rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 09:16
Salut.


Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici.

J'avais abandonné le rasage tradi, pour la barbe.

Je suis toujours dans cet état d'esprit, mais en mode "vie facilitée".

Je compte me refaire une barbe bien délimitée, et non juste une barbe taillée à la tondeuse.

Selon vous, quel serait la meilleure alternative au coupe choux ou shavette pour délimiter les contours de la barbe ?
Un DE spécifique ? Autre ?
Je cherche un truc simple à utiliser sans prise de tête.
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 09:52
Perso, j'ai toujours utilisé un DE en mouillant juste la peau, histoire de voir ce que je fais. Je cherche une shavette pour changer de façon de faire mais uniquement parce que j'ai plus de temps à consacrer à cela.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 09:54
Quand j'avais le bouc, je délimitais au DE ou SE sans problème ni prise de tête.
SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 10:41
En ce qui me concerne j'utilise pour mes contours de barbe un DE allié avec une brosse de voyage afin de pouvoir être précis pour appliquer la mousse. Puis ensuite première passe a rebrousse poil en gonflant les joues.
Depuis que j'utilise cette technique mes contours sont toujours bien régulier et sans prise de tête.

Pour info afin d'être le plus précis possible je me mets au plus près de mon miroir. Avec le lavabo j'ai trop de recule et comme je n'ai pas de miroir spécial rasage (cadeau de Noël a venir?) Je me rase devant le miroir du dressing.


Dernière édition par SylvainMB le Mer 02 Nov 2022, 10:43, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 10:42
Pour info la brosse que j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur le site de Darwin il y en a vintage en pure blaireau a 9.9€ qui me font sacrément de l'oeil. Sûrement ma prochaine brosse

NénéOfMarseille aime ce message

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 11:09
Vous utilisez quel DE en particulier ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 11:32
A ta place je prendrai un DE 2 ou 3 pièces avec une tête assez fine et peu bombée ("plate") genre Gillette vintage (ou ses copies modernes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
Invité
Invité

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 12:34
Je n'ai jamais réussi à faire un truc correct avec un DE, et peur d'en raser trop car peu de visibilité.
Mais en effet une tête plutôt plate me paraît plus adaptée , et en cela le Razorock Lupo Alu me paraît sympa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Mer 02 Nov 2022, 12:53
Personnellement j'aime les rasoirs avec un grand gap, du style Kirby Beard et Windrose. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer me raser avec des rasoirs plus classiques même si je leur regrette de l'efficacité. Il faut bien choisir sa lame aussi. J'aime beaucoup les R Beline slim (vintage) et Derby premium.
Il faut en tester plusieurs pour faire son choix.

Niconurse aime ce message

Contenu sponsorisé

DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ? Empty Re: DE versus coupe choux pour délimiter la barbe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum