rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 00:32
Je pensais que la maîtrise de rasoirs de sécurité avec des peignes fermés ainsi que celle de rasoirs à peignes ouverts assurait la maîtrise de rasoirs à peignes mixtes (PO/PF). Mon rasage du jour m'a permis de constater mon erreur. Je me suis fumé comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. De nombreuses marques offrent pourtant ce type de peigne y compris parmi les plus reconnues (Wolfman, Timeles, etc ...). J'ai dû assurément mal m'y prendre lors de ma première utilisation. Cependant, je me demande si ce type de peigne présente un réel avantage au quotidien.

Appréciez-vous les peignes mixtes ? Comment les utilisez-vous ?

Plexus, andinux et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 01:45
Salut. Je n'en ai qu'un (X1 de DS cosmetics, clone du RR GC) et je n'y ai pas vu grand intérêt à la longue. Par exemple, commencer par le PO pour finir avec le PF, oui... mais ça n'est pas vraiment plus efficace qu'un rasage en 3 passages PF, ou de continuer en PO sur 2 passages. Du coup j'avais tendance à n'utiliser qu'un des deux peignes, ce qui use la lame de manière inégale. Bref, j'en ai fait cadeau (car c'est une bonne tête !)

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 08:25
J'en ai eu un dans le temps et je m'en suis vite débarrassé. Je n'avais constaté aucune différence de rasage entre les 2 peignes sur la première passe (PO joue droite et PF pour la gauche). Aucun intérêt dans mon cas personnel. Autant faire le job avec un PF de qualité sur 2 ou 3 passes.

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 464
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 08:35
Salut, de mon côté, j'utilise le plus souvent que le PF. Si j'ai une barbe de plusieurs jours, je vais utiliser le PO pour la première passe mais c'est tout ... Wink

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1997
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 13:29
NénéOfMarseille a écrit:
Je pensais que la maîtrise de rasoirs de sécurité avec des peignes fermés ainsi que celle de rasoirs à peignes ouverts assurait la maîtrise de rasoirs à peignes mixtes (PO/PF). Mon rasage du jour m'a permis de constater mon erreur. Je me suis fumé comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. De nombreuses marques offrent pourtant ce type de peigne y compris parmi les plus reconnues (Wolfman, Timeles, etc ...). J'ai dû assurément mal m'y prendre lors de ma première utilisation. Cependant, je me demande si ce type de peigne présente un réel avantage au quotidien.

Appréciez-vous les peignes mixtes ? Comment les utilisez-vous ?
salut nene,
c'est quoi la tête que tu as utilisée?
pour ma part je n'ai qu' une seule tète mixte celle du chacoal gen 1 lvl 3 c'est pas réputé très permissif mais je l’ai utilise comme les autres sauf que tu change pas de cote quoi ...
après vu que je rase tous les 2 jours la repousse pas forcement très rapide non plus n'impose pas forcement l'utilisation d'un PO

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 15:16
gege42 a écrit:
c'est quoi la tête que tu as utilisée?


J'ai utilisé la tête hybride Yaqi.


Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF The-fl11



La géométrie de la tête hybride est identique à celle du peigne fermé de Yaqi. La géométrie des têtes à peigne ouvert Yaqi est différente de celle-ci, avec des gap moins importants.


Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Yaqi-c11


Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Yaqi-c10
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1997
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 15:39
NénéOfMarseille a écrit:
gege42 a écrit:
c'est quoi la tête que tu as utilisée?


J'ai utilisé la tête hybride Yaqi.

peu être un pb de tete car avec ton expérience ce n'est pas normal que tu te fumes, si yaqi nous propose souvent des rasoirs avec un très bon qualite/prix parfois ils ont aussi des daubes
j'en ai fait l’expérience avec une tête excalibur qui ne rasait absolument rien une autre tête dont je ne me souviens pas du nom qui m'a bien arraché la couenne aussi
peu être que tu devrai renouveler  avec une autre tete
mais bon voila dans mon esprit les têtes mixte c'est pour 1ere passe PO sur repousse un peu longue et 2eme et plus avec le PF
voila ce n'est bien sur que mon avis

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF The-fl11



La géométrie de la tête hybride est identique à celle du peigne fermé de Yaqi. La géométrie des têtes à peigne ouvert Yaqi est différente de celle-ci, avec des gap moins importants.


Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Yaqi-c11


Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Yaqi-c10
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 15:52
OK René tu as la même tête mixte PO-PF que celle que j'avais acheté.
Pour moi le PF n'apportait rien au PO (et inversement). A cette époque j'avais comme référence mon Parker 91R (peigne fermé donc) qui est considéré comme "légèrement" plus agressif qu'un MUHLE 89R. J'ai du mal à comprendre ton fumage du jour. Peut-être que ce 12 décembre n'est simplement pas ton jour ou que ton PF-PO a un soucis de fabrication comme suggéré.
Courage!

Plexus aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 17:55
deufmann a écrit:J'ai du mal à comprendre ton fumage du jour. Peut-être que ce 12 décembre n'est simplement pas ton jour ou que ton PF-PO a un soucis de fabrication comme suggéré.
Courage!


Je n'étais certes pas dans un grand jour : poil très (trop ?) court du fait d'un DFS++ la veille, peau fatiguée et abrasée par deux jours de rasages consécutifs avec un PO, préparation du rasage réduite à une humidification du visage à l'eau froide et utilisation d'une crème Proraso sans son avant-rasage. En dépit de tout cela, c'est principalement les allers-retours incessants entre PO au PF durant les passes qui ont eu l'effet le plus délétère.

J'aurai dû interrompre mon rasage lorsque je me suis aperçu que ce peigne hybride ne me convenait pas. Je pense que j'aurai eu un bien meilleur rasage avec un SE muni d'une demi-lame de DE. Cependant l'offre de peignes hybrides par des marques parmi les plus prestigieuses me laisse penser que j'ai peut-être raté quelque chose.

Question

Niconurse et deufmann aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 18:05
Je doute que tu loupes quelque chose Wink. L'argument des têtes hybrides, c'est essentiellement d'avoir deux peignes différents pour le prix d'une tête... pas une mauvaise idée en soit (pour tester PF v PO, ou en déplacement/voyage ?) mais pas une super idée non plus. Tiens, je viens de faire une réponse de Normands lol!

deufmann, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 12 Déc 2022, 21:35
Je possède un Ikon B1 OSS PF PO.
A mon sens ce type de rasoir est intéressant en voyage, 2 rasoirs en 1.
Quand la barbe est de plusieurs jours --> PO
Quand la barbe est de 24h --> PF
Quand la lame est fatigué, dans les endroits plus difficiles PO et pour le reste PF.
J'utilise ce rasoir avec une lame Tiger Platinum (douce, tranchante et permissive dans cette configuration) qui me donne les meilleurs résultats.

jap314, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Sam 13 Jan 2024, 13:18
J'ai souhaité donner une seconde chance au peigne Yaqi PO/PF. Je suis parti en déplacement pour la semaine avec uniquement un rasoir Yaqi à tête mixte. J'ai effectué trois rasages successifs avec ce dernier : le premier en utilisant les deux côtés du peigne, le second uniquement le côté fermé et le troisième uniquement le côté ouvert. Chaque rasage en deux passes (WTG, XTG) a été effectué sur une pousse de 2 jours.

Le premier rasage (1ère passe PO, 2ème passe et retouches PF) a été très insatisfaisant en me laissant plusieurs micro-coupures. A tel point que j'ai préféré  zapper l'après-rasage et me contenter d'huile de Calophylle pour réparer les dommages. Le second rasage a été au contraire particulièrement satisfaisant en me laissant un DFS++/BBS. Le peigne fermé s'est montré doux et particulièrement efficace. Le troisième rasage a été également satisfaisant avec un rasage presque aussi bon que le précédent. L'AS a cependant un peu piqué alors que cela n'avait pas été le cas pour le second rasage.

La conclusion que j'en tire est que je ne parviens pas m'adapter à un changement de peigne en cours de rasage. Un peu comme si la première passe (WTG) me permettait de régler les paramètres du rasage de manière fine et qu'ensuite l'adaptation à un changement de peigne se faisait de manière très approximative. Pour en revenir à ma question initiale, la meilleure utilisation pour moi est un seul côté lors d'un rasage. Les peignes mixtes ne présentent aucun avantage en ce qui me concerne.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 13 Jan 2024, 14:07, édité 1 fois

deufmann et M240i aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Sam 13 Jan 2024, 14:04
Salut,
Je ne suis pas un pro des têtes DHOC.. je n'ai qu'une petite expérience.

Selon mon cheptel actuel:
- wolfman WR1 . Top sur côté PO et aussi sur PF. Je l'aime ++++
Tout est douceur tant en PO qu'en PF. Pur bonheur.
Mais prix Waouw!

- une tête Ikon vétéran PO+PF montée sur manche Mred.
Très désagréable. Moins cher, mais niveau plaisir et confort, c'est loin d'être la fête du slip.

Bon bah c'est dit.

Je viens de recevoir une tête Razorock lupo DOHC , je vais tester aujourd'hui. CF RDJ

Perso j'aime bien les têtes DHOC (j'en ai eu 5 je crois) car ça me permet de me raser sur barbe 3 jours sans me prendre la tête : faire première passe en PO et le reste en PF.
J'aimais beaucoup mon Taïga DOHC pour ça (revendu comme un con de peur de ne plus utiliser mes autres rasoirs 🙄)...

Je fais pareil avec mes Blackbird: première passe en peigne ouvert BB, puis la suite avec le même BB en peigne fermé.
Bref, je viens de faire ma thérapie.... Ça fait du bien...
Mais je ne sais pas si je réponds à ton questionnement... Désolé 😁

LeGaulois, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et M240i aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Lun 15 Jan 2024, 07:30
Au début de mon usage du Lupo DC, si j'attendais 3 jours pour mon crâne, j'attaquais avec le PO puis le deuxième voir troisième passage au PF. Je me suis rendu compte que même directement avec le PF ça passe sans soucis. J'ai aussi mis du temps à maîtriser la bête tout en changeant de savon et maintenant, je n'emploie que le PF en .95 en deux passes. Je garde le PO lorsque je suis vraiment pas dans un bon jour en pensant que je vais m'entamer la couenne. Avec le recul, il s'agit pour moi maintenant plus d'une tête originale que réellement utile mais ça m'est propre. Peut-être que d'autres y trouverons une utilité indispensable.

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Jeu 25 Jan 2024, 11:40
perso, sur mon Timeless, j'apprécie beaucoup la plaque mixte en .68. Mes meilleurs rasages (en terme de sensation post rasage) sont sur 3 jours de barbe, ma peau doit être plus reposée je pense. Si j'attaque avec le PF, c'est peu confortable, sensation de rasage délicate liée au poil dru.
En revanche si je fais la première passe au PO, c'est parfait. Et ensuite, PF pour la seconde voire troisième passe.
Donc dans mon cas, sur barbe de 2 jours maxi, PF, et sur barbe de 3 jours ou +, PO pour la première passe.
Mais je suis sur une plaque très douce en .68, donc peu de gap pour le passage du poil. Peut être que j'obtiendrai un résultat équivalent au PO.68 avec ma plaque PF.95 que j'aurai fin Mars....

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Ven 26 Jan 2024, 12:47
Bonjour,
Modeste contribution, car j'ai une tête mixte depuis quelques années, une "chinoise" dont j'ai oublié le nom, achetée une bouchée de pain. Je l'ai mise sur un manche Parker dont j'ai abîmé la tête. Elle est excellente, douce, même le PO, et ça fait un excellent rasoir. Le PO est bien en première passe sur une barbe de plusieurs jours ou pour les retouches, ce n'est pas un PO aussi radical que le Fatip par exemple. Pour moi ce n'est pas vraiment indispensable car je me rase pratiquement tous les jours, mais je le laisse à mon fils qui saute plusieurs jours de rasage et se fait peu à peu au RT.

deufmann et lekaiser aiment ce message

Contenu sponsorisé

Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF Empty Re: Comment utiliser un rasoir de sécurité avec un peigne mixte PO/PF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum