rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kotek
Kotek
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2022
Age : 52

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 13:14
Bonjour à tous,

Je viens de commander mon premier rasoir DE et je suis impatient de l’essayer !

Depuis quelques années, j’utilise de l’huile de rasage au lieu du savon. Je trouve ça plus agréable, ça prend moins de place et c’est beauuuuuucoup moins cher !

Est-il possible d’utiliser de l’huile de rasage avec un DE ou vais-je immédiatement m’égorger ?

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 13:22
Wink


Huiles de rasage et rasoirs DE ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 23 Aoû 2022, 10:53, édité 1 fois

feelgood, NénéOfMarseille, Almostblue et Kotek aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 16:31
Moi je trouve pas ça très pratique, parce que les poils coupés aurons tendance à coller à la lame.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5667
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 16:51
Huiles de rasage et rasoirs DE ? 3313621563     Le nettoyage du rasoir et du lavabo sont bien plus compliqués avec l'huile. Pour avoir essayé le rasage à l'huile et le rasage à l'eau, je préfère le second.

fabrice1120, Almostblue et Psyann aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 17:46
Pas convaincu par le rasage à l'huile non plus, j'avais essayé pour les contours de barbe il y a quelques années...
Et pas convaincu non plus en ce qui concerne l'aspect financier, pas sûr qu'un flacon d'huile soit plus économique que 100g de savon (LPL par exemple, à 17 euros) qui peut te faire 1 an... Le plaisir en plus Wink
Kotek
Kotek
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2022
Age : 52

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 17:52
AlexOuille83 a écrit:Moi je trouve pas ça très pratique, parce que les poils coupés aurons tendance à coller à la lame.

C’est vrai qu’en tant qu’utilisateur de rasoirs à cartouches ou jetables, je ne m’étais pas posé la question du nettoyage.

Bon, bah on verra bien !
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 18:48
NénéOfMarseille a écrit:Huiles de rasage et rasoirs DE ? 3313621563     Le nettoyage du rasoir et du lavabo sont bien plus compliqués avec l'huile. Pour avoir essayé le rasage à l'huile et le rasage à l'eau, je préfère le second.

Pareil, j'ai abandonné l'huile de rasage pour ne plus avoir la galère du rasoir encrassé et des poils collés au lavabo.

NénéOfMarseille aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Mer 17 Aoû 2022, 21:00
Kotek a écrit:
AlexOuille83 a écrit:Moi je trouve pas ça très pratique, parce que les poils coupés aurons tendance à coller à la lame.

C’est vrai qu’en tant qu’utilisateur de rasoirs à cartouches ou jetables, je ne m’étais pas posé la question du nettoyage.

Bon, bah on verra bien !

Crois moi (nous), c'est hyper chiant point de vue nettoyage.

Mais, autant essayer et voir par toi-même.

NénéOfMarseille, Almostblue et Kotek aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Jeu 18 Aoû 2022, 11:24
Essayé aussi… Et abandonné.

C’est pénible au lavage du matos, et si tu ne te rases pas tous les jours, le rasage est vite douloureux. Sur une barbe de 3j, chose que je fais couramment, franchement, le rasage à l’huile, ça arrache.
Par contre, j’ai conservé l’huile en AS. Je n’utilise plus aucun AS alcoolisé ou non, seulement de l’huile d’amande douce. 1 ou 2 gouttes suffisent.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Jeu 18 Aoû 2022, 11:41
Je l'ai pas mal pratiqué à l'époque où je me rasait le matin, c'était à ce moment de la journée où il me convenait le mieux.

L'après rasage était vraiment top, mais pour moi il faut bien choisir son rasoir et sa lame beaucoup plus qu'avec le savon sinon sa peut vite devenir galère.
Le nettoyage est aussi fastidieux car il faut vraiment tout bien rincer au savon sinon l'huile sèche et fait un amalgame qui peut nuire aux rasages suivant.

En avant rasage sa marche bien, juste avant le savon, ou en après sur des zones un peu irrité.

Personnellement je ne le pratique plus car le nettoyage  Huiles de rasage et rasoirs DE ? 999100
Économiquement parlant sa peut être rentable même avec des huiles de qualité car pas besoin d'après rasage.

Le plaisir est moins présent pour ma part, et quand on se rase depuis quasiment 30 ans, il faut que sa reste un plaisir.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Huiles de rasage et rasoirs DE ? Empty Re: Huiles de rasage et rasoirs DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum