rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

+11
MRIK
Emmanuel5
Mic1
subguild
Spider
thor79
Reinhold
Jean-Marc
alunni
gege42
Pikachu
15 participants
Aller en bas
Pikachu
Pikachu
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2022

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 12:23
Bonjour,

Je suis passé du rasage au rasoir de sûreté avec lames feather à un joli coupe chou Thiers Isard évidé sonnant extra censé être shave ready dès l'achat.

Je l'ai très bien traité, j'ai fait de multiples passes au cuir, au canevas, au début je pensais que c'était ma technique qui était nulle... Alors j'ai attendu, mais j'ai toujours eu cet arrière goût extraordinaire laissé par les lames feather qui glissaient toutes seules.

Le coupe-chou lui me tire les poils, il s'accroche aux poils, n'a pas l'air de si bien couper que ça non plus... Au début je pensais que ça viendrait avec le temps, mais voilà 2 ans qu'à chaque rasage je ne prends pratiquement plus aucun plaisir.

J'ai fait facilement 1000 passes à la pâte verte et 3000 au cuir nu, rien n'a changé, j'ai regardé au moins 20 vidéos YouTube pour être certain de ne pas faire n'importe quoi...

Il ne passe pas le test du cheveux et ne l'a jamais passé et à part en forçant il ne coupe rien des poils de mes bras.

Que pensez-vous que je devrais faire ? J'étais à deux doigts d'abandonner le coupe chou mais j'ai vraiment envie de le garder !

Merci d'avance.

gege42, Almostblue, Cerbère et Pedigree aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 12:36
Pikachu a écrit:Bonjour,

Je suis passé du rasage au rasoir de sûreté avec lames feather à un joli coupe chou Thiers Isard évidé sonnant extra censé être shave ready dès l'achat.

Je l'ai très bien traité, j'ai fait de multiples passes au cuir, au canevas, au début je pensais que c'était ma technique qui était nulle... Alors j'ai attendu, mais j'ai toujours eu cet arrière goût extraordinaire laissé par les lames feather qui glissaient toutes seules.

Le coupe-chou lui me tire les poils, il s'accroche aux poils, n'a pas l'air de si bien couper que ça non plus... Au début je pensais que ça viendrait avec le temps, mais voilà 2 ans qu'à chaque rasage je ne prends pratiquement plus aucun plaisir.

J'ai fait facilement 1000 passes à la pâte verte et 3000 au cuir nu, rien n'a changé, j'ai regardé au moins 20 vidéos YouTube pour être certain de ne pas faire n'importe quoi...

Il ne passe pas le test du cheveux et ne l'a jamais passé et à part en forçant il ne coupe rien des poils de mes bras.

Que pensez-vous que je devrais faire ? J'étais à deux doigts d'abandonner le coupe chou mais j'ai vraiment envie de le garder !

Merci d'avance.
prendre contact avec un maitre affuteur du forum Wink

alunni, Almostblue et Pikachu aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6370
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 12:50
Ils sont très rares  les cc neufs SR. Même les Thiers Issard vendus comme étant shave ready  ne le sont pas réellement.

Pikachu aime ce message

Pikachu
Pikachu
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2022

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 13:12
gege42 a écrit:
prendre contact avec un maitre affuteur du forum Wink

Est-ce qu'il y a une liste quelque part ?

alunni a écrit:Ils sont très rares  les cc neufs SR. Même les Thiers Issard vendus comme étant shave ready  ne le sont pas réellement.

Je serais prêt à l'affuter moi-même s'il le faut, avez-vous un guide/tutoriel en lequel vous avez confiance ? J'avais déjà regardé sur internet à de multiples reprises et il semble y avoir énormément de méthodes/pierres différentes !

Merci Smile
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6370
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 13:39
Si tu n'as jamais affuté un cc- si tu tiens à ton cc laisse tombé, contacte un membre (près de chez toi)  il doit certainement y en avoir un. Ensuite, il te faut des pierres  et savoir s'en servir.

Pikachu aime ce message

Pikachu
Pikachu
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2022

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 14:20
J'y tiens beaucoup oui, merci alors je vais tenter de trouver quelqu'un proche de Lyon et éviter de faire des bêtises en essayant de le faire moi-même Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! 677956

alunni et Almostblue aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 61
Localisation : Nîmes

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 14:21
J'ai un Thiers Issard Evidé sonnant extra.
Je l'ai confié à Mic1 pour un affutage, il me l'a rendu doux comme une plume.
Il y a aussi Patrice, subguild, Christo et d'autres.
Vas jeter un oeil dans la rubrique https://www.rasage-traditionnel.com/t28503p810-l-affutage-du-jour
tu trouveras quelqu'un de bonne volonté pour t'aider.

subguild et Pikachu aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 14:30
Pikachu a écrit:J'y tiens beaucoup oui, merci alors je vais tenter de trouver quelqu'un proche de Lyon et éviter de faire des bêtises en essayant de le faire moi-même Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! 677956
sur lyon tu as thibault de men who care tu le trouveras dans la rubrique dealers officiel of the forum

Pikachu aime ce message

Pikachu
Pikachu
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2022

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 14:45
Merci beaucoup pour vos recommandations, je vais m'occuper de ça dès maintenant !

alunni, Almostblue et Spider aiment ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Lun 22 Aoû 2022, 22:09
Alors.. :
1/ Comme dit plus haut, les Thiers-Issard neufs ne sont pas plus shave ready que je suis archevêque.. J'en sais qq ch..
2/ Attention avec les CC hyper évidés ! Leur fil est très fragile, et pour peu que tu appuies un peu trop fort sur le cuir - surtout avec un 6/8ème - tu le vrilles.  
3/ Oui, un copain peut aiguiser correctement ton CC.. mais tôt ou tard, si tu persistes ds le rasage au CC il faudra te lancer ds l'aiguisage et donc posséder au moins 2 pierres..
4/ Enfin, avis très perso qui vaut ce qu'il vaut : jamais été convaincu par la pâte verte.. Mais bcp de cuir nu avec grande délicatesse, oui et re-oui !

Pedigree aime ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 23 Aoû 2022, 06:37
Pour le trentième fois, ARRÊTER DE FAIRE DES CENTAINES DE PASSES SUR PÂTE VERTE, ÇA BOUSILLE LE CC!
Ça a été dit et écrit des dizaines de fois sur ce forum.

Encore un CC neuf qui va être compliqué à rattraper...

Christo, Cerbère et Pedigree aiment ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 627
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 23 Aoû 2022, 08:27
Reinhold a écrit:
3/ Oui, un copain peut aiguiser correctement ton CC.. mais tôt ou tard, si tu persistes ds le rasage au CC il faudra te lancer ds l'aiguisage et donc posséder au moins 2 pierres.. !
Là, tu as aiguisé ma curiosité !
De quelles pierres ?
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 23 Aoû 2022, 11:36
Spider a écrit:
Reinhold a écrit:
3/ Oui, un copain peut aiguiser correctement ton CC.. mais tôt ou tard, si tu persistes ds le rasage au CC il faudra te lancer ds l'aiguisage et donc posséder au moins 2 pierres.. !
Là, tu as aiguisé ma curiosité !
De quelles pierres ?

Sujet sensible sur lequel y'a des tonnes de publications. Car y'a ici des passionnés qui se sont lancés dans les pierres japonaises naturelles, etc..
Perso - adepte depuis un bail du RT mais sans être un expert  -  pour un entretien d'environ tous les 7 mois je passe mes CC d'abord au coticule jaune d'une qualité tip-top et de grit d'environ 8000 avec de la boue au départ à diluer progressivement. Ensuite une pierre synthétique japonaise de finition, marque Chroma, de grit 12000. Puis qqs passes sur canevas en lin pour enlever les éventuelles barbures. Et à la fin, bcp, mais vraiment bcp de cuir nu (strop). Et le résultat me va bien.
Ce qui est sûr c'est que j'ai définitivement arrêté la pâte verte.


Dernière édition par Reinhold le Sam 03 Sep 2022, 19:17, édité 2 fois

alunni, thor79 et Almostblue aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6370
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 23 Aoû 2022, 12:08
Aïe-aïe-aïe ! Attention  Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! 29118613  si tu y mets un doigt tu y risques un bras.  lol!

Reinhold, Cerbère et Spider aiment ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 23 Aoû 2022, 17:57
Comme dit Reinhold, un bon Coticule et une pierre de finition type ardoise ou synthétique 12000 suivi de beaucoup de cuir.
On peut intercaler un coup de pâte verte entre la pierre de finition et le cuir nu, mais très peu de passes (40 ou 50 maximum) avec la main légère. Et ensuite un coup de canevas et cuir nu sans retenue.

Reinhold et Spider aiment ce message

subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 23 Aoû 2022, 22:53
Merci à Jean Marc pour la recommandation!
Pour ce qui est de la pâte verte, je ne l'utilise quasiment plus, car mes pierres montent assez haut en grit pour faire une finition plus douce et plus précise que l'oxyde de fer!

Jean-Marc, Almostblue et Pedigree aiment ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mer 24 Aoû 2022, 19:11
subguild a écrit:
Pour ce qui est de la pâte verte, je ne l'utilise quasiment plus, car mes pierres montent assez haut en grit pour faire une finition plus douce et plus précise que l'oxyde de fer!

Heu.. la pâte verte n'est-elle pas à base d'oxyde de chrome ? ..
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mer 24 Aoû 2022, 19:46
Reinhold a écrit:
subguild a écrit:
Pour ce qui est de la pâte verte, je ne l'utilise quasiment plus, car mes pierres montent assez haut en grit pour faire une finition plus douce et plus précise que l'oxyde de fer!

Heu.. la pâte verte n'est-elle pas à base d'oxyde de chrome ? ..

Si l'Oxyde de fer c'est de la pâte rouge.

Reinhold aime ce message

subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Sam 27 Aoû 2022, 10:53
Oups! bien vu les copains! Merci pour la correction!
Bien sur : poudre verte : oxyde de chrome
poudre rouge: oxyde de fer, plus fine que la verte!

Reinhold aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3518
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Sam 27 Aoû 2022, 11:41
En sortie d'honyama, j'utilise de la pâte verte, enduite sur du balsa. Je fais 3 AR maxi et avec la main légère.
Cela permet d'éliminer le faux bord très fin créé sur l'honyama.

Reinhold et thor79 aiment ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Dim 06 Aoû 2023, 20:16
Salut à tous,
Même souci pour moi, à savoir un achat d'un évidé sonnant neuf qui rase très mal, sachant qu'en plus j'ai le poil fin. Sur mes avant bras, pas de soucis, ça rase. Je l'ai donc passé au cuir Kanoyama ce matin, sans forcer, une quarantaine de passes, mais il continuait d'accrocher. J'ai alors j'ai sorti la Kitayama 8000 dont le successeur d'Iwasaki fait la promotion, mais là aussi sans succès. Faut-il créer soi-même le tranchant d'un Thiers Issard acheté neuf?
C'est une vraie question, vu que je ne suis pas le seul concerné. Thiers Issard ont-ils communiqué a ce sujet?

MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Dim 06 Aoû 2023, 21:15
Salut,

8K c'est "lège" en sortie de pierre. Au minimum de la pâte verte après ça et du cuir Smile

Le mieux serait d'augmenter en grit jusqu'à 12K si tu as une autres pierre.

TI c'est très bien je pense pour 99% des personnes mais moi je ne supporte pas leur acier ... Et faut faire attention aussi à la géométrie des nouveaux modèles...

Je ne sais pas quel est ton niveau d'affûtage mais tu es le bienvenue dans la communauté des affûteurs de rasoirs pour toutes tes questions lol!

Emmanuel5 et Pedigree aiment ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Dim 06 Aoû 2023, 21:46
MRIK a écrit:Salut,

8K c'est "lège" en sortie de pierre. Au minimum de la pâte verte après ça et du cuir Smile

Le mieux serait d'augmenter en grit jusqu'à 12K si tu as une autres pierre.

TI c'est très bien je pense pour 99% des personnes mais moi je ne supporte pas leur acier ... Et faut faire attention aussi à la géométrie des nouveaux modèles...

Je ne sais pas quel est ton niveau d'affûtage mais tu es le bienvenue dans la communauté des affûteurs de rasoirs pour toutes tes questions lol!

La première fois que j'ai touché une pierre, c'est aujourd'hui, avec la Kitayama 8000! En fait je ne veux pas devenir un expert affuteur, mais simplement me raser au kamisori et au coupe choux et les maintenir dans un état de finition impeccable. Je ne pense pas avoir fait de bêtise avec le cuir puisque je n'ai pas de soucis avec le Kamisori et j'ai bouffé plein de vidéos et de forums sur le sujet pour reproduire les bons gestes. Par contre, je viens de remarquer que le TI a un biseau complètement irrégulier, qui disparaît presque à deux endroits! C'est possible ça, sur du neuf?
En tout cas merci pour les infos, je reviens vers toi pour la pierre prochainement, je n'ai pas encore contacté Eric..
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Dim 06 Aoû 2023, 21:51
Oui c'est possible sur du neuf, je l'ai vu sur un Boker. C'est bizarre sur TI qui aime bien les biseaux larges mais bon tout est possible. Le biseau peut être rikiki mais ça peut couper tout de même.

Si c'est juste de la maintenance, 8K c'est pas mal mais il faut une pierre après (avis personnel).

Idem pour tester ta géométrie tu as le test du marqueur et du tap tap.

Si tu as un microscope ou une bonne loupe essaye de nous partager une photo de ce biseau Wink
Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Dim 06 Aoû 2023, 21:58
MRIK a écrit:Oui c'est possible sur du neuf, je l'ai vu sur un Boker. C'est bizarre sur TI qui aime bien les biseaux larges mais bon tout est possible. Le biseau peut être rikiki mais ça peut couper tout de même.

Si c'est juste de la maintenance, 8K c'est pas mal mais il faut une pierre après (avis personnel).

Idem pour tester ta géométrie tu as le test du marqueur et du tap tap.

Si tu as un microscope ou une bonne loupe essaye de nous partager une photo de ce biseau Wink

Bonne idée Aymerick, ça me fera un pretexte pour sortir l'objectif macro demain!

MRIK aime ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 15 Aoû 2023, 15:49
En espérant que les experts sauront interpréter mes clichés.
Pour les experts en photo par contre, il s'agit d'un objectif Meopta 50mm F/2.8 de projecteur utilisé en macro grâce à une bague allonge montée sur un canon RP.

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_11
Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_12
Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_10



Dernière édition par Emmanuel5 le Mar 15 Aoû 2023, 15:58, édité 1 fois
Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 15 Aoû 2023, 15:50
...Suite...

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_15
Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_14
Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_13

Pedigree aime ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 15 Aoû 2023, 15:57
... Et FIN...

vous noterez des rayure longitudinales à la lame. Et bien, à mon grand étonnement, il doit s'agir du papier toilette que j'ai utilisé suite au rasage pour essuyer la lame, et tout doucement en plus. Ou alors, je ne vois pas..
Ce matin, rasage au kamisori sur une joue et le TI sur l'autre. Inutile de dire qu'il me restait des poils côté TI. Pourtant, les deux lames ont reçu le même traitement au cuir depuis le début. J'ai eu la vendeuse de mon TI, elle m'a dit "monsieur, les TI sont vendus shave ready, d'ailleurs, ils passent systématiquement le test du poil".
Elle me propose tout de même de renvoyer mon CC à TI, mais comment dire? Je préfèrerais remettre cette lame à quelqu'un qui s'y connaît.
Aussi, à ma question "Est-ce normal que le biseau soit complètement irrégulier?", elle a répondu "oui car TI a un procédé de fabrication totalement artisanal et de ce fait, aucun biseau ne se ressemble".
Parlons donc géométrie. On est d'accord que si un biseau irrégulier et que le fil est quant à lui parfaitement droit, alors cela signifie que l'angle du biseau varie obligatoirement le long de la lame. Donc, dans ce cas, cela veut dire que le rasage doit se faire selon un angle différent suivant la position sur la lame, n'est-ce pas? Cela voudrait-il donc dire que mon coupe-choux est une pièce complètement ratée par TI mais quand-même vendu comme neuve?

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_18
Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Coupe_19

gege42 et Pedigree aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6370
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 15 Aoû 2023, 16:08
C'est difficile de faire une réelle analyse sur une photo tiré d'un 5omm mais moi je ne passe pas cette lame sur mon visage. Les traces ne sont pas dûes au....🤭 papier hygiénique.
Les Thiers Issard sont vendus pour être SR. Il ont quand même besoins d'un minimum.

Emmanuel5 aime ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Mar 15 Aoû 2023, 16:37
alunni a écrit:C'est difficile de faire une réelle analyse sur une photo tiré d'un 5omm mais moi je ne passe pas cette lame sur mon visage. Les traces ne sont pas dûes au....🤭 papier hygiénique.
Les Thiers Issard sont vendus pour être SR. Il ont quand même besoins d'un minimum.

Difficile de faire une analyse technique, par contre on voit direct que ce coupe choux est dangereux si je comprends bien! Et si les traces longitudinales ne sont pas dues au PQ qui est pourtant un peu abrasif, je pense donc pouvoir conclure que certains vendeurs essayent de refourguer des daubes à des non connaisseurs! Des fois ça passe, avec un peu de chance le rasé s'égorge et on pense au suicide, mais d'autres fois ça ne passe pas... Cette lame est censée avoir seulement 3 rasages, c'est fou non, un tel biseau!?


Dernière édition par Emmanuel5 le Mar 15 Aoû 2023, 16:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils ! Empty Re: Thiers Issard évidé sonnant extra : 2 ans qu'il me tire les poils !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum