rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lunekhan
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2016

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Priere d' identification d'un kamisori

Mer 29 Mar 2023, 18:02
Priere d' identification d'un kamisori  Receiv13
Bonjour a tous,je demande aux experts d itentifier la marque et le maitre du kamisori achete au Japon .Voici les photos envoyes par le vendeur,le prix demande est 200€.


Priere d' identification d'un kamisori  Receiv10
Priere d' identification d'un kamisori  Receiv12
Priere d' identification d'un kamisori  Receiv11Priere d' identification d'un kamisori  Receiv10
Priere d' identification d'un kamisori  Receiv12
Priere d' identification d'un kamisori  Receiv11

Mister.LL aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 731
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Re: Priere d' identification d'un kamisori

Mer 29 Mar 2023, 19:20
200 € le kamisori , c'est abuser

lunekhan aime ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Re: Priere d' identification d'un kamisori

Jeu 30 Mar 2023, 12:12
Tu l'as acheté, où tu voudrais l'acheter? Les Kanji ne sont pas assez visibles pour pouvoir les déchiffrer. 200€ ça peut les valoir selon la taille, le forgeron et l'acier. Ça ne semble pas être du tamahagane et le forgeron ne semble pas être très connu du moins avec ce que l'on peut voir sur ces photos.et il n'a pas l'air d'être de très grande taille. Je pense que le prix est trop élevé, mais il faudrait plus d'infos pour l'affirmer

lunekhan aime ce message

MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 464
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Re: Priere d' identification d'un kamisori

Jeu 30 Mar 2023, 14:03
Salut,

Il s'agit d'un kamisori de type Ohiri. J'en sais pas plus sauf que certains sont en tamahagane et que c'est plutôt un "vieux" style de kami'.

Je te mets un lien sur un peu l'historique de ce style.

https://historyrazors.wordpress.com/2016/05/28/history-of-orihi-type-kamisori/

lunekhan aime ce message

avatar
lunekhan
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2016

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Re: Priere d' identification d'un kamisori

Jeu 30 Mar 2023, 14:11
Je vous remercie pour vos retours et les infos.Je n ai pas encore achete,j essaye de touver d infos.
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Re: Priere d' identification d'un kamisori

Jeu 30 Mar 2023, 18:50
Il n'est pas en acier Tamahagane car il n'y a pas le poinçon.
Il est d'époque assez récente au vu de l'habillage et de l'état.
Il vient de Suède celui-là, je connais le vendeur. Il est très sérieux.
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 11/01/2023

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Re: Priere d' identification d'un kamisori

Jeu 30 Mar 2023, 21:54
Sinon, il y a (je crois toujours dispo) un kami a prix rikiki dans une PA de Gasp Wink
https://www.rasage-traditionnel.com/t31320-quelques-jolies-lames-coupe-choux-et-kami

MRIK aime ce message

Contenu sponsorisé

Priere d' identification d'un kamisori  Empty Re: Priere d' identification d'un kamisori

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum