rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Appel à l'aide informatique

+28
syljal24
tof57
Niconurse
PousseMousse
Mr Brun
Almostblue
Nico
Miknologik
Luminoso
gege42
mni
Mister.LL
NénéOfMarseille
Greenood
stef@n
Cerbère
TaquinMalin
Mach1
Thierry
didi.adri
domtonio
Popo
Prorasoir
LeBret
didier_gaumet
pfm
Trognon
Tourdefaure
32 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Appel à l'aide informatique  Empty Problème de Wifi.

Mer 9 Jan 2019 - 7:33
Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps, ma seconde fille qui a sa chambre à l'autre bout de l'appartement rencontre des soucis de connexion internet avec son Wifi.
Cela ne vient pas de son P.C portable, car il fonctionne dans toutes les autres pièces.
La Box a toujours été au même endroit, et les autres p.c portables de la maison fonctionnent dans sa chambre!!

Existe il des solutions d'amplificateurs ou autres pour améliorer la réception du Wiffi dans sa chambre?
Pas un truc qui coute deux bras et trois reins!!
Merci de vos conseils.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 7:49
Avant d’acheter du matériel ( qui existe pour ce genre de situation ) vérifie que le wifi de l’ordinateur ne cherche pas constamment à se connecter avec une nouvelle box acquise récemment par un voisin , ce qui trouble la connexion familiale. Il faut paramétrer la connexion wifi de l’ordinateur.
Sinon il existe des relais wifi.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 8:03
En fait Je vois une autre box sur les paramètres Wifi de son Pc..
Mais notre box a un signal beaucoup plus fort et en plus se sont des réseaux sécurisés avec mots de passe.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 12:18
En résumé, si j'ai bien compris, Le PC portable fonctionne correctement sauf dans la chambre éloignée
Les autres PC portables fonctionnent partout, y compris dans cette chambre.
J'en conclus que le signal WIFI du PC posant problème est insuffisant à cause de sa puce (interne je suppose)
As-tu testé avec avec un dongle WIFI externe (en USB) ?
Connexion du PC posant problème  à quelle vitesse ? norme b (j'espère que non  Appel à l'aide informatique  677956 )  g, n, ac ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 12:21
Tourdefaure a écrit:Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps, ma seconde fille qui a sa chambre à l'autre bout de l'appartement rencontre des soucis de connexion internet avec son Wifi.
Cela ne vient pas de son P.C portable, car il fonctionne dans toutes les autres pièces.
La Box a toujours été au même endroit, et les autres p.c portables de la maison fonctionnent dans sa chambre!!

Existe il des solutions d'amplificateurs ou autres pour améliorer la réception du Wiffi dans sa chambre?
Pas un truc qui coute deux bras et trois reins!!
Merci de vos conseils.

comme introduction au problème tu peux regarder ce dossier Les Numériques

Sinon, comme déjà dit, avant de te lancer dans des achats:
- vérifier que tu n'as pas modifié ton logement de telle manière que ça perturbe la transmission des ondes radio (je suis par exemple tombé sur le cas où un panneau métallique perforé pour y suspendre des outils faisait écran à la transmission)
- vérifie tous les paramètres logiciels Wifi (des fois il faut optimiser des paramètres particuliers) de tes boxes, routeurs, PC, smartphones, tablettes, ainsi que les mises-à-jour de système d'exploitation (parfois ça va mieux en mettant à jour ce qui ne l'est pas, plus rarement c'est la mise-à-jour qui cause un problème)

ça peut aussi être un problème matériel de carte wifi en train de mourir doucement dans un des équipements concernés (box, PC, smartphone,etc...)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 12:44
Alors...
Niveau emplacement de box, le même depuis 11 ans.. La carte Wifi de son P.C est neuve..
Mais elle ne doit pas être super performante, car lorsque sa sœur met son P.C dans sa chambre, il détecte des box du voisinage que l'autre ne détecte même pas!! Appel à l'aide informatique  677956

Un machin comme çà, c'est bien?

https://www.ebay.fr/itm/Wifi-300-MBPS-routeur-repeteur-amplificateur-sans-fil-Wireless-Signal-Booster-EU/264060500013?hash=item3d7b3b782d:g:SdwAAOSw9m5b-9V3:rk:2🇵🇫0
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 13:00
si un seul PC a des soucis, ne vaut-il pas mieux le "doper" avec un dongle/clé/antenne
comme ce que je vois chez Amazon avec parfois entre 200 et +1000 commentaires de clients
et coutant 10 et 20€
https://www.amazon.fr/Moglor-Adaptateur-600Mbps-150Mbps-Compatible/dp/B07C4JQZSP/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1547034743&sr=8-5&keywords=dongle+wifi
ou
https://www.amazon.fr/1200Mpbs-SUMGOTT-Adaptateur-867Mbps-OSX%EF%BC%88Cartes/dp/B078FBQ7F1/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1547034743&sr=8-10&keywords=dongle+wifi

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 13:09
et l'avantage du dongle c'est qu'il est portable lui aussi, et peut doper le PC un peu faible pour se connecter au réseau de la fac, de la bibliothèque, voire de la coloc Erasmus à Pékin…
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 13:22
Il faut d'abord que tu boives une bonne bière pour te remettre de toutes ces émotions, et pis après :

Appel à l'aide informatique  Konzerca
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 13:50
Excelent !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Mer 9 Jan 2019 - 15:57
J'ai commandé la même chose:

https://www.amazon.fr/Moglor-Adaptateur-600Mbps-150Mbps-Compatible/dp/B07C4JQZSP/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1547034743&sr=8-5&keywords=dongle+wifi

On verra bien!! Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Jeu 10 Jan 2019 - 11:24
Prorasoir a écrit:Il faut d'abord que tu boives une bonne bière pour te remettre de toutes ces émotions, et pis après :

Appel à l'aide informatique  Konzerca

Pour ceux qui auraient pris ça pour un gag, le truc exposé ici par Prorasoir, n'est pas une blague, c'est l'ajout d'un réflecteur à une antenne préexistante , qui accroît le gain de celle-ci dans certaines directions mais le fait diminuer presque entièrement dans d'autres (conséquence: le fonctionnement est dépendant de l'orientation du réflecteur).
La fabrication d'antennes ex nihilo ou l'ajout de déflecteurs à des antennes existantes peuvent permettre d'énormes améliorations, mais au prix de certains inconvénients (augmentation du gain mais au prix d'une directivité prononcée ou d'un encombrement maximisé, voire les deux, possible infraction à la législation sur les puissances d'émission des ondes radio). Pour ceux que ça intéresse, tapez "fabrication antenne wifi" dans votre moteur de recherche...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Jeu 10 Jan 2019 - 17:23
En solution alternative tu as ça aussi : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/maison-connectee/meilleure-prise-cpl-3670628/
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Jeu 10 Jan 2019 - 20:30
domtonio a écrit:En solution alternative tu as ça aussi : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/maison-connectee/meilleure-prise-cpl-3670628/

J'utilise une solution similaire pour la box tv, et ça fonctionne sans problème. Après, le mien, avait un certain coût. Il en faut au minimum 2 (1 qui part de la box, l'autre qui arrive à l'objet souhaité), et tu peux en ajouter ensuite si y'a plusieurs objets dans différentes pièces.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Jeu 10 Jan 2019 - 21:42
Pour ma part j'ai acheté dans une boutique orange un systeme qui amplifie le signal wifi via deux prises (une reliée à la box et l'autre branchée plus loin dans la maison qui fait office de relais). J'en ai eu, de mémoire, pour 80 euros et ça marche très bien. On capte dans toute la maison.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Ven 11 Jan 2019 - 3:09
didier_gaumet a écrit:
Prorasoir a écrit:Il faut d'abord que tu boives une bonne bière pour te remettre de toutes ces émotions, et pis après :

Appel à l'aide informatique  Konzerca

Pour ceux qui auraient pris ça pour un gag, le truc exposé ici par Prorasoir, n'est pas une blague, c'est l'ajout d'un réflecteur à une antenne préexistante , qui accroît le gain de celle-ci dans certaines directions mais le fait diminuer presque entièrement dans d'autres (conséquence: le fonctionnement est dépendant de l'orientation du réflecteur).
La fabrication d'antennes ex nihilo ou l'ajout de déflecteurs à des antennes existantes peuvent permettre d'énormes améliorations, mais au prix de certains inconvénients (augmentation du gain mais au prix d'une directivité prononcée ou d'un encombrement maximisé, voire les deux, possible infraction à la législation sur les puissances d'émission des ondes radio). Pour ceux que ça intéresse, tapez "fabrication antenne wifi" dans votre moteur de recherche...

Ça marche aussi très bien avec les emballages de Pringles paraît-il.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Ven 11 Jan 2019 - 6:29
domtonio a écrit:En solution alternative tu as ça aussi : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/maison-connectee/meilleure-prise-cpl-3670628/

Oui, le CPL a été ma solution aussi, faut dire que le wifi passe mal à travers les dalles de béton.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
TaquinMalin
TaquinMalin
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Appel à l'aide informatique  Empty Photo de profil

Ven 16 Oct 2020 - 17:57
Salut everybody.
Je poste ici car je n'ai pas trouver de section adéquate.
Comment peut-on changer la photo de son profil?
Merci pour vos retour ;-)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Ven 16 Oct 2020 - 18:00
Tu clique sur "profil" en desssous de la banniere et ensuite "Avatar" .
TaquinMalin
TaquinMalin
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Appel à l'aide informatique  Empty Cool

Ven 16 Oct 2020 - 19:56
mERCI C4EST COOL ._°
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 733
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Appel à l'aide informatique  Empty un problème

Sam 10 Juil 2021 - 8:44
bonjours à tous ,
j'ai un problème , depuis que je suis sur le forum , j'ai un sorte de rectangle en plein milieu de la page d'accueil qui me gâche tous voir photo , donc impossible d'intervenir dans tel ou tel idem sur le reste que faire

Appel à l'aide informatique  Img_2214
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Sam 10 Juil 2021 - 9:29
Adblock?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Sam 10 Juil 2021 - 9:45
je commencerais par vider le cache du navigateur
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Sam 10 Juil 2021 - 11:10
Sur mon PC j'ai Ublock sans que ça pose problème, je ne pense pas que ça vienne d'un bloqueur de pub.
Par contre ce genre de truc m'est déjà arrivé avec une version trop vieille de Firefox (ce qui est utilisé ici?) et ta copie d'écran me fait me demander si ce n'est pas une vielle version de windows qui est utilisée.

Si ton système d'exploitation et tes logiciels communicants (logiciels pour le web, mail, etc...) ne sont pas à jour, je te conseille fortement de tout mettre à jour car internet associé à un système et des logiciels obsolètes c'est un gros risque...
(Au cas où tu aurais une version 32 bits de Firefox sur ton PC, je te recommande aussi de la supprimer pour installer une version 64 bits)

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Sam 10 Juil 2021 - 11:11
Greenood a écrit:je commencerais par vider le cache du navigateur


Appel à l'aide informatique  3313621563   C'est la première chose à faire.

Si ça ne résout pas le problème : vérifier que le navigateur est à jour.

Et si ça persiste, essayer un autre navigateur ...

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 733
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Sam 10 Juil 2021 - 16:55
merci à tous ,
j'ai pris comme navigateur firefox , et le problème et résolu
merci à tous
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Appel à l'aide informatique  Empty Au secours

Lun 25 Oct 2021 - 9:47
Bonjour à tous , Je lance ici une bouteille à la mer .

Suite à un crash de mon PC, j'ai du réinstaller windows sur ma machine, distraction ..........  fatigue .......... ou  Appel à l'aide informatique  3307864030 Appel à l'aide informatique  3307864030 Appel à l'aide informatique  3307864030 Appel à l'aide informatique  3307864030
J'ai formaté par erreur mon disque "data" et installé Windows sur celui-ci Appel à l'aide informatique  682712

J'ai donc perdu toutes mes données ( photo, vidéos et programmes )  et malheureusement  Mon folder reprenant tous les renseignements sur mes cuirs   affraid

J'ai envoyé ce folder à plusieurs d'entre vous , si par miracle vous l'avez conservé,  je serrais très heureux je pouvais récupérer un exemplaire de ce document .

Outre le travail que cela représente,  il m'est impossible de le reconstituer vu que j'ai perdu toutes les photos .

J'ai aussi perdu mon planning de travail ( Excel) , je sais que l'un de vous m'a contacté pour un cuir et pour affutage de quatre rasoirs ..... mais qui ???? Appel à l'aide informatique  3307864030

Si vous êtes concerné, faite le moi savoir svp.

D'avance , merci.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Lun 25 Oct 2021 - 10:04
Je ne réponds pas directement à tes demandes, désolé...

Peut-être pourrais-tu essayer un outil du genre Easus Data Recovery que tu installerais sur ton disque windows original (une fois réinstallé).
Ensuite tu scruteras ton ancien disque data qui est devenu un "second windows", à la recherche de ce qui peut être récupérable, avec un peu de chance tu auras de bonnes surprises. Je l'ai fait pour une copine qui avait formaté sur sa box pensant qu'elle pouvait lire les fichiers vidéos de son disque sur la box qui, elle, a considéré qu'elle devait le formatter (formattage rapide probablement) pour y enregistrer des programme télé (fonction magnéto).

Éventuellement je peux tenter cette récupération si tu m'envoies ton disque (si disque sata), j'ai le produit de récupération avec une licence qui améliore les performances, mais ça tourne des heures quand même.
MP si tu veut tenter le coup en parallèle de tes recherches.

et sans vouloir t'accabler en cette circonstance tu devrais peut-être utiliser un outil de sauvegarde pour redémarrer en 10 minutes sans devoir réinstaller (et certaines version gratuites fonctionnent très bien).

Mister.LL aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Lun 25 Oct 2021 - 12:35
Hello Luc 
regarde ta boîte Gmail je t ai envoyé peu être ce que tu cherches

Mister.LL et Almostblue aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Lun 25 Oct 2021 - 13:52
Bonjour mni
Merci pour ta réponse , oui j'ai directement fait un recovery mais j'ai des disk SSD et il y a toutes les data d'installation du Windows qui a réécrit sur une bonne partie.
Des cluster . ( je suis partit du disk 1 qui contenait bien sur encore win10 opérationnel, puisque c'est en installant win11 que je me suis trompé de disque)
J'ai pus récupérer une parties de mes documents et quelques photos et vidéo mais pas justement ce fichier Appel à l'aide informatique  3728224072 Appel à l'aide informatique  3728224072 Appel à l'aide informatique  3728224072
Merci quand même pour ta proposition Wink mais ce qui est perdu est définitivement perdu Appel à l'aide informatique  3742584182

mni aime ce message

Contenu sponsorisé

Appel à l'aide informatique  Empty Re: Appel à l'aide informatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum