rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

+6
NénéOfMarseille
LeBret
feelgood
alex66
fabrice1120
Psyann
10 participants
Aller en bas
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 15:17
Désolé pour le titre  jocolor

Je n'ai objectivement pas besoin d'une nouvelle brosse car ma Razorock BeeHive fonctionne très bien avec ses poils synthétiques et son diamètre de 28 (j'aime les grosses brosses). Mais j'ai lu plusieurs sujets sur les brosses en poils de cochon et l'idée du rodage qui rend la brosse de plus en plus douce et performante me plaît bien.
J'ai donc lu, lu et relu les différents sujets du forum ainsi que des forums anglophones pour affiner mon choix et Semogue est apparu comme le fabricant phare (Zénith et Omega sont aussi plébiscités mais je suis plus sensible aux productions de Semogue).

Je monte mes mousses au bol, et voici modèles que j'ai repérés pour mon utilisation et pour lesquels j'aimerais votre avis:

2000: J'apprécie sa taille avec un noeud de 24 qui devrait permettre de monter plus vite la mousse et son manche en bois vernis est sympa. Le bémol est qu'il est décrit comme un gros consommateur de savon qu'il aurait tendance à aspirer entre ses poils ce qui gênerait pour faire 3 passes sans recharger.

1305: Le grand classique, mais j'ai peur que le noeud de 22 soit un peu petit par rapport à ma brosse actuelle et je ne suis pas fan du manche peint

1800: Même interrogation que pour le 1305 et son noeud de 22 qui me semble petit mais je préfère l'esthétique de son manche en bois vernis à celui du 1305

SOC: Noeud de 24 ce qui me correspond, je trouve le manche très joli mais j'ai lu que cette brosse faisait comme le 2000, avec une plus grosse consommation de savon et qu'elle aspirait la mousse ce qui oblige à recharger entre 2 passes. Son prix qui est moins doux que les autres modèles m'ennuie un peu pour une brosse "expérimentale"  même si esthétiquement c'est elle qui a ma préférence.

Idéalement je voudrais une brosse qui monte vite une belle mousse au bol, qu'importe si elle est longue à rôder.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils  thumb1
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 15:38
J'ai eu le 2000, très bonne brosse. Après rodage, la touffe est très grande (d'où le fait d'être consommateur de savon).

La 1305, bof, petite.

Maintenant j'ai la Torga C5 de chez Semogue et elle est top. A voir juste si les dimensions te conviennent pour un montage au bol.

https://www.giftsandcare.com/en/boar-shaving-brushes/7748-semogue-torga-c5-premium-boar-shaving-brush.html

PS ; pour le rodage, tu la passe (les pointes) sur une brosse à cheveux un peu dans tous les sens doucement et tu lui fais quelques mousses. Tu sèches et tu recommences.
En quelques temps elle sera rôdée.

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 17:15
Merci Fabrice, tu confirmes mon a priori sur le noeud de 22. Les 1305 et 1800 sont éliminées.

J'avais également regardé la Torga c5 mais le manche est trop court pour mon bol Timeless qui est un peu profond.

Pour le rodage j'envisage effectivement d'appliquer ta proposition à base de mousses et de brossage plutôt que le passage au réfrigérateur.

J'en arrive donc à 2 finalistes avec la 2000 et la SOC.
Certains ont eu l'occasion de les comparer ?
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 17:36
Je les ai à peu près toutes testées dans tous les cas il est vrai qu'elles ont tendance à garder le savon. Pour éviter cet inconvénient je conseille de les faire tremper au moins une dizaine de minutes. 
Ce qui fait qu'elle a tendance à garder le savon, c'est surtout si on les utilise comme des synthétiques, ce qui est tout à fait faisable mais là il faut recharger. Cela est dû au fait que le poil absorbe l'eau de la mousse.

Pour avoir testé les différentes techniques de rodage, la technique du frigidaire est quand même bien pratique car elle permet à un très bon épanouissement de la touffe et un bon split des brins.

Personnellement je regrette ma brosse soc, elle était un peu difficile à maîtriser mais elle était vraiment d'une douceur exceptionnelle. C'était aussi celle qui me faisait la meilleure mousse.

Je réfléchis d'ailleurs à en racheter une , celle avec le manche orange me fait de l'œil ou le manche ivoire.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 18:26
Je vous fait par de mon ressenti à l'égard des brosses en poil de cochon. Même si mon expérience dans le domaine est assez maigre (je n'ai en effet découvert ce type de brosse que récemment).

Considérant que Semogue était LA marque de référence dans le domaine. J'ai commencé par m'offrir une SOC C5, car je voulais un diamètre plus fort et des poils plus court que ce que l'on trouve sur la plupart des autres modèles de la marque.
Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Blaire11
J'ai été rapidement satisfait de cette brosse, après un bon rodage.
Puis j'ai fait l'acquisition d'une brosse zénith, toujours en fort diamètre avec avec une hauteur de poils limitée.
Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Brocha11
Et je fus bien étonné de constater qu'elle était plus a mon goût que la Semogue. Des poils plus raides, qui ne s'èvasent pas façon palmier, et garde donc plus de ressort, tout en proposant une douceur comparable à la "touffe lusitanienne".
J'ai depuis chopé 2 brosses Zénith dans les PA, et j'ai fait le même constat.  L'une d'elles est en poils non blanchis, et je la trouve encore meilleure ! Mais peut être est-ce purement psychologique !!!
De plus elle présente un manche plus long, qui fonctionne aussi bien en FL qu'au bol.
Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Psx_2113

Si ça peut aider pour un futur achat !

NénéOfMarseille, Manolo16 et Psyann aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 18:36
La seule que j'ai gardé est une brosse Omega de petit diamètre 10029. En effet les brosses Omega et Zénith sont un peu plus ferme au niveau du poil. Cependant les 1300 et 1800 sont des brosses de référence chez semogue, leur seul défaut tu me fragilité de leur peinture ou de leur vernis.

De toute façon ce sont des brosses à essayer, personnellement j'ai toujours eu du mal avec les brosses en poils de blaireau, alors que celle d'un cochon ont toujours été en accord avec ma peau.

Il est vrai qu'une fois brosse avec un manche long , je n'en ai pas essayé et c'est vrai que c'est quelque chose auquel il faut que je réfléchisse.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 18:55
Moi je dirais de pas te focaliser sur la consommation de savon,
c'est jamais extrême non plus.
Pars sur le 2000, c'est pas cher et cela te permettra d'expérimenter.
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 20:14
Merci à tous pour votre aide.

@Alex66:
Que veux tu dire par "assez difficile à maîtriser" pour la SOC ?
Spontanément j'aurais tendance à penser que laisser une brosse se rôder au fil du temps pourrait permettre un meilleur résultat mais je n'ai aucune expérience.

@Feelgood:
J'ai lu d'excellents retours sur les brosses Zénith et leurs manches sont chouettes. Je n'ai pas trouvé de boutique en ligne avec beaucoup de références pour cette marque, je me suis donc plutôt orienté vers Semogue d'autant que je trouve justement leurs touffes ouvertes façon palmier assez rigolotes. Comme tu dis, pour un prochain achat je me tournerai peut être vers Zénith

@Fabrice:
Je crois que tu as raison, mieux vaut me faire la main et essayer une brosse pas trop chère, et si l'essai est concluant investir de façon plus éclairée dans une nouvelle brosse. Je crois que je vais opter pour la 2000.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 10 Aoû 2022, 21:36
Le grade du poil de la soc permet en fonction du trempage d'avoir soit un poil ferme, soit souple. Du coup elle boit plus au moins l'eau en fonction de ce temps de trempage, 

C'est de toute les brosses en poils de cochon que j'ai eu , celle qui peut offrir le plus de sensations différentes, par contre c'est la plus souple.
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Jeu 11 Aoû 2022, 08:06
alex66 a écrit:Le grade du poil de la soc permet en fonction du trempage d'avoir soit un poil ferme, soit souple. Du coup elle boit plus au moins l'eau en fonction de ce temps de trempage, 

C'est de toute les brosses en poils de cochon que j'ai eu , celle qui peut offrir le plus de sensations différentes, par contre c'est la plus souple.

Finalement j'ai commandé le Semogue 2000, j'ai failli opter pour la SOC mais je crois qu'elle nécessite un peu plus d'expérience au vu de nos échanges.
Merci beaucoup pour vos retours majesty
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 11:39
feelgood a écrit:Je vous fait par de mon ressenti à l'égard des brosses en poil de cochon. Même si mon expérience dans le domaine est assez maigre (je n'ai en effet découvert ce type de brosse que récemment).
[...]
J'ai depuis chopé 2 brosses Zénith dans les PA, et j'ai fait le même constat.  L'une d'elles est en poils non blanchis, et je la trouve encore meilleure ! Mais peut être est-ce purement psychologique !!!
De plus elle présente un manche plus long, qui fonctionne aussi bien en FL qu'au bol.
Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Psx_2113

Si ça peut aider pour un futur achat !

En attendant de recevoir ma commande j'ai farfouillé et je suis tombé sur le site yourshaving que je ne connaissais pas et qui vend des brosses Zénith. Si l'expérience avec le Semogue 2000 est concluante je prendrais sans doute la même que ta brosse noire (507) ou avec un manche en bois d'olivier. Les dimensions de la brosse sont top !
Merci pour la piste Wink

feelgood et Almostblue aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 12:08
Wink

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 19 Aoû 2022, 00:23, édité 1 fois

feelgood, NénéOfMarseille, Almostblue et Psyann aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 13:34
Psyann a écrit:
En attendant de recevoir ma commande j'ai farfouillé et je suis tombé sur le site yourshaving que je ne connaissais pas et qui vend des brosses Zénith.


Le site Yourshaving a été longtemps dealer Officiel du Forum. Il offre encore un code de réduction de 10% aux membres du Forum.


feelgood, LeBret, Almostblue et Psyann aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 13:47
Zenith propose certaines de ses brosses avec un anneau en nickel à la base de la touffe. D'autres n'ont pas d'anneau.

Connaissez-vous la raison de la présence de cet anneau ? Tapisse-t-il tout le puits ou seulement les parois verticales ? Présente-t-il des avantages ou des inconvénients ?     Question
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 14:55
Wink


Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 19 Aoû 2022, 00:24, édité 1 fois

Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 17:30
Le Zenith 507 est magnifique aussi avec le manche bleu mais pas dispo. 

@Psyann tu m'as poussé au sac d'ailleurs, bon pas longtemps sa faisait longtemps que je voulais les essayer. J'ai commandé le 507 noir et le Omega qui a à peu près la même forme pour les testé.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 20:49
Psyann a écrit:
Finalement j'ai commandé le Semogue 2000, j'ai failli opter pour la SOC mais je crois qu'elle nécessite un peu plus d'expérience au vu de nos échanges.
Merci beaucoup pour vos retours majesty

J'ai les deux - le 2000 à la montagne, et le SOC au domicile - , et j'aprécie également leurs différences. Au fil du temps ils m'ont nettement fait préférer le poil de cochon au poil de blaireau.
- Le SOC est en poil "premium" franchement souple, donc - après rodage - la touffe se transforme en palmier, et le poil est d'une douceur exquise.
- Le 2000 a un diamètre plus important (25 au lieu de 24), la touffe est plus haute d'un cm environ, le poil est plus rigide et masse nettement plus le groin ; mais le toucher est tout aussi doux après rodage.

Pour le rodage j'ai attendu que les pointes se divisent bien, en me savonnant la main avec chaque jour. Durée : environ 15 jours pour le SOC, et un peu plus pour le 2000.
A savoir : le poil de cochon retient plus d'eau que le poil de blaireau.
Pour une mousse au bol je ne peux rien dire car je monte la mousse directo sur le groin.

Almostblue et Psyann aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Ven 12 Aoû 2022, 23:45
Merci @Lebret et @NénéOfMarseille pour les infos et adresses

@Alex66: Oups Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  677956 Je te comprends, elle m'a également bien tapé dans l'œil cette brosse Zénith. Je serai très intéressé par ton avis lorsque tu auras pu l'essayer. Le manche doit être parfait pour le bol.

@Reinhold: J'ai reçu la 2000 aujourd'hui et effectivement elle est très ferme. Je verrais une fois rodée, mais pour le moment la différence avec mon Razorock synthétique est colossale en terme de douceur. Pour le reste je suis content. Déjà à l'ouverture de la boîte elle ne sentait presque rien et une fois trempée dans l'eau elle avait seulement une petite odeur de chien mouillé. Je lui ai fait 2 shampoings puis deux mousses à l'Arko et pour finir une mousse avec un savon LPL car j'avais lu que certains avaient du mal à monter une mousse avec ces savons et des poils naturels. Et bien ce petit Semogue 2000 m'a fait une super mousse plutôt rapidement. Je suis rassuré car j'utilise beaucoup les savons du père Lucien.
J'avais peur que le manche soit trop court pour une utilisation au bol et finalement ça passe.
Bilan pour l'instant très positif, j'espère que la douceur viendra avec le temps.


Dernière édition par Psyann le Sam 13 Aoû 2022, 09:08, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Sam 13 Aoû 2022, 07:33
@Psyann pas de soucis avec le père Lucien, il faut juste bien la laisser tremper et bien le charger en savon. Comme c'est un savon gourmand en eau et la brosse aussi, il faut trouver le bon équilibre.

Ce qui m'a fait pencher pour ces 2 brosses c'est le fait de pouvoir faire du bol avec autant que du fl. J'aime bien faire ma mousse au bol de temps en temps et je manquais vraiment de brosses adapté.

Almostblue et Psyann aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Sam 13 Aoû 2022, 07:40
Ça me donne envie de ressortie mes 2 Semogue...
Ils sont bien rôdés mais je les avais oubliés.

Psyann aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Sam 13 Aoû 2022, 12:13
Première utilisation du Semogue 2000 en condition réelle ce matin:
- Plus d'odeur de chien mouillé, le savon LPL Cèdre Patchouli a été très efficace hier
-Trempage le temps de la douche
- Montage au bol assez rapide et efficace d'un savon Black Ship Grooming
- Application
- Rasage
- Rinçage
- Essorage et passage à la serviette

Je confirme la bonne prise en main du manche pour une utilisation au bol. La rigidité des poils contribue, je pense, à l'efficacité de la brosse.
J'ai eu assez de mousse pour mes 3 passes, mais j'ai eu plus de difficultés à l'appliquer de façon uniforme sur mon visage qu'avec mon synthétique... Et je confirme son manque de douceur pour le moment. J'ai de gros doutes quant à la tenue dans le temps de l'autocollant qui fait un peu cheap.

En tout cas cette brosse est d'emblée utilisable de façon très satisfaisante.

feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Sam 13 Aoû 2022, 14:35
Oui l'autocollant vas se barrer mais on ... Personnellement si tu veux gagner en douceur je te conseille de la faire tremper dans l'eau froide au frigo jusqu'à la prochaine utilisation.

Sa paraît déconnent comme méthode mais même sur un poil rodé c'est top je te remet le lien Rodage sa change vraiment la donne. Grâce à theleme à l'époque qui m'a fait découvrir le cochon, on a pas mal débattu du sujet. Pour l'avoir testé moi même avec une brosse Omega où Zenith tu passe rapidement de la brosse à chiotte à un truc vraiment doux.

feelgood, NénéOfMarseille et Psyann aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Lun 15 Aoû 2022, 17:33
Suite à tes conseils Alex, j'ai laissé la brosse tremper dans le réfrigérateur depuis avant-hier soir.
Je l'ai sortie du frigo hier pour monter une mousse pour me raser et j'ai eu beaucoup de mal à faire mousser mon savon. Je suppose que c'est parce que les poils étaient saturés d'eau. Après mon rasage, je l'ai rincée, frottée sur une serviette, j'ai passé ses poils à la brosse à cheveux et remise à tremper dans le réfrigérateur.

Ce matin j'ai voulu valider ma théorie par rapport à la saturation des poils en eau et j'ai donc séché ma brosse sur une serviette + un petit coup de sèche cheveux environ une heure avant de me raser. Je l'ai ensuite fait tremper le temps de la douche et cette fois je n'ai eu aucun problème pour faire monter ma mousse.

Ceci semble confirmer ma théorie de la difficulté de monter une mousse si le poil est trop gorgé d'eau. Un trempage d'une dizaine de minute est suffisant.

La Semogue 2000 est retournée au réfrigérateur jusqu'à demain. Pour l'instant je vois beaucoup de poils qui se sont divisés, mais elle est encore loin d'être douce. Par contre je n'ai plus de difficulté pour appliquer la mousse sur mon visage de façon homogène. La suite au prochain épisode.

feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mar 23 Aoû 2022, 10:17
T'as commandé des poils de rechange, aussi ?
Mon SOC en a encore perdu une vingtaine cette semaine…
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 24 Aoû 2022, 07:52
Pour l'instant la 2000 n'a perdu qu'un poil lors des tous premiers nettoyages.  Rien d'autre à signaler après une semaine et demi d'utilisation quotidienne.

A 20 poils par semaine ta SOC va être vite déplumée Shocked  Ça vaudrait le coup d'envoyer un mail à semogue.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 31 Aoû 2022, 21:31
Petit retour sur les deux derniers blaireau en poil de cochon acheter le Zenith et l'oméga . L'oméga comme déjà dit, est le plus ferme des deux. Le Zénith est beaucoup plus souple je dirais entre un semogue et un Omega.
J'ai aussi essayé la technique de la mousse liquide pour avoir moins de rétention de savon en effet cela marche très bien.
 Les 2 blaireaux sont en tout cas de très bonne qualité après avoir perdu quelques poils au départ et par la méthode du trempage au frigo ils sont vraiment efficaces et très doux. Les manches sont vraiment très bien j'aime beaucoup cette forme à la fois efficace au bol qu'en FL.

feelgood, NénéOfMarseille, Almostblue et Psyann aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Mer 31 Aoû 2022, 23:12
Merci pour ton retour, j'hésite beaucoup entre la Zénith 506 et la 507 (pour du bol). Ce sera une des deux plutôt qu'une omega vu ce que tu en dis.

Le rodage de la 2000 continue, les poils deviennent plus doux depuis quelques jours cheers
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Jeu 21 Sep 2023, 14:55
Psyann a écrit:Pour l'instant la 2000 n'a perdu qu'un poil lors des tous premiers nettoyages.  Rien d'autre à signaler après une semaine et demi d'utilisation quotidienne.

A 20 poils par semaine ta SOC va être vite déplumée Shocked  Ça vaudrait le coup d'envoyer un mail à semogue.

Je pense que mon SOC en porc est en train de rendre l'âme. Il perd maintenant presque 10 poils par jour…

J'en ai marre, c'est mon 3ème blaireau en soies de porc (2 Omega, 1 Semogue), et c'est à chaque fois la même chose. C'est vraiment de la cochonnerie, c'est le cas de le dire.

Aucun problème pourtant avec mes synthétique, cheval ou blaireau (que je boycotte désormais, pour ces derniers), le problème vient donc bien de ces poils de porcs et de leur fixation.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Jeu 21 Sep 2023, 15:41
Bizarre, j'ai pas mal de Semogue (je crois 25) et mes brosses perdent un /deux poils par ci par là, mais pas tous les jours. Je précise que toutes les Semogue que j'ai datent.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Jeu 21 Sep 2023, 16:08
Luminoso a écrit:Bizarre, j'ai pas mal de Semogue (je crois 25) et mes brosses perdent un /deux poils par ci par là, mais pas tous les jours. Je précise que toutes les Semogue que j'ai datent.

Je cherche la contrepèterie, mais je n'en vois guère.
Ma SOC doit avoir 2 ou 3 ans, pas plus. En tout cas, j'en suis fort mécontent, on ne m'y reprendra pas. 3 essais, 3 déceptions, ça suffit.
Contenu sponsorisé

Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?  Empty Re: Mousse au bol, de qui Semogue t'on ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum