rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel sera le prochain DE ?

+10
Frankosor
Vdoublev
stef@n
alex66
Stuart
Ledext
MRIK
fabrice1120
NénéOfMarseille
Spider
14 participants
Aller en bas
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 489
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 09:21
NénéOfMarseille a écrit:Je viens de recevoir le mien ce matin. Avec le même paquet de 10 lames Super Shave X. J'ai hâte de l'essayer !!!

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 3005520693

alors René, tu a eu l'occasion de le tester ? j'ai hâte d'avoir ton retour. Si tu pouvais le faire avec une "shark", ce serait du luxe (je viens de passer commande, j'espère avoir fait le bon choix de lame avec ce DE...) au pire, elle vont très bien avec mon 34C

Pour ma part, j'attends un grand événement qui devrait arriver ces prochains jours et c'est là que je l'utiliserais pour la première fois... et l'adopterais pour les 30 prochaines années !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 12:01
J'ai essayé le 3one6 avec des lames Triton R3 et Feather. La Triton R3 celle que je préfère dans ce rasoir. Mais une lame encore plus douce pourrait être plus adaptée. Je pense avoir une boite de lame Shark dans mon armoire. Je ferai un test prochainement.

Je pense avoir trouvé mon Graal avec le Blackbird de Blackland doté de la plaque Lite. J'effectue actuellement un tri entre les rasoirs que je conserverai et ceux dont je souhaite me séparer soit parce qu'ils répondent imparfaitement à mes besoins, soit parce qu'ils font double emploi avec un autre rasoir. Je n'ai pas complètement tranché dans quelle catégorie classer le 3one6. Ses caractéristiques le rapprochent beaucoup du Mühle Rocca R94 dont je préfère la finition.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 11 Jan 2023, 12:06, édité 1 fois

lekaiser aime ce message

avatar
Invité
Invité

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 12:06
Tu as déjà essayé le karve christopher bradley laiton ?
Il me fait de l'oeil...
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 489
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 12:10
Merci de ton retour ! Pour ma part, je pense utiliser principalement des Shark ou des Voskhod, en fait celles que j'emploie déjà avec le 34C. Partant du principe que cela sera pour mon crâne, une agressivité un peu plus soutenue que le 34C ne me déplairait pas, bien que cela soit agréable de se raser en appuyant, les yeux fermés, avec ce fameux 34C. J'avoue qu'il faut vraiment faire exprès pour se tailler la couenne...

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 12:18
Patrice a écrit:Tu as déjà essayé le karve christopher bradley laiton ?
Il me fait de l'oeil...


Non, je ne l'ai pas essayé. Je n'ai encore jamais essayé de rasoir en laiton. Il faudra que j'y vienne afin de ne pas entraver l'avancée de la science.     Wink

Ma prochaine envie me dirige plutôt vers le Timeless Stainless Steel dans sa version peigne fermé medium agressive. Mais avant cela, je me suis promis de faire de la place dans mon armoire.
avatar
Invité
Invité

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 12:26
NénéOfMarseille a écrit:
Patrice a écrit:Tu as déjà essayé le karve christopher bradley laiton ?
Il me fait de l'oeil...


Non, je ne l'ai pas essayé. Je n'ai encore jamais essayé de rasoir en laiton. Il faudra que j'y vienne afin de ne pas entraver l'avancée de la science.     Wink

Ma prochaine envie me dirige plutôt vers le Timeless Stainless Steel dans sa version peigne fermé medium agressive. Mais avant cela, je me suis promis de faire de la place dans mon armoire.

Ah oui là on est clairement dans le haut du panier...
La plaque lite du blackbird, est plus douce que la plaque normale, c'est ça?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 12:58
Patrice a écrit:La plaque lite du blackbird, est plus douce que la plaque normale, c'est ça?


C'est tout à fait ça !!!

Je pense (le hasard !) avoir trouvé la configuration qui correspond idéalement à mon poil et à ma peau. Je doute de pouvoir trouver un rasoir plus adapté. Il est d'une efficacité redoutable en WTG. Il est sûr lors de la passe XTG. Et d'une rare douceur lors de l'ATG y compris pour les parties compliquées de mon visage (principalement la mouche, le philtrum et la commissure des lèvres). L'abrasion de la peau est minime pour un résultat qui confine à la perfection.

Cependant mettre un terme à une quête n'est pas chose facile. Et d'une manière ou d'une autre, nous nous devons de faire avancer la science.     Quel sera le prochain DE ? - Page 3 677956


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 11 Jan 2023, 14:52, édité 1 fois

deufmann aime ce message

avatar
Invité
Invité

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Mer 11 Jan 2023, 14:40
Ce serait dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin  Quel sera le prochain DE ? - Page 3 677956
Contenu sponsorisé

Quel sera le prochain DE ? - Page 3 Empty Re: Quel sera le prochain DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum