rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

+5
PousseMousse
gege42
PapySnake
NénéOfMarseille
Colonel Moutarde
9 participants
Aller en bas
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Lun 28 Nov 2022 - 23:03
Ma fréquence de rasage devient très irrégulière et il m'arrive de devoir raser des barbes de 3 à 4 jours. En matière d'efficacité, mon Rockwell 6S fait bien l'affaire avec une plaque 5 ou 6 mais ayant le poil dur, la première passe est un calvaire : ça tire quelque chose de méchant ! J'ai presque l'impression de m'épiler.

Mon interrogation : un peigne ouvert rendrait-il cette première passe moins inconfortable ? Si oui, quel modèle me conseillerez-vous pour me faire la main ?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 0:48
As-tu tenté de changer pour une lame avec une capacité de coupe plus élevée ? Une lame Feather sectionne le poil là ou d'autres devront composer entre coupe et arrachage pour parvenir à l'éradiquer. Ce pourrait être une solution dans la mesure où ton rasoir ne bourre pas.

Sur une barbe de quelques jours j'apprécie l'efficacité de mon Mühle R41. Il faut néanmoins parvenir à maîtriser son agressivité car il peut mordre. Et si tu cherche un peigne ouvert pour t'initier avant de passer à plus efficace, le Merkur 15C (manche court) ou le Merkur 25C (le même mais avec un manche long) me semblent particulièrement indiqués pour leur grande douceur non dénuée d'efficacité.

andinux, ultrason et simon 33 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 5:28
Bonjour, j'ai pour ma part la tête peigne ouvert de Timor / giesen & forsthoff et c'est effectivement très agréable les jours où il y a 3 à 4 jours de pousse à raser. Le plus important reste quand même de bien faire la première passe dans le sens de pousse du poil. C'est ce qui adouci le plus le rasage.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 8:40
NénéOfMarseille a écrit:[justify]As-tu tenté de changer pour une lame avec une capacité de coupe plus élevée ? Une lame Feather sectionne le poil là ou d'autres devront composer entre coupe et arrachage pour parvenir à l'éradiquer. Ce pourrait être une solution dans la mesure où ton rasoir ne bourre pas.

Peu importe la lame utilisée (Perma Sharp, Feather, Gillette 7 O'Clock, etc), la sensation est toujours la même lors de cette première passe : douloureuse censor  !
C'est noté pour le Merkur 15C. Merci.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1997
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 10:35
Colonel Moutarde a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:[justify]As-tu tenté de changer pour une lame avec une capacité de coupe plus élevée ? Une lame Feather sectionne le poil là ou d'autres devront composer entre coupe et arrachage pour parvenir à l'éradiquer. Ce pourrait être une solution dans la mesure où ton rasoir ne bourre pas.

Peu importe la lame utilisée (Perma Sharp, Feather, Gillette 7 O'Clock, etc), la sensation est toujours la même lors de cette première passe : douloureuse censor  !
C'est noté pour le Merkur 15C. Merci.
bonjour,
 pour l'avoir eu je fais partie de ceux qui te diront que le R41 utilisé avec une main légère n'est pas le monstre parfois décrit
après tu peu peu être essayer si ce n'est pas déjà fait une shavette style artist club l'investissement n'est pas énorme et si cela peu t'apporter un peu de confort pour ta 1ere passe

Alain95 et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 11:09
Ah, le rasage sur les barbes de 4-5j…

Je pratique aussi. Même sensation de tiraillement assez violent, même avec mon Vector, qui est pourtant un rasoir très efficace. Jamais essayé de peigne ouvert dans ces cas là, mais si je veux un rasage confortable dans cette situation, j’utilise ma kami-shavette feather (https://www.rasage-traditionnel.com/t29529p90-janvier-2022#932556). Pas de barre de protection, et une passe WTG très confortable. Évidemment, il faut apprendre à utiliser l’engin. Mais je pense que c’est une très bonne solution confortable pour raser les repousses (très) avancées !
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 12:50
Si tu n'es pas sûr d'apprécier les PO, tu peux essayer un Fatip (original, pas gentile). En version nickelé, ils commencent autour de 12 euros (sans code promo). Ce sont des rasoirs de bonne qualité (tout en laiton) et qui offrent un rasage relativement doux en fait. Le pas de vis des manches est différent de la majorité des autres rasoirs, mais certains manches se vissent sans abîmer la tête.

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 14:13
Vu que tu te sert de la plaque 5 ou 6 du Rockwell, je te suggère le Fatip Grande.

PousseMousse aime ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 15:12
D'accord avec Gégé, le R41 vaut vraiment le détour.
Une main légère et il fait le boulot à merveille.

Alain95, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 15:19
La qualité des Fatip est trop souvent aléatoire donc bof bof

Le Merkur 15 C est doux pour un PO je confirme

Le R41 est nickel si on y va pas comme un bourrin.

J'ai ou j'ai eu les trois.

Sinon, peut être plutôt jouer sur une meilleure préparation du poil? Une mousse à blanc comme préshave par exemple.

deufmann, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Frankosor
Frankosor
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Derrière la glace, dans la salle de bain

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 16:50
Et bien moi en cas de "barbe" de plus de 3 jours, j'utilise toujours la tondeuse électrique, rapide sans danger et hop ensuite rasage classique Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert 677956
J'ai testé avec un Fatip PO ça allais encore  

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Captur50

deufmann, simon 33 et PousseMousse aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Mar 29 Nov 2022 - 19:29
Je vous remercie pour vos différents retours et note vos références (Merkur, Fatip, Timor, R41, shavette). Je n'ai pas en stock de tondeuse à barbe et mes tentatives de mieux préparer le poil n'ont pas été très probantes Wink .
Contenu sponsorisé

Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert Empty Re: Conseils pour l'achat d'un peigne ouvert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum