rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino Empty Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino

Mer 22 Fév 2023, 12:16
Bonjour messieurs,

Je suis un barbu et ma barbe j'y tiens Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 2291568972 Laughing
Afin de ne pas trop la mousser et ne pas trop en couper. Je me suis mis en quête de brosses avec une petite touffe afin d'être bien précis lors de l'application de la mousse.

J'ai donc en ma possession une brosse en pure blaireau de la marque Century. Blaireau vintage au format voyage. Ainsi qu'une brosse en poils de pig de la marque Omega issu d'un ensemble Proraso de voyage. Il s'agit du model Bambino.

Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 20230238

Lors d'un SOTD il m'a été demandé de donner mon ressenti sur l'utilisation des 2 brosses.

Comme je monte ma mousse au bol et qu'ensuite je me badigeonne de savon, j'ai décidé de faire une petite expérience pour comparer le montage de mousse entre les deux brosses.

Un peu a la manière d'une expérience scientifique j'ai mis en place un petit protocole Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 3009072290
- Savon Vincent même dosage
- Bol Darwin en coco sec (j'ai fais sécher entre les deux montages)
- Trempage 4 minutes
- Essorage une seule pression.
- Arrêt du montage lorsque la texture est bonne (un peu subjectif scratch )

Place aux photos
Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 20230239
Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 20230240
Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 20230241
Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 20230242
Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino 20230243

Verdict :
Le démarrage du montage est plus simple avec le Omega, dans les deux cas la texture de la mousse est très bonne. Une fois lancé le montage avec le Century est facile.
J'ai l'impression que l'Omega rend plus de mousse, je ne sais pas si c'est très visible sur les photos.

Comme je me sert de la brosse uniquement pour étaler la mousse sur le visage. De ce que je peux en dire le Century est plus précis, l'Omega permet de mieux garnir le visage en quantité de mousse.

Sincèrement pour tous les jours je n'ai aucun soucis a alterner l'utilisation de l'un ou de l'autre.
Par contre en voyage la taille du Century est vraiment un point très positif pour cette brosse.
Il faudra quand même que je teste le montage au bol inox, car c'est avec lui que je pars en voyage.

Si vous aussi vous avez testé ces deux belles brosses, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Bien à vous.
🧔💈

Popo, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 11/01/2023

Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino Empty Re: Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino

Mer 22 Fév 2023, 12:34
Du coup tu mets de la mousse uniquement sur les poils que tu rases ? (Tu ne ''débordes'' pas ?)
C'est ce que je faisais au début et je trouve finalement plus simple de tartiner la barbe avec, je trouve qu'on voit mieux la délimitation...

SylvainMB aime ce message

SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino Empty Re: Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino

Mer 22 Fév 2023, 13:01
Exactement, mais je vais sûrement tester la méthode grosse tartine puisque tu me l'a conseille 😉 du coup je vais peut-être pouvoir garder mon Joris😍
Je n'ai pas encore trouvé la formule parfaite pour mes contours. Me guider avec la mousse me semble la méthode la plus naturelle.
A essayer 😉

Oliv' aime ce message

Contenu sponsorisé

Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino Empty Re: Century pure blaireau de voyage - Omega soie Bambino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum