rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Lun 26 Déc 2022, 20:15
Pour mon rasage du jour, j'ai voulu tester le gel d'Aloe Vera en avant-rasage. J'ai appliqué le gel sur mon visage avant de monter la mousse en FL. Le résultat du rasage a été un bon DFS obtenu en deux passes et sans retouches mais avec 3 PDS à la clé. Ces derniers sans gravité n'ont pas résisté à l'application d'eau glacée. Le rasage a été cependant assez désagréable. J'attribue ces aspects négatifs à une hydratation insuffisante de mon poil. Je pensais que le montage de mousse en FL serait suffisant pour l'hydrater. La pratique m'a convaincu de mon erreur.

Je n'ai peut-être pas utilisé la bonne méthode et l'hydratation insuffisante du poil l'a emporté sur d'éventuels effets bénéfiques dus à l'emploi de gel d'Aloe Vera en avant-rasage.

Avez-vous déjà employé l'Aloe Vera en produit de pré-rasage ? Quels avantages y avez-vous trouvés ? Avez-vous utilisé une méthode différente afin d'obtenir une hydratation du poil suffisante ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Lun 26 Déc 2022, 20:55
Tu as appliqué et tu as monté de suite la mousse dessus ?
Peut-être faut-il en mettre une bonne dose de gel d'aloe pour que cela ait un effet ?

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Lun 26 Déc 2022, 21:23
MaitreCornille a écrit:Tu as appliqué et tu as monté de suite la mousse dessus ?
Peut-être faut-il en mettre une bonne dose de gel d'aloe pour que cela ait un effet ?


La remarque est pertinente.      thumb1

J'avais mis en une bonne dose de gel. Et j'ai préféré un montage en FL pour bien hydrater le poil.

Je n'y pense que maintenant, mais j'aurai pu également hydrater mon poil avant de mettre le gel. Puis monter une mousse bien hydratée au bol afin de préserver au mieux la couche de gel d'Aloe Vera. Le gel peut avoir une action mécanique à laquelle je n'avais pas pensé. J'avais plus envisagé son action cosmétique sur la peau.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Lun 26 Déc 2022, 22:48
Grand utilisateur du gel d'aloe vera (cf la plupart de mes RDJ), je ne l'ai jamais testé en avant rasage

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Lun 26 Déc 2022, 23:27
Salut Bruno, le gel tu le mets avant, après ou à la place du splash?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 10:09
Patrice a écrit:Salut Bruno, le gel tu le mets avant, après ou à la place du splash?

Salut Patrice, toujours après l'AS alcoolisé, en fait cela remplace un baume.
Je me rends compte d'ailleurs qu'à part le baume Tabac et le Mr Barbier, je n'utilise quasiment que l'aloe vera

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 10:17
Merci Bruno, je vais essayer à l'occasion.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 11:09
Mr Brun a écrit:
Patrice a écrit:Salut Bruno, le gel tu le mets avant, après ou à la place du splash?

Salut Patrice, toujours après l'AS alcoolisé, en fait cela remplace un baume.
Je me rends compte d'ailleurs qu'à part le baume Tabac et le Mr Barbier, je n'utilise quasiment que l'aloe vera


Gel d'Aloe Vera en avant-rasage 3313621563      Pareil pour moi. Je mets le gel d'Aloe Vera après le splash alcoolisé ou après la vaporisation d'eau d'Hamamélis. Il remplace pour moi le baume. Je l'utilise toujours additionné de 2 à 3 gouttes d'huile de Jojoba. L'huile de Jojoba permet à ma peau de restaurer plus rapidement sa couche lipidique.
avatar
Invité
Invité

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 11:20
Merci les amis, actuellement j'utilise cette huile après le splash.
https://www.clemenceetvivien.com/soins-visage/55-huile-de-soin-protectrice-antioxydante.html
Elle laisse ma peau délicieusement soyeuse, sans conservateur. Qq gouttes dans la main, frotter les mains, appliquer fine pellicule. Un bonheur 😉
avatar
Invité
Invité

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 11:21
(merde je fais encore du hors sujet 🤐)
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 15:12
J'ai effectué un deuxième essai d'utilisation de l'Aloe Vera en avant rasage. J'ai conservé le même matériel que lors de mon test précédent. J'ai cependant modifié la routine de rasage afin de tenir compte des constats effectués précédemment.

J'ai commencé par une douche tiède afin de bien hydrater mon poil au préalable. J'ai ensuite appliqué sur le gel d'Aloe Vera sur mon visage après l'avoir séché. J'ai ensuite monté au bol une mousse bien hydratée que j'ai appliqué sur mon visage en pinceautant avec légèreté afin de préserver la couche d'Aloe Vera. J'ai effectué un rasage en deux passes (WTG, XTG) sans retouches et d'une main plus légère que d'habitude toujours afin de préserver le plus longtemps possible la couche de pré-rasage.

Le résultat du rasage a été un DFS moins profond qu'au rasage précédent, mais obtenu de manière bien plus agréable et respectueuse de ma peau. L'effet tenseur de l'Aloe Vera a été présent tout au long du rasage et persistait même après le splash alcoolisé. Cet effet facilite légèrement le rasage dans la mesure où je ne tends pas ma peau avant le passage de la lame. Cependant, la différence entre ce rasage et le précédent tient plus à la modification de ma routine (montage de la mousse au bol, pinceautage avec l'extrémité des fibres et main légère sur le rasoir) plutôt qu'à la présence de l'Aloe Vera en couche de pré-rasage. Je n'adopterai cependant pas cette routine qui me prive du plaisir du montage de la mousse en FL.

Lors de ma prochaine tentative, je reprendrai ma routine habituelle en commençant par une douche tiède et je n'utiliserai de l'Aloe Vera que sur une moitié de mon visage.
avatar
Invité
Invité

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 15:34
On te suit René !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 16:19
Et si tu l'associais avec ton huile de jojoba en avant rasage ? En mettant davantage d'huile qu'en après rasage et en montant la mousse en FL ?
Tu aurais le bénéfice du soin de l'aloé et de l'huile pour la glisse d'un bon avant rasage.
Des avants rasages que j'ai testés j'ai préféré ceux qui favorisent la glisse comme le Sandolor ou le Furbo. Ça pourrait être une idée de test avec de l'huile tiens.
Je vais aller me prendre de la jojoba pour tester aussi.

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 16:21
Patrice a écrit:(merde je fais encore du hors sujet 🤐)

Si on n'a plus le droit de faire progresser la science on n'a plus qu'à fermer le forum !
Les meilleure idées viennent souvent à l'impromptu !

NénéOfMarseille aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 17:18
MaitreCornille a écrit:Et si tu l'associais avec ton huile de jojoba en avant rasage ? En mettant davantage d'huile qu'en après rasage et en montant la mousse en FL ?
Tu aurais le bénéfice du soin de l'aloé et de l'huile pour la glisse d'un bon avant rasage.
Des avants rasages que j'ai testés j'ai préféré ceux qui favorisent la glisse comme le Sandolor ou le Furbo. Ça pourrait être une idée de test avec de l'huile tiens.
Je vais aller me prendre de la jojoba pour tester aussi.

C'est vrai que parmi les huiles pouvant être utilisées, la jojoba marche bien, j'ai eu utilisé l'huile d'abricot aussi

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 17:54
MaitreCornille a écrit:Je vais aller me prendre de la jojoba pour tester aussi.


Bonne idée l'huile de Jojoba !!!

Tu nous feras un retour ?     bounce
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Mar 27 Déc 2022, 20:21
Carrément mon Marseillais !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Ven 30 Déc 2022, 00:14
Pour mon troisième essai de l'Aloe Vera en avant-rasage, j'ai modifié mon protocole tel que je l'avais envisagé précédemment. Après une douche tiède afin de bien humidifier mon poil et après m'être séché le visage, j'ai appliqué du gel d'Aloe Vera sur la partie gauche de mon visage et de l'eau sur la partie droite. J'ai ensuite monté une mousse en FL.

Contrairement au test précédent, je n'ai noté aucun effet tenseur. Cela est certainement dû à ce que la durée entre l'application de l'Aloe Vera et celle de la mousse a été réduite en raison du montage en FL plutôt qu'au bol. J'ai cependant noté une modification de la qualité de la mousse que j'obtiens habituellement avec les savons à raser Stirling. La mousse était plus lisse et plus collante, plus proche de celle obtenue avec une crème.

En revanche je n'ai pas noté de différence entre les deux côtés de mon visage que ce soit pendant le rasage ou après. Les sensations et la qualité de rasage étaient strictement identiques.

J'en arrive à la conclusion que l'Aloe Vera utilisé seul en avant-rasage n'a qu'un impact limité.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Ven 30 Déc 2022, 07:41
Pour ma part, et depuis déjà quelques mois, j'utilise le gel d'aloe Vera en après / avant rasage puisque je l'applique le soir, avant de m'endormir. Ce procédé lui laisse le temps d'agir toute la nuit avant le rasage suivant. J'aime beaucoup ce procédé qui a contribué à nettement améliorer mes rasages quotidiens. Je vous recommande de l'essayer. Avant je l'appliquais en me levant le matin mais il n'avait pas le temps d'agir complètement avant le rasage.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Ven 30 Déc 2022, 07:53
Je n'utilise pas d'AV mais je suis du même avis que toi.
La meilleure préparation est celle qu'on fait avant d'aller au dodo ou du moins le soir.
Pour ma part, j'hydrate avec une crème nourrissante toute simple.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Gel d'Aloe Vera en avant-rasage Empty Re: Gel d'Aloe Vera en avant-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum