merci pour vos retours qui m'ont bien aidé.

Du coup j'ai pris un Muhle Rocca R94.
J'étais parti pour prendre un Rockwell au final mon choix a été différent, je pensais pas que ce rasoir était apprécié par les utilisateurs du R41.
Je vais l'essayer et on verra, esthétiquement il me plait en tout cas.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Ven 05 Aoû 2022, 14:27
Hâte de lire ton retour, en tout cas bon choix  :hard:
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Ven 05 Aoû 2022, 20:57
R94 très bon choix tu regretteras pas
Contenu sponsorisé

Conseil prochain achat rasoir Empty Re: Conseil prochain achat rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum